Share

Calendrier 2016 des plus belles destinations

Escapade

Calendrier 2016 des plus belles destinations ! Pas toujours facile de trouver un endroit qui corresponde au moment de l’année où on a décidé de partir. Alors pour vous aider, votre blog voyage vous propose un calendrier 2016 des plus beaux voyages où aller !

Calendrier 2016 - destinations

Calendrier 2016 des plus belles destinations

Calendrier 2016 des plus belles destinations où aller ! Pour vous éviter les nombreux pièges qu’il existe, Jet-lag Magazine vous propose un calendrier 2016 des plus belles destinations où aller, histoire d’éviter d’aller au mauvais endroit au mauvais moment.

Calendrier 2016 des plus belles destinations !

Janvier : Chez nous, le climat est froid et le début d’une nouvelle année est parfait pour les voyages de ski. Cependant la surpopulation dans les stations de ski peut vous faire regretter très vite vos envies de vacances. Voilà pourquoi on vous propose des destinations atypiques, moins populaires mais qui ne manqueront pas de surprise et d’instants découvertes. Paysages 100%  naturels et photos en vue.
  • Destinations à privilégier : San Sébastian, Bulgaria
Février : Après la détox de Janvier, il est temps de profiter du carnaval au Brésil en plein essor pour profiter de ce mois court. Le temps peut être un peu frisquet chez nous mais peut être agréable et doux sur d’autres continents.
  • Destinations à privilégier : Brésil, Venise, Népal, Suisse

Mars : « Fais ce qu’il te plait », dit le slogan. Pourtant, c’est une période un peu plus compliquée qui s’annonce car la météo du printemps en Europe et dans certaines parties de l’Amérique du Nord peuvent contrarier les voyages. Optez pour des destinations ensoleillées, manière de recharger les batteries !

  • Destinations à privilégier : L’Inde, Le Costa Rica, Japon, La Patagonie, les Caraïbes

Avril : Les prémices de l’été se font déjà ressentir. Il est déjà temps de se tourner vers l’été.. On adapte sa garde-robe, on réserve son  billet d’avion et zou…

  • Destinations à privilégier : Amsterdam, Prague, Séville, Cuba, La Cappadoce


Mai :  Les bourgeons éclosent en Europe, on a alors envie de chaleur et de douceur. De plus, les ponts du mois de mai aident à profiter de ces merveilleux moments. Les hôtels se remplissent avec les familles.

  • Destinations à privilégier : Polynésie française, Boston, Oslo, Athènes

Juin : Mon mois préféré de l’année ! On planifie un beau voyage pour ceux et celles qui ont la chance de pouvoir profiter de quelques jours de congés. On se prépare donc pour un très beau  voyage.

  • Destinations à privilégier : Yellowstone, Cuzco, Namibie, Berlin

Juillet : Forcément, c’est les grandes vacances, De suite, les plages sont prises d’assaut, les gens profitent des terrasses pour lézarder. La chaleur se fait déjà ressentir. Quelques idées de voyages pour éviter les coups de pompe et les grosses chaleurs.

  • Destinations à privilégier : Maroc, Kenya
Août :  On évite les plages bondées de la Méditerranée, on préfère des coins moins populaires pour plus de quiétude. Les billets d’avions sont ultra chers alors on opte pour d’autres moyens de transport. Et pourquoi pas le train ? Traverser l’Espagne en train, ça vous tente ?
  • Destinations à privilégier : Afrique du Sud, Singapour, Maine aux Usa, Slovénie, Nouvelle Zélande
Septembre : Les températures baissent sensiblement mais il fait toujours un super soleil, en général. Alors pourquoi ne pas profiter de l’arrière saison pour voyager ?
  • Destinations à privilégier : Tanzanie, Turquie, Grèce, Italie du Sud, Budapest
Octobre : Évidemment le mauvais temps fait son retour. Alors on réfléchit bien à trouver une destination adaptée pour pouvoir en profiter sans parapluie ou moonboots.
  • Destinations à privilégier : Canada, Tokyo, Nouvelle Orléans, Marrakech
Novembre : L’hiver s’est déjà installé sur l’hémisphère nord et même si on garde la pêche, on ne peut s’empêcher de rêver à une destination au soleil. 
  • Destinations à privilégier : Australie, Istanbul, Thaïlande, Corée, Vienne, Oman

Décembre : On opte pour les destinations exotiques : les Maldives, le Belize ou le Kérala en Inde sont des destinations idéales.

  • Destinations à privilégier : Maldives, Afrique du Sud, Estonie, Colorado, Inde…

 

Notez ce produit
snipet-image

Calendrier 2016 des plus belles destinations où aller


Rédigé par Christel Caulet

le 27 décembre 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment