Share

La Casa Batllo à Barcelone

Barcelone

La Casa Batllo à Barcelone, le chef-d’œuvre de Antonio Gaudí, vous invite à visiter un monument qui est bien plus qu’un bâtiment ; C’est une légende artistique. Caché derrière la façade moderniste exceptionnelle, tout un monde de surprises et de détails architecturaux raffinés est en attente. La Casa Batlló, la référence incontournable définitive du modernisme, vous invite à jeter un œil à l’intérieur.

La Casa Batllo à Barcelone

La Casa Batllo à Barcelone

La Casa Batllo à Barcelone 

Cette œuvre architecturale par Antonio Gaudí saura vous séduire avec son design radical et avec la grande variété de solutions visuelles utilisées. Dans tous les coins et recoins, vous découvrirez quelque chose de surprenant, les détails qui ne pouvaient manquer enchanteront tous ceux qui aiment le fantastique. Les visites commencent dans le légendaire étage Noble (l’ancienne résidence de la famille Batlló), Loft (les anciens greniers et buanderies), la terrasse sur le toit avec ses cheminées mythiques (où vous pourrez voir le fameux squelette du dragon tué par Sant Jordi, ou Saint-Georges) et le fabuleux bâtiment (une fois la cage d’escalier commune). La visite se termine par le hall d’entrée splendide et l’escalier principal.

Un bâtiment signé Gaudi

Le bâtiment est très remarquable – comme tout ce que Gaudí a conçu. Seulement qualifiées de Modernisme ou Art Nouveau dans le sens le plus large. Au rez de chaussée, en particulier, il est plutôt étonnant avec des entrelacs, des fenêtres ovales irrégulières et coulant sculpté de travail de la pierre.

Il semble que l’objectif du concepteur a été d’éviter complètement les lignes droites. Une grande partie de la façade est ornée d’une mosaïque faite de carreaux de céramique cassée (trencadis) qui commence dans les tons orange doré pénétrant de bleus verdâtre. Le toit arqué a été comparé à l’arrière d’un dragon ou un dinosaure. Une théorie commune sur la construction, c’est que la fonction arrondie à gauche du centre, se terminant en haut dans une tourelle et de la Croix, représente la lance de Saint George (le patron saint of Catalonia).

 

 

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

08007

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 13 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment