Share

La Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris

Culture Paris

La Cité des Sciences et de l’industrie à Paris est le plus grand musée de la science en Europe, situé dans le Parc de la Villette à Paris, c’est au cœur de la Cultural Center of Science, la technologie et l’industrie (CCSTI), un centre de promotion de la science et la culture de la science.Environ 5 millions de personnes visitent la Cité chaque année. Les attractions comprennent un planétarium, un sous-marin (l’Argonaute (S636)), un cinéma IMAX (La Géode) et des zones spéciales pour les enfants et les adolescents. Voyage à Paris.

La Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris

La Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris

La Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris

La Cité est classée comme un établissement public de caractère industriel et commercial, un établissement spécialisé dans la promotion d’une culture scientifique et technique. Créé à l’initiative du président Giscard d’Estaing, la Cité vise à diffuser des connaissances scientifiques et techniques auprès du public, en particulier pour les jeunes et de promouvoir l’intérêt public dans la science, de recherche et de l’industrie.

Les caractéristiques les plus remarquables de la « façade bioclimatique », face au parc sont Les Serres – serre de trois espaces chacune 32 mètres de hauteur, 32 mètres de large et 8 mètres de profondeur. Les façades des Serres ont été les premières murailles de verre structurel à être construites sans encadrement. Du 30 mai au 1er juin 2008, le Musée a accueilli le 3e Salon International des initiatives de paix. Tout un voyage !

Source : Wikipedia.org

 

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

75019

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 12 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment