Share

Cécile Pic : Un doigt de provoc

Bijou Toulouse

Cécile Pic : Un doigt de provoc. Un doigt d’humour, un zeste de féminité… Cécile Pic est comme ça, un brin provoc et elle aime ça. Le bijou devient alors un accessoire mode qui définit l’allure même de la personne qui le porte : osée, gracieux, la bague s’enroule autour des doigts…

Cécile Pic : Un doigt de provoc

Cécile Pic : Un doigt de provoc

Cécile Pic : Un doigt de provoc

On pourrait croire à une fleur qui s’entoure autour des doigts mais c’est une bague qui joue d’humour et de grâce tant elle est féline de beauté. Elle se contorsionne autour des doigts pour devenir un bouquet de pierres fines.

Une créatrice de bijoux prometteuse

Créatrice de bijoux à Toulouse, Cécile Pic débute sa carrière en tant qu’assistante aux Prairies de Paris. En 2007, elle élabore sa première ligne de bijoux pour le Comptoir des Cotonniers. Au fil de ses rencontres, son style s’affirme comme le désir de créer sa propre histoire. « Chiner et collectionner objets et bijoux diverses inspirent mes collections et enrichissent mes pièces uniques « , explique cette sculptrice d’œuvre d’art. Car oui, le bijou prend toute sa dimension.

Pas d’innocence

Une inspiration mélancolique et décalée apprivoise alors matières délicates et équilibre des lignes, elle jongle face à l’adversité avec une dextérité sans faille. Sautoirs, bracelets, bagues, un univers totalement chic pour cette jeune femme talentueuse. Réalisés uniquement en petite série, ces créations bousculent comme une évidence l’ordre des choses et le bijou revêt alors un aspect provocateur. Une première collection intitulée « Il me pousse des fleurs » se compose de bagues en métal doré ou argenté avec, au centre, une pierre fine.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos bonus mode et jetez un coup d’oeil à nos articles mode

Pour sa dernière ligne « Siffle et tais toi », de véritables sifflets dorés à l’or fin sont montés sur chaine ou sur un lien de cuir. Et quelque chose nous dit que l’on devrait bien entendre reparler de cette miss aux doigts de fée…

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Cécile Pic

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 02 octobre 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment