Share

AYGO, la nouvelle Toyota citadine

Idée voyage Se déplacer

Voiture de gonzesse ou Voiture de mec ? AYGO, la nouvelle Toyota citadine a tout pour séduire tous les sexes finalement. Avec ses courbes généreuses et son caractère bien trempé, Aygo porte son petit nom et défile déjà dans la court des grandes. Voyage au volant de l’Aygo.

AYGO, la nouvelle Toyota citadine

AYGO, la nouvelle Toyota citadine

Toyota a présenté son nouveau modèle AYGO 2014 qui dégage un caractère bien trempé. Un Design inspiré de la culture Japonaise du manga, ligne racée, calandre agressive…Un côté « viril » assumé pour capter l’attention des hommes et un aspect esthétique toujours aussi soigné pour séduire les dames. Cette authentique mini-citadine qui séduira à la fois les hommes et les femmes, célibataires ou en couple affiche un modèle compact (longueur 3 455 mm) ce qui signifie que les enfants seront à l’aise jusqu’à l’adolescence. Le modèle 5 portes conviendra mieux aux familles.

AYGO, la nouvelle Toyota citadine

Côté moteur : AYGO propose pour toute sa gamme le 1,0 litre VVT-i de Toyota qui est un petit moteur 3 cylindres. L’avantage est que celui-ci est léger et sobre (3,8l/100km et 88g/km CO2 pour la version avec boîte de vitesse manuelle). Finalement elle en a sous la pédale, avec des démarrages convaincants, des accélérations intenses, une reprise énergique… De quoi se faire plaisir que ce soit pour une utilisation urbaine ou sur les routes de campagnes ou les autoroutes. La sonorité du moteur est plutôt discrète et sa sobriété en fait la seule mini-citadine bénéficiant en France du bonus écologique de 150 euros.

AYGO s’affirme 100% FUN. Un grand choix de combinaisons : couleur du X à l’avant, de la toiture, du pare-chocs, des baguettes esthétiques est possible. et donc la capacité de s’offrir un véhicule personnalisé à vos goûts.

On a aimé l’écran tactile x-touch de 7 pouces qui trône sur la console centrale. On peut y connecter rapidement son smartphone via bluetooth et piloter sa playlist depuis le volant.  A noter que le GPS (pas encore tout à fait au point lors de notre essai) est le seul à couvrir toute l’Europe.

Au final, Jet-lag-trips a particulièrement apprécié la nervosité du moteur, le design de caractère et la possibilité de personnaliser la voiture comme on personnalise sa coque iphone méga luxe, le coffre et son volume en progression (170 litres), l’aspect high-tech.

Le moins : le GPS, encore trop peu précis

Tarif :  A partir de 10 500 euros TTC pour la version d’entrée de gamme et jusqu’à 15 000 euros pour la x-clusiv 5 portes.

Plus d’infos sur toyota.fr

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Toyota

à partir de 10500

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 01 juillet 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment