48h à Porto pour une belle découverte

48h à Porto. Au Portugal pour quelques jours ? Ce serait dommage d’oublier de visiter Porto, deuxième ville du Portugal, qui pourrait se révéler riche en découvertes. Voyage à Porto

48h - Porto
48h à Porto

Visiter porto en 3 jours

A l’embouchure du fleuve Douro, la ville, dont le centre historique de Porto est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1996, se visite nonchalamment au rythme de ses petites rues, pour profiter au mieux d’un charme quelque peu suranné les quais de la ville. Impossible de passer à côte car c’est à couper le souffle. Un paysage qui nous donne envie de fado, de vacances au Portugal… Découvrez notre voyage Portugal. Quelle bonne idée de partir un week-end long à Porto ! Un billet d’avion acheté pour 3 fois rien sur Easyjet ou Ryanair, une valise portugal bouclée et nous voilà à Porto où l’accueil est au top. Lis cet article pour connaître nos meilleurs conseils pour visiter Porto.

Week end porto

Les trésors historiques de Porto, dont nous retiendrons tout particulièrement la Torre dos Clérigos, la cathédrale dont le cloître, tout comme la gare de São Bento, est décorée de nombreux azulejos, l’église da Ordem Tercera de Nossa Senhora do Carmo, les quais du quartier de la Ribeira, sur les rives du Douro, le pont Maria Pia de notre national Eiffel et le pont Dom Luis, mais aussi pour le côté détente, les jardins du Palais de Cristal, le café Art Déco Guarany et le café Majestic, dans son décor Art Nouveau. Un voyage au Portugal s’impose, après un passage à Lisbonne !

Blog voyage porto

Sans oublier d’aller faire un tour dans les caves de Porto. De nombreux escaliers et une pente plus raide compliquent les transports en commun dans le centre-ville. De plus, de nombreux musées de la ville sont difficiles à manquer. Ceux-ci rendent le transport motorisé presque impossible et légèrement gênant. Les trajets sont cependant toujours agréable avec un accueil chaleureux. Une seconde montée mène au Mosteiro da Serra do Pilar ancien monastère faisant partie de l’ensemble classé par l’UNESCO. Mention spéciale aux façades des immeubles dans les rues du centre ville. Les fenêtres créent un look différent avec les carreaux de faïences autour des fenêtres. Vous trouverez également de jolis parcs dans la ville.

Restaurant pas cher porto

Mais Porto se décline aussi en spécialités gastronomiques. Notons les tripes, le “c”- la morue si typique des tables voisines des côtes atlantiques, sous toutes ses variantes, les francesinhas – ces “petites françaises”, en réalité un sandwich gourmand de pain de mie farci de viande et recouvert d’une sauce relevée à base de bière et de tomate…  Cela vous a mis en appétit ? Vous apprécierez les planches de charcuterie et les petits plats de ragoût de viande. Mais impossible de quitter Porto sans manger des Pastéis de nata. La célèbre pâtisserie, un mini flan pâtissier, devrait vous plaire. Vous en trouverez un peu partout dans la ville.

Tapas porto

Alors rien de tel que de déguster ces quelques délicieuses recettes au comptoirs de quelques-uns des établissements installés dans le marché couvert du Bom Sucesso de Porto sans oublier de prendre un porto, boisson emblématique de la ville. Édifice lumineux, le marché du Bom Sucesso fut récemment totalement rénové pour s’adapter aux normes modernes. Il abrite, depuis sa rénovation, l’hôtel design  du Portugal da Musica. Impossible de ne pas aller au .Mercado do Bolhão qui reste un lieu important à visiter depuis 1914. Vous y trouverez tout un maximum de choses dont quelques produits locaux emblématiques.

Cathédrale - Porto
La cathédrale de Porto

Guide Porto

  • Fatigués de parcourir la ville de bas en haut ? Optez pour le métro avec la carte Andante 24 h ou 72 h, ou bien pour le tramway, tout un symbole, comme à Lisbonne.
  • Le Douro en bateau, pourquoi pas ? Le Douro est un réel atout pour la ville. Une délicieuse façon de voir autrement la vallée du Douro en voguant sur le fleuve portugais.
  • N’oubliez pas de passer dans le quartier de la Ribeira.
  • Profiter d’un apéro à la Galeria de paris, un bar café au charme certain.

Bon plan porto

  • Une visite guidée des caves de Porto pour vous mieux connaître ce vin doux DOC ? Cliquez sur  de nombreux établissements sont ouverts au public, notamment les célèbres caves Sandeman, sur les rives du fleuve, à Vila Nova de Gaia.
  • Porto est jumelé, entre autre, avec Bordeaux…
  • On vous donne nos astuces pour trouver un appartement à Porto.
  • Pour profiter des plages de Porto, direction le sud de porto
  • De petites croisières fluviales partent des quais de Ribeira da Veiga, comme la populaire croisière des 6 ponts.
  • A ne pas rater : la libraire de Harry Potter. C’est probablement la plus belle librairie du monde.
  • Ne ratez pas les croisières sur le fleuve du Douro.

Road trip porto

Vous pourrez également intégrer Porto à un roadtrip itinérant au Portugal. Cette ville recèle de trésors parfaits à visiter lors d’un voyage en roadrip au Portugal.

Météo Porto

Le climat au Portugal est influencé par l’influence de l’océan Atlantique, ce qui signifie que le temps ici peut varier avec des étés très chauds aux hivers glaciaux. Cependant, il est généralement doux et agréable, avec beaucoup de pluie dans les hivers mais pas trop en été.

Les températures estivales peuvent atteindre plus de 30 ° C, mais heureusement, l’humidité est généralement faible, donc même les jours les plus chauds se sentent assez cool à Porto. Le meilleur moment pour visiter Porto est entre mai et septembre, lorsque vous profiterez du soleil et du temps chaud. Pendant la saison d’automne, les températures peuvent chuter considérablement et vous voudrez emballer une veste légère. Mais ne soyez pas trop inquiet – tout devrait aller bien, et vous pouvez toujours vous amuser beaucoup en plein air en octobre et novembre.

La température moyenne à Porto en hiver est d’environ 17 degC, ce qui n’est pas trop froid par rapport au reste de l’Europe. Mais attendez-vous à voir des jours de pluie, surtout en décembre et janvier, ainsi que beaucoup de jours nuageux. Tout au long du printemps, vous pouvez vous attendre à voir des sommets d’environ 20 degrés. Ceci est idéal pour les visites et l’exploration, mais si vous prévoyez de passer beaucoup de temps au soleil, il vaut la peine de prendre un imperméable léger ou une veste légère avec vous, car vous pouvez souvent vous attendre à rencontrer une couverture nuageuse.

La météo à Porto peut changer rapidement, il est donc important de prendre les bonnes précautions pour rester en sécurité et heureux. Heureusement, il existe de nombreuses façons de vous préparer au temps portugais, y compris les bons vêtements, la bonne crème solaire et la protection des lunettes de soleil. Et n’oubliez pas de consulter les prévisions locales, ce qui vous aidera à planifier à l’avance pour votre voyage à Porto !

Porto avis

Porto est l’une des meilleures villes d’Europe à visiter en ce moment. Il a une superbe architecture romane et gothique, une grande sélection de restaurants pour essayer les fruits de mer de la région et beaucoup d’options de vie nocturne. C’est également un endroit grandiose pour goûter les vins du nord du Portugal. Il s’agit d’une région viticole unique, avec un sol de schiste spécial qui fait un millésime croustillant avec un soupçon de pétillement. La rivière Douro traverse Porto, et vous pouvez visiter les vignobles le long des banques pour en savoir plus sur le processus de production. Nous vous recommandons de le faire à la fin du printemps (mai et début juin) ou en septembre, lorsque le temps est toujours agréable, mais la foule est moindre et les prix sont moins chers.

Il y a beaucoup à voir à Porto et dans les environs, nous vous recommandons donc de passer au moins trois jours ici. Vous devriez passer la moitié de votre temps dans le centre-ville et l’autre moitié à explorer les nombreux quartiers à l’extérieur. Réservez votre hôtel à l’avance pour économiser de l’argent. Cela est particulièrement utile si vous recherchez une option budgétaire, car la plupart des hôtels populaires ont tendance à réserver rapidement pendant les mois d’été. Les visites alimentaires sont à la mode en Europe ces jours-ci, et bien qu’elles puissent être coûteuses, c’est un bon moyen d’essayer les plats locaux à une fraction du coût. Ceux-ci couvrent généralement environ cinq ou six arrêts sur une période de trois heures et vous emmènent dans certains des meilleurs endroits pour goûter à la cuisine locale.

Blog escapade porto

Porto Escapade Blog est une collection des meilleurs conseils, recommandations et conseils pour planifier votre voyage de rêve à Porto. Cela vous guidera à travers tout ce que vous devez savoir sur la visite de Porto: de la façon d’y arriver, que voir et faire dans la ville, où séjourner et plus encore ! L’une des choses les plus magiques de Porto est son architecture enchanteresse et son charmante boutiques. Alors, prenez votre temps à explorer les rues pavées étroites et à profiter de la culture locale. N’ayez pas peur de poser des questions aux habitants – c’est l’une des villes les plus accueillantes d’Europe !

Prendre une croisière sur la rivière Douro est un incontournable à Porto et il vous donnera une toute nouvelle perspective de la ville. Vous pouvez choisir parmi les excursions courtes et longues. Vous pouvez également explorer la région viticole de Douro Valley lors d’une visite guidée, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et est un excellent moyen de passer une journée loin des rues animées de Porto. Il y a des excursions d’une demi-journée et d’une journée disponibles, avec des options qui incluent également le déjeuner. Une autre visite incontournable est le Livraria Lello enchanteur (connu comme la plus belle librairie du monde). Vous allez adorer le mélange de différents designs architecturaux, et vous pouvez même acheter un bon de billets à saut qui vous fera économiser des heures d’attente dans la file d’attente ! Les murs de carreaux bleus les plus célèbres du Portugal se trouvent à la gare de Sao Bento, mais il y a aussi beaucoup d’autres joyaux cachés. Vous constaterez que de nombreuses églises de Porto ont ces carreaux sur leurs façades, y compris l’église de Saint Ildfonso.

Blog adresse porto

Pour s’offrir un week-end luxe au Château Prieuré Marquet ou s’offrir un week-end à Londres, 48 heures dans la capitale belge, 48h à Saragosse ou partir en vadrouille en van pour un week-end ou passer 48h à Saint Lary. Dans tous les cas, ce sera l’occasion de préparer sa valise pour un séjour. Pour découvrir un hôtel écologique au Portugal

N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à notre magazine découvrir Portugal

Photos Porto

La Gare de Sao Bento-Porto
La Gare de Sao Bento à Porto
Le long du Douro
Le long du Douro
Vue - Porto
Vue sur Porto
pont - Porto
Le pont de Porto
Les caves Sandeman - Porto
Les caves Sandeman à Porto
Vue sur les toits - Porto
Vue sur les toits de Porto

Que visiter à porto en 3 jours ?

Ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO avec six ponts et sa rivière Douro, si pittoresque, Porto regorge de joyaux culturels qui plaira aux amateurs d’histoire, aux fans d’art, aux vautours de culture et à toute personne qui aime la beauté d’un paysage urbain bien planifié. C’est l’une de ces villes que vous pouvez passer depuis longtemps à explorer.  Commencez votre expérience Porto avec une visite à la gare de Sao Bento, où vous serez récompensé par 20 000 carreaux peints à la main représentant des batailles navales et d’autres scènes historiques. C’est un endroit touristique populaire, vous devrez peut-être faire la queue pour entrer, mais cela vaut la peine d’attendre.

Si vous voulez obtenir une vue différente de la ville, ne manquez pas la tour Clerigos, une cloche de 75 mètres surmontée de sculptures en bois complexes et de feuilles d’or. C’est gratuit, mais vous devrez payer 3Eur pour grimper dans la tour. Ne ratez pas également la tour des clercs. Une autre façon de voir la ville sous un angle différent est de faire un voyage en bateau sur la rivière Douro. Vous pouvez le faire par vous-même ou dans le cadre d’une tournée. Living Tours offre une croisière pittoresque d’une heure pour 15 EUR. C’est une ville belle et vivante, et il est facile de tomber amoureux de l’endroit. Il est accessible à pied, a beaucoup d’histoire et de bonne nourriture et boisson à un prix très abordable. Il n’est pas étonnant que ce soit un tel succès auprès des voyageurs et des habitants. Il y a beaucoup de choses à faire à Porto, mais voici quelques-unes de nos façons préférées de passer quelques jours dans cette ville captivante.

Où manger a porto ?

Si vous cherchez à manger de la nourriture portugaise locale, vous êtes au bon endroit! Porto, la deuxième plus grande ville du Portugal, est l’un des points chauds épicuriens du monde. La ville abrite certains des meilleurs restaurants du pays, mais il y a plus à Porto que sa réputation de puissance culinaire. Lorsque vous pensez à la cuisine portugaise, la première chose qui peut vous sauter dans la tête est Francesinha, un sandwich copieux composé de jambon durci, de saucisse de linguica et de bœuf sur du pain noyé dans du fromage et de la tomate chaude et de la sauce à la bière. Ce n’est pas votre sandwich habituel cependant; C’est une spécialité de Porto, et vous devriez en essayer un pendant que vous êtes en ville!

Papas de Sarrabulho (ou soupe de sang) est un autre aliment que vous voudrez manger à Porto. Ce n’est pas le genre de plat que vous obtiendrez dans d’autres villes, mais c’est un incontournable pour un avant-goût de Porto que la plupart des voyageurs n’auront jamais ! Il y a aussi le fait que les Portugais aiment leurs hamburgers et leurs frites. Cela est particulièrement vrai à Porto, où vous trouverez une variété de snack-bars allant de ceux qui se concentrent sur les sandwichs à ceux qui offrent des repas complets. Le plus simple d’entre eux, le prata do dia, est généralement de 6 à 7 euros et comprend une assiette et une boisson.

C’est un bon moyen d’essayer certains des plats de porto les plus populaires, comme l’estufado ou les viandes grillées avec des légumes. C’est aussi un excellent moyen d’essayer une partie du vin de Port qui est si aimé à Porto. Vinho do Porto – ou port de port en anglais – est un vin fortifié de la vallée du Douro, où se trouve la ville de Porto. La vallée du Douro est l’endroit où une grande partie des meilleurs vins de port sont cultivés et fabriqués, c’est donc un endroit idéal à visiter pour une dégustation

Visiter porto en 2 ou 3 jours ?

Un voyage de deux jours à Porto vous permettra de voir certains des principaux moments forts de la ville et d’avoir un avant-goût de la culture du vin de Porto. Le premier jour est mieux passé à explorer le centre historique de la ville et à adopter ses attractions historiques comme le Praca da Ribeira, classé par le patrimoine mondial de l’UNESCO (la place principale bordé de restaurants, cafés et magasins), l’emblématique Ponte de Dom Luis I Bridge and Cathédrale de Porto. La meilleure façon de découvrir l’histoire et l’architecture de la ville est de faire une visite à pied guidée. Les meilleurs vous montreront les monuments et les bâtiments de la ville dans les rues comme Aliados Avenue, les bâtiments historiques de spot et les bateaux de rabelo en bois qui transportent des gens à travers la rivière Douro et visitent les galeries d’art.

Pour une journée plus relaxante, faites une excursion d’une journée dans une ville ou une plage historique à proximité. Les deux villes historiques les plus fascinantes près de Porto sont Braga et Guimaraes, tandis que la plage Praia de Espinho est la destination idéale pour une journée de bronzage, de natation ou de surf. Alternativement, considérez une croisière de bus à houblon et de rivière pittoresque pour voir la ville d’un autre point de vue. Si vous êtes un gourmand, essayez une visite du vin de Port lors de votre deuxième jour pour en savoir plus sur le processus de fabrication de cette délicieuse boisson et goûter à un port artisanal.

Le soir, dînez dans l’un des quartiers les plus romantiques de la ville sur les rives de la rivière Douro: le magnifique district de Ribeira de Porto. Cette zone cotée par l’UNESCO abrite des maisons colorées, de petites ruelles et des rues pavées. Le front de mer ici est également un excellent endroit pour prendre un café ou un verre de port.

Où dormir à porto blog ?

L’une des meilleures façons de faire de votre séjour à Porto Extra Special est de réserver votre hôtel dans un quartier qui vous donnera le plus d’expérience de la ville. La ville offre un excellent choix d’hébergement, mais je recommande de vous concentrer sur les zones où vous pouvez facilement explorer à pied. Baixa est une zone extrêmement accessible à pied avec une variété de charmants restaurants, bars et boutiques de créateurs. Il dispose également d’un large éventail d’hôtels du budget aux options de luxe. Ribeira est un autre quartier populaire bien adapté à ceux qui recherchent une expérience de Porto plus historique. Il abrite plusieurs bâtiments emblématiques et magnifiques ruelles. Miragaia est un autre quartier charmant plein de boutiques d’antiquités intéressantes, de galeries d’art captivantes et de cafés paisibles. C’est un peu plus calme que Ribeira, mais il est toujours à distance de marche des sites principaux de Porto.

Bonfim est un espace propagé qui est à l’est de Ribeira et Baixa, et c’est un quartier en croissance rapide avec des cafés spécialisés et des brasseries de bière artisanale. Il possède un certain nombre de bons hôtels et maisons d’hôtes, et est également idéalement situé à proximité de plusieurs des principales attractions de Porto. Le Yeatman est un choix le plus chic, offrant une vue incroyable sur la rivière Douro et l’architecture emblématique de Porto. Ses deux étoiles Michelin témoignent des équipements haut de gamme qu’il a à offrir. Zero Box Lodge est l’un des endroits les plus uniques et les plus créatifs pour séjourner à Porto, avec des salons en bois construits dans une ancienne banque. Il n’a pas de télévision ou de minibar dans les chambres, c’est donc une invitation à vivre la vie à l’extérieur.

Que faire à porto en 3 jours ?

Que vous voyagiez à Porto pour la première fois ou que vous soyez un visiteur répété qui veut profiter au maximum de votre séjour, il y a beaucoup à faire. Bien que les nombreux faits saillants de la ville puissent sembler écrasants, ces suggestions, vous pouvez vous assurer de couvrir toutes les principales attractions en seulement trois jours. Commencez par une promenade autour de Ribeira, le centre de l’UNESCO World Heritage Center of Old Porto. Ce quartier dynamique et cosmopolite est l’endroit idéal pour absorber la vie locale et explorer les ruelles pavées qui sillonnent ses rues étroites. Ensuite, dirigez-vous vers Rua de Santa Catarina pour les murs de Capela Das Almas (ou chapelle d’âmes), une église connue pour son impressionnant plus de 15 000 Azulejos ou des tuiles peintes à la main représentant la vie de saints notables. Vous pouvez également consulter la gare de Sao Bento et ses carreaux, qui racontent des histoires du passé du Portugal du sol au plafond.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus unique, Armazem est un sol au plafond d’emporium antique avec des articles vintage, notamment des gramophones, des vinyles et des valises. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un voyage ici, surtout si vous cherchez des cadeaux pour des amis ou de la famille. Une autre excellente option pour ceux qui aiment leur art est de visiter les musées de l’art contemporain Serralves, logés dans un bâtiment en plein essor et de décor conçu par l’architecte portugais Alvaro Siza Vierira. Les terrains sont une belle oasis et la collection est un incontournable.

Voir plus


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *