Share

Boost, le thé énergisant

Boire

Un an après BE COOL, mélange zen qui apaise et détend, Kusmi Tea réveille les papilles des tea addicts avec Boost, le thé énergisant! La maison complète sa ligne bien‐être ‐ DETOX, SWEET LOVE, BE COOL ‐ et propose désormais un nouveau thé aux vertus énergisantes BOOST, recette de cuisine inédite à base d’ingrédients naturels : maté, thé vert et épices.

Boost, le thé énergisant

Boost, le thé énergisant

Besoin d’un petit coup de BOOST ?

Dès le matin, pour faire le plein d’énergie, pour repartir après un repas un peu lourd ou rester concentré tout au long de la journée… le corps et l’esprit ont souvent besoin d’un coup de fouet ! Alors ce savoureux mélange du maté, du thé vert et des épices font de BOOST la boisson idéale pour fortifier l’organisme tout au long de la journée et lui redonner l’énergie dont il a besoin. C’est d’une certaine manière le compagnon rêvé de toutes les vies bien remplies, votre meilleur ami dès que vous avez un coup de mou… Les amoureux de produits naturels l’adopteront « en cure » pour retrouver bien‐être et dynamisme en se faisant plaisir.

Boost, le thé énergisant !

Consommé depuis des millénaires par les indiens du Brésil et du Paraguay, le maté n’est arrivé en Europe qu’au 16ème siècle, grâce aux explorateurs espagnols. La légende rapportait que les Indiens préparaient une infusion de feuilles favorisant la bonne humeur et chassant la fatigue. Utilisée par la suite sous forme de « potion » par les mineurs de fonds et porteurs en altitude sud‐américains pour ses effets « anti‐fatigue », cette boisson tonique traditionnelle tire son pouvoir stimulant de la  matéine aux propriétés similaires à la caféine. Unanimement reconnu pour combattre la fatigue mentale et physique dans la tradition latine, le maté est également utilisé en Inde dans la médecine traditionnelle pour le traitement des maux de tête, de la fatigue et des rhumatismes.

Le nouveau mélange Kusmi Boost, le thé énergisant associe maté et thé vert de Chine. Riche en flavonoïde, le thé vert favorise l’absorption de la vitamine C par l’organisme. La consommation de thé vert permet ainsi au corps de profiter au maximum de la vitamine C naturellement présente dans les aliments consommés au cours de la journée. Composé du thé vert, la théine – reconnue pour ses vertus dynamisantes ‐ est un puissant stimulant du système nerveux.

Parfums naturels

Contrairement à la caféine, elle se diffuse lentement dans l’organisme et permet, à ce titre, de rester éveillé et concentré. Les tanins, beaucoup plus présents dans le thé vert que dans le thé noir, atténuent, quant à eux, les effets excitants négatifs (nervosité, insomnie) pouvant être provoqués par la théine. Un cocktail d’épices naturellement énergisantes et tonifiantes parfait la recette : cannelle, gingembre et cardamome, pour un goût chaleureux et puissant.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Considérée par la phytothérapie romaine et grecque comme un remède stimulant, la cannelle permet, en aromathérapie énergétique, à l’énergie de « circuler librement à travers le corps ». L’écorce de cannelle est aussi réputée pour soulager la fatigue mentale et améliorer la concentration. Aux vertus de la cannelle, se combinent les effets du gingembre. Connu pour ses propriétés stimulantes et revitalisantes, les pharmacopées médiévales louaient déjà les vertus du gingembre comme plante tonique, remède miracle pour un esprit « plus clair » et contre la fatigue. La cardamome complète l’accord gustatif de ce mélange épicé. Surtout utilisée en médecine ayurvédique, cette plante est reconnue pour ses vertus stimulantes et ses effets euphorisants. Boost, le thé énergisant

Notez ce produit
snipet-image
par

Kusmi Tea

16.10

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 05 octobre 2011

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment