Share

La Banasterie à Avignon

Par : Christel Caulet. Catégories : Blog Voyages, Hôtels

La Banasterie à Avignon. J’ai découvert cette belle demeure de charme du 16e siècle la Banasterie à Avignon, située au pied du Palais des Papes à l’occasion d’un voyage de presse. Là, pour une fois, on était baignée par son ambiance exclusive.

La Banasterie à Avignon

La Banasterie à Avignon

La Banasterie à Avignon

Dès que l’on entre dans une des 5 chambres car elles sont toutes arrangées différemment, on se sent bien. Au premier coup d’oeil, un grand espace – je dirai au 25 m²- et une salle de bain qui vous rassure. En général, c’est la première chose que je regarde : la salle de bain. Pour moi, elle est révélatrice des bons moments que je vais y passer. Là, en jetant un coup d’oeil, j’ai immédiatement compris que j’allais m’y sentir bien. Et ce fut le cas. Sa baignoire à l’ancienne avec ses pieds sculptés et ses miroirs discrets en disent longs.

La chambre affiche des couleurs toute en sobriété. Un décor raffiné et design avec son bureau. Forcément on imagine la soirée que l’on va y passer. Elle sera dans une ambiance chaleureuse accentuée par les guirlandes lumineuses et le scintillement des bougies qui trônent ça et là. Les espaces communs impressionnent autant. Avec son vieil escalier, dès l’entrée, vous serez plongées dans le bain. D’ailleurs, tout y a été pensé avec intelligence. Bibliothèque, salon internet avec ordinateur, réseau Wifi gratuit sont donc à votre disposition pour égayer cet endroit.

Le petit-déjeuner est comment ?

Copieux . La Banasterie privilégie les produits locaux avec des confitures, fruits de saison, viennoiseries, jus de fruits frais, le café et bien sûr… chocolat au lait crémeux. Difficile donc trouver quelque chose à redire sur cet endroit incroyable !

 

Notez cet hôtel

La bonne adresse

11 Rue Banasterie,

84000 Avignon

04 32 76 30 78

à partir de 125€

5 (basé sur 1 avis)

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment