Share

8 îles de luxe à louer sur Airbnb

Destination Idée voyage Road trip

8 îles de luxe à louer sur Airbnb : Pourquoi réserver une chambre d’hôtel dans une station balnéaire  alors que vous pourriez avoir une île entière, rien que pour vous ? La question mérite d’être posées. En fouillant pour une de nos prochaines destinations de voyage, on a découvert 8 îles privées à louer sur AirBnb. Avouez que c’est le summum du luxe, ça ? NON ? De quoi vous sentir comme un millionnaire lors de vos prochaines vacances de luxe et pour pas grand chose (63 $ par nuit). Découverte.

8 îles de luxe à louer sur Airbnb

 

1-Popa Island, Panama

 Popa Island, Panama

Popa Island, Panama

Rassemblez une douzaine de vos amis les plus proches tel un chef pour  partir découvrir cinq bungalows respectueux de l’environnement. Situés sur une île privée dans l’archipel des Bocas del Toro et entourés de mangroves et d’un récif de corail, avouez que le décor est de rêve. La seule obligation est de dire bonjour aux deux singes. Puis détendez-vous sur un hamac suspendu sur l’eau ou optez pour une aventure organisée offerte par votre hôte, Francine – Crocodile Night Safari Anybody. Alors partantes ou pas ? 

Tarifs à partir de 160 $ par nuit. Séjour minimum de trois nuits.

2. El Nido aux Philippines

 

8 îles de luxe à louer sur Airbnb

8 îles de luxe à louer sur Airbnb

Cette petite île située dans la mer de Sulu, près de Palawan, possède les plages de sable blanc idéales bordées de cocotiers. Il y a également une petite forêt tropicale avec des sentiers de randonnée si vous cherchez quelque chose de plus sauvage à y faire. En journée, profitez d’un massage relaxant sur la plage. La maison de deux étages peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Seule obligation : il vous faudra rester 2 jours minimum. Oui, je sais, c’est assez injuste.

Tarifs à partir de 381 $ par nuit. Séjour minimum de deux nuits.

3. Vesterøy, Østfold en Norvège

8 îles privées à louer sur Airbnb

8 îles privées à louer sur Airbnb

Vous serez accueillie dans ce pittoresque chalet de deux chambres, perché sur une île privée dans l’archipel d’Hvaler, qui prétend avoir le plus de journées ensoleillées par an en Norvège. Il est livré avec un bateau, afin que vous puissiez voyager vers les îles voisines ou pêcher pour votre prochain repas. Allez vous nager sur le rivage rocheux ou profitez de la fosse d’incendie pendant que le soleil se couche ? C »est toute la question. Cette cabine off-the-grid n’a pas d’Internet (et d’eau courante), mais elle a tellement de charme scandinaves que l’on fera l’impasse sur ces détails.

Tarifs à partir de 120 $ par nuit.

4. Port Vila, province de Shefa au Vanuatu

 

A Kakula Breeze

A Kakula Breeze

Cette île du Pacifique Sud de 89 acres est géniale pour faire des sports nautiques : faire du tuba ou nager pour explorer les tortues marines sur les récifs voisins, ou sortir un peu plus loin sur un paddleboard ou un kayak. Après toute cette activité, il est temps de faire des repas, de se mettre à table et d’attendre d’être servie. Si, si, le personnel a tout prévu. Cette fabuleuse retraite de six chambres peut accueillir jusqu’à 12 personnes.

Tarifs à partir de 1 500 $ par nuit. Le séjour minimum est de deux nuits.

5. Ilha Grande au Brésil

 

Siur Ilha_grande au Brésil

Siur Ilha_grande au Brésil

C’est en fait deux îles en une  ! Un pont en bambou relie la principale maison de quatre chambres à l’italienne à une petite île avec une maison à deux chambres. L’île luxuriante se trouve au large de la côte d’Angra dos Reis, à 15 minutes en bateau du port de Portogalo (environ à deux heures de Rio de Janeiro). Faites une excursion à une ferme d’huîtres locale, mettez-vous dans un canoë pour faire une promenade autour des eaux turquoises  et profitez des caïpirinhas faites par le personnel.

Tarifs à partir de 971 $ par nuit. Une semaine minimum.

6. Bird Island au Belize

 

A bird_island

A bird_island

Bird Island est faite pour vous. Cette petite île à l’intérieur d’un récif corallien est entourée d’eaux protégées et  constitue une escapade parfaite pour ceux qui recherchent des heures de plongée en apnée et de plongée. Cette propriété peut être isolée, mais elle possède le confort de la maison avec internet sans fil et TV.

Tarifs à partir de 295 $ par nuit. Minimum de deux nuits.

7. Cavinti aux Philippines

Sur le lac Lumot à l’ombre de la Sierra Madres se trouve ce bungalow d’une chambre sur une île isolée. Ne venez pas ici chercher beaucoup de luxe – il n’y a pas d’internet et un générateur fournit de l’électricité – mais vous trouverez beaucoup d’air de montagne. Résolument au calme et au frais.

Tarifs à partir de 63 $ la nuit.

8. Placencia, Belize

Les visiteurs peuvent repérer la vie sauvage qui les attend. Une promenade de quelques kilomètres vous permettra de rejoindre la cabane pour les couple avec le restaurant sur cette île de mangrove, partie de la réserve marine de South Water Caye, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le restaurant et le bar sont ouverts au public et offrent une chance de se  sociabiliser avec les marins qui passent.

Tarifs à partir de 225 $ par nuit. Minimum de deux nuits.


Rédigé par Christel Caulet

le 22 juin 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment