Share

En Bolivie à Salar de Uyuni

Bolivie Itinéraire

 En Bolivie à Salar de Uyuni. Pour explorer la Bolivie, je vous conseille vivement de passer à Salar de Uyuni car c’est vraiment spectaculaire. Cela ressemble un peu aux Salinas grandes, un désert de sel sur une grande plaine située à 3 550 mètres d’altitude  que l’on avait découvert au cours de notre road-trip en Argentine.

 

Bolivie - Salar de Uyuni

En Bolivie à Salar de Uyuni

En Bolivie à Salar de Uyuni

Ce matin, le réveil est comme salé. Normal après ce décor de dingue dans lequel nous venons de passer la nuit au Palacio del Sal. Ce matin, on s’est levé tôt pour aller découvrir en Bolivie à Salar de Uyuni le désert de sel. Mais pas le temps de rêver, il faut déjà reprendre la route. Forcément il y a toujours une certaine émotion à rejoindre un site déjà reconnu dans le monde entier. On imagine que l’expérience sera peut être différente de ce qu’on a pu lire sur d’autres blogs. Mais non, c’est vraiment à la hauteur de ses promesses.

 En Bolivie - Salar de Uyuni - soleil

En Bolivie à Salar de Uyuni

On est quand même plus haut qu’aux Salinas Grandès en Argentine. Là, on grimpe à 4000 mètres d’altitude et même si ça caille sévère, il n’empêche que l’endroit a quelque chose d’ensorcelant. L’endroit est d’un calme impressionnant. Forcément, on s’est levé tôt pour éviter les hordes de touristes. Cette superficie hallucinante de sel s’étale sur 12 500 km². Ce n »est pas pour rien ce  désert est l’un des plus vastes déserts de sel au monde. De plus, il fournit l’une des réserves de lithium exploitables.

 En Bolivie - Salar de Uyuni - panneau

Monument en Bolivie à Salar de Uyuni

drapeaux - Salar de Uyuni - Bolivie

Des drapeaux à Salar de Uyuni

Inca Wasi, une île de végétation

Autour de nous, rien. Non, vraiment rien. Juste du blanc de sel au sol. Le soleil qui cogne sévère, rend la nature encore plus belle. Il nous faut donc continuer un peu plus loin pour découvrir un endroit où la végétation a pu reprendre ses droits. On se retrouve alors sur l’île du pêcheur connue aussi sous le nom d’île de Inca Wasi.

Inca Wasi - Salar de Uyuni - Bolivie

L’île Inca Wasi à Salar de Uyuni

Ici, seuls d’immenses cactus jusqu’à 12 mètres de haut ont réussi à pousser. C’est impressionnant parce que cette bute est la seule à sortir de ce tapis de sel blanc. C’est juste bluffant, époustouflant. Sidérant, même ! L’émotion est vive sous ce panorama impressionnant de sérénité alors que le soleil se lève déjà à l’horizon.

cactus - Salar de Uyuni - Bolivie

Les cactus à Salar de Uyuni

 

Notez ce produit
snipet-image

En Bolivie à Salar de Uyuni

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 21 mars 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment