Share

Comment choisir un camping 5 étoiles ?

Camping Idée voyage

Vous aimez camper ? Oui, mais avec une bonne dose de confort parce que dormir à même le sol et se réveiller en ayant le dos cassé, ma réaction sera « très peu pour moi’. Je préfère pouvoir profiter d’un cadre naturel en ayant les basiques de base, à savoir un bon matelas, un frigo et une table. C’est sans doute une question générationnelle même si j’ai toujours apprécié le confort quand je voyage. Comment choisir un camping 5 étoiles ?

Comment choisir un camping 5 étoiles ?

Très sincèrement, la réponse est instinctive et automatique pour moi. Tu ne connais pas les campings 5 étoiles Homair ? Ils conjuguent des installations et des services qui font qu’une expérience vacance chez eux peuvent vraiment être qualifiée de « glamping ». Parmi eux : des éco-lodges avec des tentes hyper aménagées. Mais aussi des lodges avec des tentes assez atypiques… Le tout dans de luxueux campings.

Une situation géographique exceptionnelle

Comment choisir un camping 5 étoiles ?

Comment choisir un camping 5 étoiles ?

La première chose à prendre en compte est la situation géographique, de préférence exceptionnelle,  en bord de mer Méditerranée ou de l’océan Atlantique. Avouez que c’est quand même sympa de se faire bercer par le bruit des vagues, non ? Ensuite, en général, je fais attention au cadre dans lequel je m’installe. J’apprécie le bois pour un bungalow qui propose un côté convivial et naturel non négligeable. Et forcément une belle terrasse, bien exposée.. Toujours appréciable quand on veut se reposer. Histoire que le dépaysement soit total et que l’on puisse déconnecter. Même si j’apprécie aussi une connexion wifi. Manière de pouvoir rester en contact avec vous quand même de temps à autres.

Service 5 étoiles

En général, j’apprécie quand le service client de l’hôtel témoigne d’une réelle organisation 5 étoiles que l’on peut retrouver aussi dans les hôtels. Par exemple, un accueil 24 h sur 24 par exemple est toujours hyper appréciable, surtout quand vous avez de la route à faire pour y arriver. Je le mentionne également même si pour moi, cela coule de sens : L’accueil se doit d’être très aimable et respectueux.

J’aime bien que l’ambiance soit cool et détendue aussi. On est quand même en vacance ou en week-end, non ? Bref, j’avoue que lorsqu’on m’appelle par mon prénom de suite, cela crée une complicité que j’aime bien. Je ne suis pas le bungalow lambda, mais bien Christel !

Autre point pour lequel je fonds : C’est le service client. Quand on rencontre un problème, on n’hésite pas à les appeler au lieu de chercher pendant des heures pour rien le chauffe-eau et surtout à s’énerver. Autre élément qu’il me semble également indispensable de signaler, la propreté. Le ménage doit avoir été fait, et tout doit être nickel. Indispensable. Pour moi, c’est la base.

Les petits plus non négligeables

Ensuite forcément, il y a les petits plus qui se doivent d’être présents sinon, ces campings n’auraient pas eu les 5 étoiles ! Un vrai restaurant avec des prix accessibles et non un snack bar qui ressemble à rien, par exemple. Une piscine propre avec des transats, etc… J’aime bien les campings où il y a une âme. Un état d’esprit et ce, sans un haut-parleur qui vous noie sous les messages toutes les 10 minutes entre deux larsens – c’est du vécu.

Bref, quand ces éléments sont au rendez-vous en général, je me dis que je suis bien dans un camping de luxe. Alors là, je déconnecte. Je rêvasse, je bouquine, je me ballade et je me détends. Un petit barbecue, une belle balade et me voilà prête à roupiller… Toujours avec le chant des vagues…

Partenariat avec Homair
Notez ce produit
par

Homair

5 (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 03 avril 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment