Partir en voyage pour passer 48h à Londres

48h à Londres : C’est avec un calendrier serré que je suis partie à Londres pour redécouvrir cette ville. Passer à peine 48 h à la capitale anglaise. Découverte d’une ville palpitante qui vous fait perdre vos repères. Voyage à Londres.

48h à Londres
48h à Londres

Un week-end à Londres

La dernière fois que j’ai atterri à Londres,  c’était avec un très grand (et délabré) sac à dos, débarquant d’un vol bon marché d’une compagnie aérienne. J’achète une Oyster card et je prends le Tube pour le city-center , comprenez le centre-ville où j’espère trouver une chambre. Je trouve le bon terminal. Je suis dans le train. Je jette un coup d’œil sur la campagne anglaise avant de repenser au 5 essentiels luxe de Londres que je me suis fixée pour cette visite. A laquelle j’ajouterai très certainement la visite du The Crucible au théâtre Old Vic de Londres. Même s’il faut peut être un fan du Hobbit pour y entrer ! L’occasion de faire un tour de Londres en passant par le quartier de Notting Hill, Hyde Park, Soho, Oxford street, l’abbaye de Westminster, la Tower Bridge, Buckingham Palace, la Tamise, Regent street, le London eye, la Tate Modern ou la National Gallery…

Passer à Waterloo Station où j’ai travaillé à une époque. Puis continuer sa route dans les rues les plus dynamiques de Londres. Oxford Street, Covent Garden sans oublier de faire comme un pèlerinage à Hyde Parc. Une étape obligatoire. En même temps, impossible de rater cet imposant jardin de verdure dans l’hypercentre londonien. que peut on emmener en angleterre ?

Passer 48h à Londres

Je vais passer 2 jours à Londres. Je suis en route pour la capitale, j’arrive enfin devant mon hôtel-boutique à Londres, celui qui a ouvert en 1969. Niché dans une rue résidentielle tranquille à côté de Knightsbridge Harrods. L’hôtel  est détenu par David Levin. Si ce nom semble familier, c’est parce Levin a été écrit dans la plupart des grands journaux nationaux cette année  et s’est fait remarqué pour son commentaire cinglant sur les standards hôteliers australiens, laissant sous entendre que le personnel et la gestion des hôtels « n’ont pas la moindre idée » sur le sens de l’hospitalité. J’avais lu l’article (et la réaction inévitable qui a suivi) et voilà pourquoi je suis là. Histoire de voir comment il gère son navire.

L’hôtel Le Capitale possède une entrée discrète avec un charmant portier, un petit comptoir d’enregistrement et un ascenseur aussi rapide qu’un escargot. Les 49 chambres sont réparties de façon pêle-mêle avec des couloirs,  serpentant doucement les lieux. Au final, on se retrouve à visiter l’ensemble du bâtiment pour arriver jusqu’à sa chambre. Ne soyez pas surpris de trouver que votre chambre est caché loin d’un couloir invisible derrière une petite porte basse de plafond.

Visiter Londres

Les intérieurs me rappellent indéniablement la campagne anglaise. Et oui, le service est impeccable. Bien joué M. Levin… Nous n’avons rien à critiquer et croyez-nous : Faut le faire ! Londres est, sans aucun doute, l’une de mes villes préférées, j’ai un attachement particulier à cette ville où j’ai commencé ma carrière.  J’ai vécu ici pendant 2 ans alors forcément passer ici en coup de vent, c’est toujours avec un petit pincement au cœur. De la relève de la garde de la Reine à Buckingham palace, de Kensington palace à London Bridge en passant par le British Museum que j’ai tellement arpenté, je crois bien pouvoir dire que je connais cette ville sur le bout de mes doigts.

La capitale regorge des meilleurs musées au mondes – celui d’histoire naturelle, des sciences et l’un de mes préférés, le Victoria & Albert. Mais le soleil  étant présent, je profite de l’occasion pour me diriger vers le Chelsea Physic Garden. Ce jardin clos a ouvert ses portes en 1673 par la Société des Apothicaires. Vénérable pour étudier les propriétés médicinales des plantes, il est charmant, dynamique et incroyablement britannique.Je trouve un café pour faire le plein de caféine. Mais j’hésite avec un thé et des gâteaux, des scones traditionnellement anglais.

Traditions et histoire dans la capitale anglaise

48h à Londres
48h à Londres

Chelsea, Belgravia et Knightsbridge sont la Sainte-Trinité du shopping de luxe à Londres. Kings Road de Chelsea (un des magasins  favoris de Kate Middleton) est l’endroit pour dénicher des pièces de luxe britanniques,  étiquetées de Jaeger, Cath Kidston ou Anthropologie. Sloane Street est sans doute la plus chic artère de la ville et, idéalement, vous conduit à des magasins haut de gamme et des maisons magnifiques sur le chemin du retour vers la capitale. Évidemment, on y trouve trois des plus grands magasins de Londres – Peter Jones à Sloane Square, Harvey Nichols et Harrods à Knightsbridge. Allez-y pour y faire du shopping, on en ressort pas indemnes.

Si vous avez le temps entre les magasins, optez pour l’exceptionnelle Saatchi Gallery qui est juste à côté de Sloane Square. Après un retour dans ma chambre, retranchée, je m’affale sur mon lit et me repose. Avant d’aller boire un verre dans un de ces pubs où l’ambiance fait automatiquement la différence.

Profiter des Monuments de Londres

Je mets le nez hors de ma chambre et le concierge Clive qui est un expert de Londres me motive pour partir à la conquête de Londres. Il saura vous indiquer où rester  pour le célèbre thé de l’hôtel ou pour suivrez un  masterclass de whisky avec du boire du whisky et du fromage apparemment par le chef barman aussi bien informé.

Clive peut vous offrir beaucoup de conseils pour les restaurants locaux, mais le restaurant de l’hôtel The Capitale, The Outlaw, vaut le coup pour une soirée. Dirigée par le chef Nathan Outlaw (qui est a deux étoiles l’entreprise Michelin au restaurant de Cornwall), il s’est spécialisé dans les fruits de mer britannique et son turbot sur l’os a été une révélation. Assorti avec plusieurs verres de la cave impressionnante, The Outlaw est un endroit agréable pour passer une soirée à Toulouse  avant d’aller dormir.

Je me réveille avec moins de 6 heures de sommeil, submergée par la perspective de savoir où passer la journée. Comment s’habiller à Londres ? Musées ? Shopping ? Visiter tous les sites touristiques ? Découvrir des pépites musicales dans les théâtres anglais ? Je n’ai jamais réussi à me décider quand je vivais là-bas ! J’ai erré dans Hyde Park, ai bu une tasse de thé au Serpentine, me suis emballée sur Oxford Street, lu les journaux anglais toujours délicieux dans des petits pubs. Et je suis tombé en amour avec Londres à jamais mais je sens déjà que je vais y retourner très certainement au moment de la Saint Valentin Londres.

Que visiter à Londres ?

Pour visiter Londres, il ne faudra pas rater les incontournables de Londres et les attractions touristiques :

  • Se balader ou flâner sur les rives de la tamise,
  • Les lieux touristiques :
  • Mayfair
  • Le Musée d histoire naturelle,
  • Paddington,
  • Madame tussauds,
  • Cathédrale saint paul,
  • Portobello road,
  • La tour de Londres pour voir les Joyaux de la couronne dans le centre de Londres,
  • Trafalgar Square, ,
  • Piccadilly Circus,
  • St-pancras,
  • Palais de Westminster,
  • Grande roue
  • Le palais de Buckingham
  • contempler le street-art dans la ville
  • le quartier du méridien de Greenwich

Pour aller à Londres ?

Pour aller pour un séjour à Londres dans la capitale britannique, rien de plus simple, prendre le tgv vous permettra de rejoindre le centre-ville de Londres sans difficulté. On pourra prendre un train avec le TGV Eurostar, en bus ou en avion avec des compagnies low cost. Une fois sur place, vous pourrez vous déplacer grâce au métro et ses nombreuses stations de métro. Vous pourrez prendre le London Pass pour partir à Londres.

Sinon vous pourrez prendre un vol avec une arrivée dans les aéroports de Gatwick ou de Heathrow pour découvrir Londres, une ville cosmopolite. Pour des voyages à Londres, vous trouverez de nombreuses compagnies aériennes qui disposent de lignes directes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine