Share

La porte de Brandenburg à Berlin

Berlin

La porte de Brandenburg à Berlin : La porte de Brandebourg (allemand : Brandenburger Tor) est une porte de la ville ancienne, reconstruite à la fin du XVIIIe siècle comme un arc de triomphe néo-classique et maintenant un des monuments plus connus de Berlin et l’Allemagne.

La porte de Brandenburg à Berlin

La porte de Brandenburg à Berlin

La porte de Brandenburg à Berlin

Brandenburg Gate à Berlin : La porte est l’entrée monumentale Unter den Linden, le fameux boulevard des tilleuls qui était autrefois dirigé directement sur le Palais de la ville des rois Prussiens. Il a été commandé par le Roi Frederick William II de Prusse en signe de paix et construit par Carl Gotthard Langhans entre 1788 et 1791.

Brandenburg Gate à Berlin

Il est situé à l’ouest du centre ville, à la jonction de Unter den Linden et Ebertstraße, immédiatement à l’ouest de la Pariser Platz. C’est la seule porte restante d’une série par lequel  on entrait dans Berlin. Dans un pâté de maisons vers le nord se trouve le bâtiment du Reichstag.

Ayant subi des dégâts considérables dans la seconde guerre mondiale, la porte de Brandebourg a été entièrement restaurée entre 2000 et 2002 par la Stiftung Denkmalschutz Berlin (Berlin Monument Conservation Foundation). Au cours de la Partition d’Allemagne de l’après-guerre, la porte est isolée et inaccessible à côté du mur de Berlin, et la zone autour de la porte star  entre plus en évidence dans la couverture médiatique de l’ouverture du mur en 1989.

 

Brandenburg Gate à Berlin

Berlin, Berlin, Germany

+49 30 25002333

Notez ce lieu

Rédigé par Sophie Bousquet

le 13 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment