Passer un week-end Milan

Passer un week-end Milan. 48h à Milan grâce à Loisirsencheres.com. Suite à notre enchère gagnante, nous sommes partis à Milan pour 3 jours. Découverte d’une ville qui vaut le détour. Entre bonnes adresses milanaises, palazzo, musées, shopping, découverte du centre historique lors d’un week-end Milan. Même si la région milanaise vaut le détour avec ses lacs comme le Lac de Côme ou le lac Majeur. Visite guidée !

Visiter Milan pour un week-end

Forcément on connait Milan pour être une capitale de la mode… Heureusement il y a bien plus à découvrir dans cette très belle ville pour passer 48 heures dans la ville de Milan. Nous sommes arrivés en début d’après midi pour ce week-end Milan. Le temps de prendre un train à la Gare centrale de Garibaldi depuis l’aéroport Malpensa, pour passer à l’hôtel poser ses sacs et nous voilà partis à la découverte de la capitale lombarde.

Notre première étape fut donc l’hôtel Sunflower, situé au Nord de Milan dans la république Italienne. Si quand j’ai découvert la géolocalisation de cet hôtel italien dans notre package de Loisirsenchères, j’étais un peu inquiète à vrai dire. Car il me semblait loin du centre-ville. Pourtant, après l’installation dans la chambre double – hyper confortable – on nous conseille alors de prendre le tramway, situé à 50 mètres de l’hôtel, ligne 2. Ici, le tramway est à l’ancienne, authentique autrement dit. L’avantage, c’est qu’il vous promène dans la ville et vous permet de faire les premiers repérages. L’hôtel est donc parfait pour un séjour à Milan… Tout comme l’hôtel Armani, l’hôtel Hyatt et le Uptown Palace Hôtel. Sinon on aurait pu rejoindre une station de métro relativement proche de l’hôtel. Visite guidée de Milan pour un court-séjour.  ¨Pas le temps de se poser ni de boire de verre de bienvenue que nous voilà repartie dans le centre-ville milanais. Dépaysement garanti dans cette ville qui dispose de nombreux incontournables à découvrir. Ce grand-hôtel sera déjà le début de cette parenthèse à l’occasion d’un de ces weekends inoubliables, Farniente au programme entre de nombreuses attractions à visiter à l’occasion d’un weekend tout-compris, un de ces bons-plans que vous pouvez retrouver sur notre site pour se ressourcer. Un voyage de trois jours permet de s’évader pleinement dans les ruelles de Milan. Les balades sont nombreuses.

Le Château Sforza dans le Parc Sempione

On décide finalement de s’arrêter au Château Sforza dans le Parc Sempione, une œuvre du 14e siècle où Léonard de Vinci y avait d’ailleurs installé un atelier. On entre  dans les murs gratuitement, en revanche, si vous voulez découvrir les intérieurs, c’est payant.  Le gros plus de ce château, c’est son parc milanais qui l’entoure. Un moyen de se reposer avant de partir à l’assaut de la ville. Évasion au programme pour se relaxer avec ces nombreux trésors.

Le Duomo à Milan

Forcément, l’immanquable de Milan c’est le Duomo, une fabuleuse cathédrale connue sous le nom de Dôme de Milan. A faire impérativement : Accéder à ses toits d’où une vue panoramique sur la ville s’offre à vous. Perchés à cette hauteur, on découvre tout la ville qui s’étale.  Vue vertigineuse par définition car on marche sur les tuiles. Pratiquement 500 ans ont été nécessaires pour sa construction. Ou profiter de l’affluence sur la piazza del duomo.

La Galerie Victor Emmanuel II à Milan

La nuit commence à tomber sur Milan, juste assez de temps pour se balader dans la Galerie Victor Emmanuel II. Avec son éclairage, elle ressemble à un joyau, les boutiques de luxe autour se laissent regarder. Vous remarquerez peut être à son centre, une mosaïque de taureau au sol carrelé. Une illustration d’une tradition qui dit qu’en écrasant les bijoux de famille du taureau en mosaïque et en faisant 3 tours, la chance vous sourira…  Peut-être ?

Toujours est il que l’on décide d’aller prendre un apéritivo dans les alentours. Et de déguster alors nos premiers fromages et charcuteries italiennes.

Le Quadrilatere de la mode à Milan

Le lendemain, la journée s’annonce chargée. Évidemment, impossible de ne pas aller dans le Quadrilatère de la mode. Vous trouverez des boutiques de luxe sans grande difficulté par ici, elles sont collées les unes à côté des autres ainsi que des outlets qui méritent vraiment le détour pour celles dont le budget est plus restreint. Un conseil : Inspirez-vous des tenues des Italiennes car elles ont très bon goût en général.

La Villa Necchi Campiglio à Milan

Passage obligatoire dans la villa des sœurs Necchi, héritières des célèbres machines à coudre italiennes NECCHI. Dans un quartier très art déco, aux influences nombreuses et variées architecturalement parlant, la villa a été érigée, entre 1932 et 1935, par l’architecte à la mode Piero Portaluppi. Le jardin fort agréable mérite vraiment d’être exploré.

Le Chiesa di San Maurizio al Monastero Maggiore à Milan

Après cette pause, nous décidons d’aller visiter le Chiesa di San Maurizio al Monastero Maggiore, un petit monastère sans grande prétention. Son intérieur est en revanche d’une richesse exceptionnelle.

La Santa Maria Delle Grazié à Milan

Puis nous passons voir la Cène, de Léonard de Vinci et son église la Santa Maria delle Grazie. Le lieu est emblématique mais attention, prenez-vous y à l’avance en réservant vos places des semaines à l’avance. Nous n’avons pas fait et donc ne l’avons pas vu. Cependant, renseignez-vous une fois sur place car il arrive des fois qu’il y ait des annulations.Pour nous, pas de chance alors on se rabat sur la basilique Saint-Ambroise. Le lieu est très beau mais son environnement est hyper agréable. Des bancs sont disponibles dans de larges allées piétonnes. L’occasion d’y faire une pause et d’y manger une glace à l’italienne.

Les Naviglis à Milan

On part découvrir les Naviglis, un quartier avec des canaux situés au sud de la ville. Allez-y en fin de journée car c’est là que sont les bars et restaurants. Prenez-y un Aperitivo. On  s’arrête au Cape Town Café, qui vous offre des assiettes de charcuterie et de fromages en échange d’un bon cocktail.Malheureusement, il se met à pleuvoir. On décide donc de rentrer à l’hôtel après avoir acheté une pizza à la mozarella. Bien sur, nous avons également trouvé le temps de rencontrer quelques Italiens qui vous envoûtent littéralement dès qu’ils ouvrent la bouche avec leur accent charmant.

A voir également :

  • Aller voir un opéra au Teatro alla Scala
  • Aller faire un tour au musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci
  • Profiter de l’art design de Milan
  • On aurait aimé visiter la Pinacothèque de Brera, un musée d’art ancien et moderne et Bergame, la ville fortifiée italienne
  • quartier riche milan

Ce qu’on a aimé :

    • les monuments dont les terrasses du Duomo même si l’achat des billets fut très long.
    • l’art de vivre à l’italienne : les bons plats (pasta et pizza), la langue, la culture en font une ville à visiter incontestablement. Et les glaces à l’italienne, bien évidemment !

Infos pratiques

Notre avis

Le pack de Loisirsencheres.com comprenait deux vols aller retour Bordeaux/Milan, deux nuits à l’hôtel Sunflower, un hôtel 4 étoiles que l’on vous recommande sans grande inquiétude. Le petit déjeuner est correct.

Nous avons particulièrement apprécié  ce concept de Loisirsencheres qui allie découverte et loisirs tout en privilégiant l’indépendance et la liberté d’organisation, chose primordiale pour nous.

Découvrir les visuels

48h à Milan
48h à Milan
48h à Milan avec son tramway
48h à Milan avec son tramway
Notre chambre à l'hôtel Sunflower
Notre chambre à l’hôtel Sunflower
48h à Milan au Le Château Sforza dans le Parc Sempione
48h à Milan au Château Sforza dans le Parc Sempione
48h à Milan
48h à Milan
48h à Milan au Duomo
48h à Milan au Duomo
48h à Milan sur les toits du Duomo
48h à Milan sur les toits du Duomo
48h à Milan - toits du Duomo
48h à Milan sur les toits du Duomo
48h à Milan à la galerie
48h à Milan à la galerie
48h à Milan au Duomo
48h à Milan au Duomo
48h à Milan à la villa Necchi Campario
48h à Milan à la villa Necchi Campario
48h à Milan - basilique Saint-Ambroise
48h à Milan à la basilique Saint-Ambroise
48h à Milan - Les Naviglis
48h à Milan : Les Naviglis


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *