Share

Tata Bidule, la pâtisserie anglaise à Toulouse

Salon de thé Toulouse

Tata Bidule, la pâtisserie anglaise à Toulouse. Une nouvelle pâtisserie salon de thé anglo-saxonne ouvre ses portes à Toulouse et quelque chose nous dit que ça va twister à l’heure du goûter ! Avec Tata Bidule, le sucre reprend ses droits et devient tendance… Voyage à Toulouse.

Tata Bidule, la pâtisserie anglaise à Toulouse

Tata Bidule, la pâtisserie anglaise à Toulouse

Tata Bidule, la pâtisserie anglaise à Toulouse

Entre gourmandise, fantaisie et ambiance fifties, cette nouvelle pâtisserie salon de thé anglo-saxonne ambiance vintage devrait séduire les foodistas en mal de nouveautés !

Ce salon de thé installé à Toulouse, au 14 rue Temponnières, depuis le 6 décembre 2012, est un lieu à part… Peut-être même en passe de devenir une adresse culte ?Derrière Tata Bidule, Agathe, Céline et Julie, trois amies passionnées de cuisine et de pâtisserie, y proposent des spécialités anglo-saxonnes revisitées au goût français. Des recettes inédites et inventives à tester sur-le-champ…

Jamais à court d’idées, elles sont là pour faire découvrir leurs gourmandises stylées : cupcakes, cheesecakes, cookies, muffins, cinnamon rolls, carrot cakes, crumbles, fruit pies, tarte au citron meringuée… Ces délicieux gâteaux décalés présentés dans un véritable « cabinet de curiosités » vintage, entre mobilier chiné et papier peint acidulé, se regardent autant qu’ils se dégustent…

A chacun sa recette gourmande !

Les cupcakes, présentés en mignardise ou en gâteau individuel, ne laisseront pas indifférents les aficionados du sucre.… Les gourmands classiques succomberont au parfum acidulée du « Tata Suzanne » (citron, lemon curd, meringue), mais aussi au craquant de l’« Oncle SAM » (Oréos cookies, glaçage mascarpone) et à la douceur du « Tata Yoyo » (pomme Spéculoos, glaçage crème au beurre)… Pour les gourmands curieux, des recettes plus originales sont aussi proposées : le « Tante Clara » (thé à la violette, glaçage royal) est à tomber et le « Tatie Carabosse » (potiron, épices, glaçage crème au beurre) inoubliable ! Avec leurs saveurs gourmandes et inventives, il y en a pour tous les goûts !

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Car oui, ici, la créativité est donneuse d’ordres si on puit dire. Créatrices et designeuses des « curieux gâteaux de Tata Bidule », les trois amies testent avec exigence leurs recettes gourmandes et esthétiques depuis 3 mois. La réalisation des gâteaux est confiée au maître pâtissier Hervé Perez dont les fourneaux, situés place Esquirol, ne sont qu’à quelques pas…

Pâtisseries stylées

Pour avaler et se délecter de ses pâtisseries d’inspiration anglo-saxonnes, les 3 copines ont également misé sur des boissons chaudes, des jus de fruits pressés ou des smoothies ou des jus detox vert, Tata Bidule ne travaille que des produits frais de saison et naturels, sans additif ni conservateur. Et même les allergiques trouveront leur bonheur dans ce lieu délicieux. Car les gâteaux et pâtisseries sont sans gluten.

Pour la petite histoire : Un soir de février 1919, un évènement allait bouleverser à jamais ses habitants. Le cirque Bidule, que le froid n’impressionnait pas, avait investi les lieux depuis deux jours déjà. Le soir de la Première arriva enfin, remplissant les villageois de curiosité et d’agitation. L’incroyable se produisit alors qu’Arlette Bidule, célèbre contorsionniste et enceinte de plusieurs mois (ce qui constituait à lui seul un évènement hors du commun !) se tordit plus que d’ordinaire. Un cri jaillit, Ladviga Bidule était née !

Élevée et choyée par la troupe familiale, ce n’est pas sur la piste mais auprès d l’oncle Achille, cuisinier le jour, lanceur de couteaux la nuit, qu’elle développa son propre talent. A l’âge de 33 ans, son numéro de sculpture sur potiron la fit connaître mondialement, lui permettant de rencontrer lors d’une tournée en Angleterre la reine Elizabeth. Invitée pour l’occasion à un royal « tea time » dans la plus pure tradition britannique, elle découvrit de drôles de petits gâteaux colorés servis dans des tasses à thé.

Soixante ans plus tard, ses trois nièces Agathe, Céline et Julie, vous dévoilent les secrets des curieux gâteaux de Tata Bidule.

Voyagez stylées Chez Tata Bidule, une nouvelle pâtisserie anglaise à Toulouse 01
Voyagez stylées Chez Tata Bidule, une nouvelle pâtisserie anglaise à Toulouse 02
Voyagez stylées Chez Tata Bidule, une nouvelle pâtisserie anglaise à Toulouse 03
Notez cette boutique
snipet-image

La bonne adresse

Tata Bidule

14 Rue Temponières,

31000 Toulouse

05 81 60 14 32

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 11 décembre 2012

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Chez Tata Bidule, une nouvelle pâtisserie anglaise à Toulouse. Une nouvelle pâtisserie salon de thé anglo-saxonne ouvre ses portes à Toulouse  […]

  • […] sur les recommandations de @enflammee que nous sommes allées au Petit Magre, un salon de thé  à Toulouse. A vrai dire, on était passé devant le petit Magre à Toulouse plusieurs fois sans jamais […]

Leave a comment