Share

Comment se comporter au spa ?

Spa

Comment se comporter au spa ? Pas toujours facile de savoir les bonnes attitudes à avoir au spa quand on se prévoit une visite dans un spa à l’occasion d’un voyage. C’est une expérience de luxe qui devrait être à la hauteur de chaque centime que vous dépensez. Avant de vous habiller de ce peignoir moelleux et de faire la sourde-oreille , assurez-vous d’avoir bien l’esprit à vous prélasser – il vous permettra de recevoir la meilleure expérience de spa possible . Voici nos meilleurs conseils spa à garder à l’ esprit.

Comment se comporter au spa ?

Comment se comporter au spa ?

Comment se comporter au spa ?

  • Arrivez tôt : Comme la détente est le but principal, rien ne sert de se précipiter à la dernière minute, de se speeder, cela entraînerait l’effet inverse. Nous vous suggérons d’arriver au moins 30 minutes avant votre rendez-vous, surtout si vous n’avez pas déjà été à ce spa avant. Normalement, vous serez invitée à remplir au moins un formulaire de santé , en fonction de ce que vous avez prévu comme traitement. La raison : votre thérapeute est conscient de toutes les blessures éventuelles, les conditions médicales et votre état de santé général qui est aussi à prendre en compte. Du coup, il adaptera le traitement exactement à vos besoins. Ça, c’est un travail de pro. La plupart du temps, cette étape est passée à la trappe, signe sans aucun doute d’un professionnalisme un peu plus léger.

De plus, si vous vous dirigez vers une station thermale, arriver 30-45 minutes avant votre rendez-vous vous offre du temps pour découvrir et vous familiariser avec les installations du spa. De plus, cela permet également de tester les différents endroits qui sont en général en libre accès. Le hammam ou le bain à remous est le moyen idéal pour vous préparer à relâcher vos muscles avant un massage, et il y a toujours le temps de lire un livre ou boire une tasse de thé dans le salon de relaxation.

  • Mettez votre portable, Iphone méga luxe ou pas, en off : Il n’y a rien de pire que d’entendre le téléphone de quelqu’un sonner ou  le bip  d’un texto qui vient d’arriver. Surtout lorsqu’on essaye de devenir  zen.  Avant même de vous lancer dans un spa, il est préférable de mettre votre téléphone en mode silencieux de cette façon vous serez sûr de ne pas déranger les autres clients. Même si c’est dans le vestiaire, attendez jusqu’à ce que vous soyez sortie de l’établissement pour le rallumer ou écouter le message urgent que vous n’avez pas écouté pendant deux bonnes heures. Il peut attendre dix minutes de plus.
  • Se déshabiller ou ne pas déshabiller : S’envelopper dans le peignoir qu’ils ont laissé pour vous et ne rien porter dessous est tout à fait acceptable. Cependant, idéalement, lorsqu’on vient profiter d’un massage, il est préférable d’être nue sous les serviettes, d’autant plus que la table est souvent couverte et chauffée dans des couches de couvertures pour vous garder au chaud. Ce que vous portez ou ne portez pas est complètement à vous ! La plupart du temps, on vous donne un espèce de slip en plastique qui couvre pas grand chose. D’ailleurs à notre gout, les spas de luxe auraient tout intérêt à trouver un subalterne à ces slips qui sont totalement ignobles pour toute personne un brin pudique. Et croyez nous ou pas, c’est l’expérience qui parle.
  • Demandez un spécialiste du massage. Lors de la réservation par téléphone, vous pourriez être invitées à indiquer si vous préférez un thérapeute masculin ou féminin . Cette décision vous appartient totalement, cependant si vous demandez plus d’un thérapeute à la fois (par exemple lors d’un massage en couple) pendant les heures de pointe , il peut être plus difficile de réserver votre préférence, donc gardez cela à l’esprit.
  •  Affirmez-vous : C’est tout à fait approprié de dire à la personne qui va vous masser si vous aimez ou n’aimez pas quelque chose pendant le traitement. Que ce soit la quantité de pression qu’ils utilisent ou la température dans la chambre. Souvent, ils vous posent des questions sur la pression des points de massage, mais si il y a autre chose qui vous préoccupe par exemple, certains parlent un peu fort, ce qui peut nuire à votre instant de paix intérieure, n’hésitez pas à le dire à votre masseur. Mais vous pouvez également préciser tout ce que vous aimez , si vous préférez avoir un point particulier sur le massage par exemple, vos épaules, n’hésitez pas à lui expliquer et à lui communiquer vos envies.
  • Le silence est d’or : Il est normal qu’il y ait un certain niveau de conversation pendant un traitement. Après les présentations, le thérapeute devrait vous dire ce qui se passera pendant le traitement et ce qu’il aimerait que vous fassiez – il devrait normalement vous demander  de  vous retourner lors d’un massage ou vous poser des questions sur votre routine de soins de la peau pendant un massage facial. En dehors de la discussion de traitement, si vous souhaitez discuter ou pas, dites le. Le thérapeute devrait suivre votre exemple. Si vous vous retrouvez avec un thérapeute bavard , il n’y a rien de mal à dire quelque chose comme : «Je vais me reposer maintenant. « 
  • Produit ou pas : Après un soin du visage ou du corps, on va le plus souvent vous recommander les produits utilisés par votre esthéticienne. En aucun cas, vous devez acheter quoi que ce soit, rien ne vous y oblige. Si vous n’êtes pas sûr à 100% de la qualité du produit, demandez lui de noter les produits pour vous sur un carnet pour réfléchir. N’ayez pas peur de demander un échantillon d’un produit, c’est souvent un bon moyen de l’essayer à la maison et de juger ainsi la qualité du produit.

Infos pratiques !

  • Découvrez d’autres spas qu’on a testé pour vous et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !
Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 12 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment