Share

37e Festival International des Ksours Sahariens

Idée voyage

A l’occasion du 37e Festival International des Ksours Sahariens qui se tiendra du jeudi 17 au dimanche 20 mars 2016 à Tataouine, en Tunisie, c’est l’occasion de découvrir la vie bédouine et berbère à l’ancienne. Une expérience enrichissante au cœur du désert.

37e Festival International - Ksours Sahariens

37e Festival International des Ksours Sahariens

37e Festival International des Ksours Sahariens

Le 37e Festival International des Ksours Sahariens est une rencontre du passé et du présent. C’est aussi l’occasion d’y découvrir une région que l’on rêvait de découvrir.  La ville et la région connaissent alors une animation extraordinaire. Pour l’occasion,  défilés dans les rues, expositions artistiques et artisanales, visites guidées dans les villages berbères et les Ksours, des soirées folkloriques et gastronomiques (repas traditionnels) mais aussi des rencontres avec des intellectuels et acteurs du Patrimoine et du Tourisme s’enchainent non-stop.

Mais est ce qu’on peut encore vivre à la berbère au cœur du désert ?

Oui, évidemment, cela demande une bonne crème solaire, beaucoup d’organisation et un travail majestueux. Robustes, bien charpentées, les femmes s’agitent avec une force et un courage hors limite. Recouvertes de la tête au pied, elles portent de larges blouses malgré la chaleur.

Manger - 37e Festival International des Ksours Sahariens

Manger au 37e Festival International des Ksours Sahariens

Nous sommes à Tozeur, à la port du désert du Sahara. Forcément il fait chaud. D’après les médias généraux, les djihadistes s’y seraient installés. De tout le temps où nous serons entre Tataouine et Tozeur, nous n’avons rien remarqué de tangible. Au cœur de ces oasis, sur la route des caravanes, c’est l’occasion de découvrir des décors incroyables qui ont notamment servi de décor pour le film Star War : des maisons de sable y trônent avec toute la fierté d’un peuple.

Affiche - 37e Festival International Ksours Sahariens

Affiche du 37e Festival International des Ksours Sahariens

Dans tous les cas, le 37e édition du Festival International des Ksours Sahariens lui est prêt à débuter dans ce cadre féerique ! Balades à chevaux, veillée avec contes berbères et poésie.. Tout est prêt pour raviver un rythme de vie à l’ancienne.


Rédigé par Christel Caulet

le 17 mars 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment