Share

Concert de Lindsey Stirling

Musique

Lindsey Stirling sera le mardi 11 novembre à 20h en concert au Bikini à Ramonville, près de Toulouse. Concert de Lindsey Stirling à ne pas rater ! Voyage à Toulouse.

Concert de Lindsey Stirling

Concert de Lindsey Stirling

Concert de Lindsey Stirling

Lindsey Stirling est unique. Nous parlons d’’une violoniste de formation classique, originaire de Gilbert dans l’Arizona, immergée dans un univers futuriste fait de beats électro et d’animation qui propose une musique virevoltante. Il y a quelques mois, Stirling a signé un contrat avec Atom Factory, la compagnie de management de Lady Gaga. Son titre « Crystallize » a atteint la huitième place des vidéos les plus regardées sur YouTube l’’an passé, avec 85 millions de vues et 4.2 millions d’abonnés. La jeune femme, qui a donné son premier concert payant il y a tout juste un an, se produit désormais à guichets fermés partout en Europe, aux États-Unis, en Russie et en Asie. Son premier album s’’est vendu à 150 000 exemplaires aux Etats-Unis sans aucun appui d’’une grosse maison de disques, et est certifié disque d’or en Allemagne et en Suisse.

C’est son expérience à America’s Got Talent qui lui donne envie de se mettre à composer. Stirling, qui aide des jeunes en difficulté pendant ses loisirs, utilise sa propre histoire comme exemple pour expliquer aux ados qu’il faut avoir confiance en ce qui fait de vous une personne unique, et qu’’il suffit ensuite d’’attendre que les autres s’’en rendent compte.

Comme Imogen Heap ou Amanda Palmer, Stirling est une artiste moderne et indépendante, qui est omniprésente sur internet et entretient une relation fusionnelle avec ses fans. Elle est connue pour accepter leurs « requêtes », et a enregistré des versions uniques des thèmes de Phantom Of The Opera et de Game Of Thrones, des jeux Zelda, Pokemon et Skyrim, et de chansons de Michael Jackson ou encore de Rihanna.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…


Son premier album se compose de douze titres originaux, dont les tubes irrésistibles « Crystallize », « Shadows » et « Electric Daisy Violin ». Elle a créé un univers musical novateur où musique folk, celtique, romantique et classique moderne se mêlent à l’’énergie contagieuse de la dance et de l’’électro. Sur scène, Stirling évolue avec la grâce d’’une ballerine, mais met le public en transe, faisant don de ses rythmes telle une étrange fée électro officiant dans une rave et vous emmène en voyage avec elle.

www.lindseystirling.fr/


Mise en vente mercredi 25 juin
Tarif : 30 euros

 

A propos...
snipet-image

Lindsey Stirling

alias Lindsey Stirling

Chanteuse

http://www.lindseystirling.com/

Rédigé par Christel Caulet

le 23 juin 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment