Share

5 moyens de déstresser en vol

Spa

Voyager peut être stressant pour certaines personnes. L’attente dans l’aéroport, les retards des vols et des cabines d’avion exigus peuvent transformer votre voyage de vacances ou d’affaires, de détente dans un casse-tête géant. Mais suivez 5 moyens de déstresser en vol et vous pouvez transformer les périodes de voyage chaotique dans un temps de vider votre esprit et décompresser.

Découvrez 5 moyens de déstresser en vol.

5 moyens de déstresser en vol

5 moyens de déstresser en vol

5 moyens de déstresser en vol : Faites une pause

On oublie le travail.  Mettez votre travail sur pause pendant le voyage. Une enquête récente réalisé par American Express a constaté que de plus en plus d’hommes d’affaires ont du mal à trouver un équilibre lors des déplacements professionnels. La meilleure chose à faire : Au lieu d’utiliser le temps de vol pour préparer des présentations et envoyer des e-mails de dernière minute d’attente, débranchez ! 61 % des voyageurs choisissent de rester déconnecté à bord , en optant pour regarder un film en vol ou lire un livre .  La clé pour débrancher à 37.000 pieds ? Moi , j’embarque toujours avec mes bouchons d’oreilles en mousse, mes écouteurs antibruit Beat et mon iPod chargé avec des chansons apaisante.

Infos pratiques !

  • Découvrez d’autres spas qu’on a testé pour vous et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

5 moyens de déstresser en vol : Restez hydraté

Voyager zen dans les airs peut laisser vos lèvres sèches et la bouche desséchée. Assurez-vous de boire autant d’eau que possible avant votre départ, pendant et après votre vol. Un délicieux bonbon ? Essayez de boire de l’eau de noix de coco. Il est plein d’électrolytes et de potassium, sans parler de son goût sucré et délicieux . Vita Coco a récemment signé un accord avec 10 des plus grands aéroports d’Amérique , y compris l’aéroport John F. Kennedy International à New York, Chicago O’Hare International Airport et l’aéroport international Logan de Boston. L’eau de coco 100% pure contient près de 700 mg de potassium et environ 15 fois plus d’électrolytes que la consommation moyenne des boissons de sport, ce qui signifie qu’il vous tiendra hydraté même à 30.000 pieds.

5 moyens de déstresser en vol : Etirez-vous

Le yoga  peut être un excellent moyen pour soulager la tension pendant les longs trajets. Notre position préféré ? Arrondir sa colonne vertébrale assis. Cette posture peut être fait dans votre siège d’avion ou d’attente sur une chaise en zone de transit. Roulez-vous vers l’avant sur les hanches et laissez le souffle de la poitrine en avant, puis reculer votre bassin en ondulant votre colonne vertébrale en vous déplaçant d’avant en arrière. Gardez vos jambes tant que vous le pouvez étendues. Levez-vous toutes les heures pour marcher dans les allées de l’avion. La haute altitude est horrible pour le système lymphatique et la circulation du sang, il est donc important de se déplacer autant que vous le pouvez.

5 moyens de déstresser en vol  : Méditez

Méditer peut vous calmer n’importe où n’importe quand . Qatar Airlines est l’une des dernières compagnies aériennes à inclure des vidéos de méditation guidée dans le cadre de son système de divertissement en vol. Les vidéos sont produites en collaboration avec le Centre Chopra. Si votre compagnie aérienne ne propose pas de la méditation à bord, téléchargez une application de méditation sur votre téléphone.  De nombreux aéroports ont également une salle de méditation ou chapelle inter religieuse pour vous échappez quelques minutes de la paix et de calme avant de décoller.

5 moyens de déstresser en vol : Mettez-vous dans la peau de l’équipage de vol

Parfois, il suffit de baisser vos niveaux de stress  par un changement de perspective. Mettez-vous dans la peau d’une hôtesse de l’air avec l’exiguïté de la vie de la cabine en air chaque jour. Ajoutez-y des dizaines de bébés en pleurs et des plaintes des passagers grincheux.  Lorsque vous vous êtes arrivés à votre destination de vacances, les chances que votre équipage enchaine avec plusieurs vols sont très nombreuses. Il n’y a pas de vacances pour eux quand l’avion atterrit . Du coup, pensez-y et agissez comme vous voudriez que les autres vous traitent : serviable et courtois. L’humilité ne fait pas de mal, en particulier dans un espace restreint.

Découvrez nos escapades


Rédigé par Christel Caulet

le 04 mars 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

Leave a comment