Share

Découvrir les dessous de Scarface

Cinéma

Mardi 9 avril prochain, les Cinémas Gaumont et Pathé vous proposent une rencontre enflammée avec le Scarface de Brian De Palma, présenté par Philippe Rouyer.  Cinéma : Découvrir les dessous de Scarface !

Découvrir les dessous de Scarface

Découvrir les dessous de Scarface

Découvrir les dessous de Scarface 

Lorsqu’il sort en 1983, Scarface, le premier film de gangster de Brian De Palma (plutôt connu pour ses films fantastiques ou ses thrillers) reçoit un accueil mitigé de la critique qui le juge trop violent. Pourtant, le public est au rendez-vous et le film rencontre un véritable succès, au point de devenir culte. La réussite du film et son impact auprès de toute une génération tient sans doute à l’interprétation d’Al Pacino qui campe Tony Montana, un petit malfrat cubain débarqué sur les côtes de Floride avec les milliers d’autres prisonniers de droit cubains expulsés par Fidel Castro.

La story

En 1980, Tony « Scarface » Montana jouit d’une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. A cet égard, il élabore un plan diabolique pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu’il occupait sur le marché de la drogue.

Cinéma : Découvrir les dessous de Scarface !

Les soirées « Il Était Une Fois » des Cinémas Gaumont et Pathé, présentées par Phillipe Rouyer, écrivain et critique de cinéma, répondent à toutes vos interrogations et vous font découvrir les coulisses d’un film culte devenu une référence incontournable pour les cinéphiles.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles cinéma et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

La soirée « Il Etait Une Fois » organisée par les Cinémas Gaumont et Pathé autour du Scarface de Brian De Palma est l’occasion de redécouvrir un chef d’œuvre du cinéma moderne. L’analyse filmée de Philippe Rouyer, diffusée en première partie, permettra également au spectateur de mieux comprendre les ressorts de la fabrication de ce film hollywoodien produit dans les règles de l’industrie, mais dans des conditions singulières.


Rédigé par Christel Caulet

le 07 avril 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment