Share

Balade en petit train dans le parc de l’Oreneta

Barcelone

Balade en petit train dans le parc de l’Oreneta surplombant la ville de Barcelone, c’est aussi l’assurance d’un bon divertissement avec un trajet en petit train, qui ravira petits et grands. Voyage en Espagne.

Balade en petit train dans le parc de l’Oreneta

Balade en petit train dans le parc de l’Oreneta

S’étendant sur 17 hectares, sur les terrains de deux anciennes propriétés, la masia de Can Bonavia et l’ancien château dont il porte aujourd’hui le nom, le Castell de l’Oreneta, construit en 1910 et détruit pendant la Guerre Civile, le parc de l’Oreneta est dominé par le mont Sant Pere Màrtir, de la sierra de Collserola, plus grand parc métropolitain au monde.

Balade en petit train dans le parc de l’Oreneta

Ouvert au public depuis 1978, et rénové en 1993, le parc de l’Oreneta est parcouru par de nombreux sentiers, où l’on profite de la végétation méditerranéenne, avec des pins, des caroubiers, des arbousiers, des oliviers, des néfliers mais aussi des chênes, des buis, et de nombreux cactus qui diffusent de ci de là un air très exotique. Vous croiserez aussi très certainement des lauriers, de la lavande et du thym dans les sous-bois.

L’attraction

Inauguré en 1981,  le tour en petit train s’étend sur un parcours de 636 m. Un trajet au départ d’une charmante gare et d’un quai adapté à la taille des wagons : plusieurs locomotives électriques, à vapeur et diesel entraînent les passagers chaque dimanche de 11 h à 14 h vers une aventure ludique de quelques minutes où l’on passe 3 tunnels, 2 ponts, 1 viaduc…

Ouverture :

Géré par les membres du centro de estudios-modelismo vapor Barcelona y Sabadell, le petit train accueille les visiteurs chaque dimanche et jours fériés de 11 h à 14 h.

Voyagez stylées : Balade bucolique et en petit train dans le parc de l’Oreneta 04
Voyagez stylées : Balade bucolique et en petit train dans le parc de l’Oreneta
Voyagez stylées : Balade bucolique et en petit train dans le parc de l’Oreneta 02
Voyagez stylées : Balade bucolique et en petit train dans le parc de l’Oreneta 03
Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

08034

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Nancy Besse

le 10 juin 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment