Share

Quoi voir au Cinéma : Les sorties de la semaine

Cinéma

Quoi voir au Cinéma : Les sorties de la semaine. En plein festival de Cannes, les sorties de films de qualité sont nombreuses. États des lieux des films qui vous font voyager ! Et ce pour notre plus grand bonheur grâce au cinéma.

Quoi voir au Cinéma : Les sorties de la semaine

Quoi voir au Cinéma : Les sorties de la semaine

Quoi voir au Cinéma : Les sorties de la semaine

Des films qui vous transportent dans une autre galaxie par ses paysages et des personnages ancrés dans la réalité, c’est grosso modo ce que vous aurez au planning de cette semaine pour vos séances de cinéma.

Évidemment il y a de gros blockbusters comme le Film X-men : Days of Future Past qui n’est pas vraiment notre came. On compte aussi la comédie Black Out total.  En revanche, nous avons été éblouis par une Hillary Swank éblouissante qui n’hésite pas s’enlaidir par moment pour paraître encore plus belle au milieu du Far West. Un western à voir si vous aimez ces histoires qui vous plongent ailleurs. Mais attention, le film The Homesman n’est pas un western comme on était habitué à en voir. Là, on prend son temps et on découvre une vraie belle histoire dans un cadre totalement magique, des décors d’enfer, des costumes sublimes… Une merveille à notre goût !

Sinon Marion Cotillard nous a également charmé dans son rôle dans le film des frères Dardenne : 2 jours, 1 nuit. Un rôle actuel tellement réaliste qu’il en devient troublant. Autre phénomène à notre goût cette semaine, le documentaire Maïdan qui est à voir pour toute personne qui aime l’actualité. On est au cœur de la célèbre place ukrainienne dans un contexte où tout change en très peu de temps. Une autre réalité plus triste mais tellement actuelle.

Et puis il y a l’ovni de la semaine, l’autocritique en quelque sorte du système Los Angeles. Maps to the Stars, un film à vous couper le souffle porté par un Robert Pattinson qui démontre l’étendue  de son talent au sens propre du terme !

Bref au final : on vous recommande :

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles cinéma et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…
  • The Homesman pour ses paysages purement bluffants et cette ambiance si caractéristique.
  • Maïdan pour la vérité sur un événement historique. Paysages d’ambiance époustouflants au cœur des événements tragiques ukrainiens.
  • Maps to the Stars pour les fans de cinéma qui ont envie d’en découvrir une autre parcelle

Rédigé par Christel Caulet

le 19 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment