Share

L’Arc de Triomphe à Paris

Paris

L’Arc de Triomphe à Paris, c’est à voir car c’est le symbole de l’ère napoléonienne qui a marqué la France et son histoire. Il existe également un petit arc, l’Arc de Triomphe du Carrousel, qui se situe à l’ouest du Louvre. L’Arc de Triomphe (en anglais: « Arc de Triomphe ») rend hommage à ceux qui ont combattu et sont morts pour la France dans le révolutionnaire Français et guerres napoléoniennes, avec les noms de tous les Français victoires et généraux inscrits sur toutes les surfaces intérieures et extérieures. Sous sa voûte se trouve la tombe du soldat inconnu de guerre mondiale à Paris. Voyage à Paris.

L’Arc de Triomphe à Paris

L’Arc de Triomphe à Paris

L’Arc de Triomphe à Paris

L’Arc de Triomphe à Paris est la cheville ouvrière de l’histoire française – une séquence des monuments sur un itinéraire qui va de la Cour du Musée du Louvre, à la Grande Arche de la Défense.

Le monument a été conçu par Jean Chalgrin en 1806, et son programme iconographique dénoyauté héroïquement met en scène des jeunes Français contre des guerriers germaniques barbus en cotte de mailles. Il a donné le ton pour les monuments publics, avec des messages patriotiques triomphants.

Le monument trouve à 50 m (164 pi) de hauteur, 45 m (148 pi) de large et 22 m (72 pi) de profondeur. La grande voûte est 29,19 m (95,8 pi) de hauteur et de largeur de 14,62 m (48,0 ft). La petite chapelle est 18,68 m (61,3 pi) de hauteur et de largeur de 8,44 m (27,7 ft). C’était le plus grand arc de triomphe en existence jusqu’à la construction de l’arc de triomphe de Pyongyang, en 1982. Son design a été inspiré par le Roman d’Arche de Titus.

L’Arc de Triomphe est tellement colossal que trois semaines après le défilé de victoire de Paris en 1919, (marquant la fin des hostilités dans la guerre mondiale), Charles Godefroy a volé le plan de Nieuport à travers lui.

 

Notez ce lieu

Rédigé par Sophie Bousquet

le 09 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

6 Comments

Leave a comment