Share

Bruxelles : L’Europe en marche en Belgique !

Idée voyage

Bruxelles : L’Europe en marche en Belgique ! Le guide de la ville de ce mois est Bruxelles. Direction dans la ville où le mot plaisir prend tout son sens. Regard détaillé sur une très belle ville européenne, donc si vous êtes assez chanceux pour vous rendre à Bruxelles bientôt, j’espère que notre guide vous aidera à naviguer quelques-uns des meilleurs endroits en ville. On profite d’une ville cosmopolite où chacun trouve sa place. Énergie salutaire qui offre l’instant d’un week-end l’occasion de découvrir une des capitales européennes des plus agréables.

Bruxelles : L’Europe en marche en Belgique !

Bruxelles : L’Europe en marche en Belgique !

Bruxelles : L’Europe en marche en Belgique !

Bruxelles est la capitale de la Belgique, la capitale officielle de l’Europe. Bruxelles se trouve à quelques heures de Paris, Londres et Amsterdam par le train. Bruxelles : l’Europe en marche ! Un carrefour culturel du design et des arts. La ville est composée de plusieurs quartiers, ce guide se concentrera sur deux de nos préférés pour le shopping.

Se déplacer

Avec Humour, on retrouve le chat symbole dans Bruxelles

Avec Humour, on retrouve le chat symbole dans Bruxelles

Bruxelles dispose d’un centre compact, à peu près tout est accessible à pied. Cependant, il existe également des lignes de métros, un tramways et des autobus pour se déplacer en ville. Autre astuce : le Cyclocity est le service de location à la journée d’un vélo de ville à l’initiative de Bruxelles et propose des tarifs attractifs pour découvrir la ville.1.40€ pour la journée. Bruxelles : l’Europe en marche !

Des musées à Bruxelles

Au musée de la Bande-dessinée

Au musée de la Bande-dessinée

Il y a un musée pour à peu près tout à Bruxelles et beaucoup offrent l’entrée gratuite le premier mercredi de chaque mois. Forcément une halte obligatoire au Musée royal des Beaux-Arts : 3, rue de la Régence qui abrite une impressionnante collection de peintures, dessins et sculptures dans un beau et spacieux édifice. Leur collection permanente comprend des gens de Jan et Pieter Bruegel, Van Dyck, Rembrandt, Rubens, et Jérôme Bosch, plus une salle entière est consacrée au peintre surréaliste belge du 20e siècle, René Magritte.

Galeries et art contemporain

Croiser des créations artistiques dans le centre-ville

Croiser des créations artistiques dans le centre-ville

Bruxelles : l’Europe en marche ! Bruxelles dispose de plusieurs galeries d’art contemporain. Notre préféré : Aliceday. Chaque année en Avril, Bruxelles dispose également d’une foire d’art contemporain Art Brussels qui offre un aperçu des galeries locales, des galeries bien établies dans le monde entier, plus une pincée de nouveaux talents et de jeunes galeries. Les marchés d’antiquaires ont également pignon sur rue et réunissent les passionnés.

Centre-ville dynamique

En plein cœur du centre-ville de Bruxelles se trouve la magnifique Grand-Place. La tour du 15e siècle, l’Hôtel de Ville, s’étend dans le ciel, c’est un bon point de repère pour retrouver vos repères. A seulement quelques minutes à pied est la rue Antoine Dansaert plein de boutiques de mode, cafés et restaurants. Dans le quartier Dansaert, la Rue Van Artevelde et de la rue des Chartreux avec plusieurs boutiques de créateurs indépendants. On profite de l’occasion pour boire une bière en terrasse près des Galeries Royales Saint-Hubert, 19 boutiques se cachent dans cette galerie marchande sous un toit de verre rempli de jolies boutiques, de chocolatiers, de cafés, et même un cinéma.

L’Atomium

A l'atonium

A l’atonium

C’est la réponse de Bruxelles à la Tour Eiffel de Paris, l’Atomium est une représentation géante d’un cristal de fer construit pour l’Exposition universelle de 1958, en métal. Il y a des escaliers mécaniques pour vous emmener vers le haut, dans les sphères et un ascenseur pour accéder à la sphère la plus élevée où on a une vue panoramique et un restaurant pour déjeuner et dîner.

Parc de Bruxelles

C’est le plus grand parc public dans le centre de Bruxelles. Il est très proche du Musée royal des Beaux-Arts et est entouré par le Palais royal de Bruxelles et de nombreuses ambassades étrangères. Le parc dispose de sa propre station de métro et dispose curieusement d’arbres noueux. Une grande fontaine entourée par des répliques de sculptures classiques grecques et romaines est un lieu de prédilection pour les loisirs et les bains de soleil. N’oubliez pas votre parapluie car vous en aurez très certainement besoin.

Des frites, du chocolat, des wafles…

On a testé les frites à Bruxelles sur la Grande place

On a testé les frites à Bruxelles sur la Grande place

Comme précédemment dit, Bruxelles attire aussi par ses plaisirs culinaires : Que ce soit le chocolat avec ces nombreux chocolatiers, vous pourrez goûter aux Waffles, de délicieuses gaufres garnies avec du chocolat chaud, des fruits et de la chantilly…


Rédigé par Christel Caulet

le 25 octobre 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment