Share

Concerts au Week-end des curiosités

Festival

Concerts au Week-end des curiosités . IAM, C2C, 1995, BIGFLO & OLI seront bel et bien présents sur la scène du port en plein air le vendredi 25 mai pour un concert à Toulouse dans le cadre du week-end des curiosités organisé par la salle de concerts Le Bikini.

Concerts au Week-end des curiosités

Concerts au Week-end des curiosités

Concerts au Week-end des curiosités

Venez profiter de concerts super sympa dans une ambiance totalement décontractée et sympathique à l’occasion du week-end des curiosités qui se tiendra les 24, 25, 26, 27 et 28 mai prochain. Plusieurs invités de marque y seront présents avec leur musique. Parmi eux : Dyonisos, Pony Pony Run Run, The Kills, IAM, Zebda…

Retour sur le concert organisé sur la scène du port en plein air le vendredi 25 mai :

IAM, groupe de rap marseillais devenu légendaire : à sa tête Philippe Fragiane, plus connu par le pseudonyme Akhenaton. Il est accompagné de Shurik’n (Geoffroy Mussard), Kheops (Éric Mazel), Imhotep (Pascal Perez), Kephren (François Mendy) et Freeman (Malek Brahimi), ce dernier quittant le groupe officiellement en 2009. C’est eux, et quelques autres tel que NTM, qui ont donné une identité au rap français. Grâce à leur puissance verbale et musicale, ils enchaînent les tubes tout au long de la carrière, avec notamment « Le Mia », « Demain c’est loin » ou encore « Nés sous la même étoile ». En hommage à cette école de la rime new-yorkaise, les membres d’IAM ont croisé le fer avec deux des plus grands MCs de l’école originelle, à savoir Method Man et Redman sur « Noble art ». Le groupe IAM s’est produit durant plus de 20 ans aux quatre coins du monde, et c’est à Toulouse qu’ils vont poser leurs valises au printemps, pour nous dévoiler une partie de leur grande histoire.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

C2C

C2C (ex-Coups2Cross) naît en 1998 de la réunion de 4 Dj’s français : Greem, Atom, Pfel et 20Syl. Ce quatuor utilise leurs platines comme de véritables instruments. Acteur d’un mouvement émergeant appelé « scratch music » (ou turntablism), ce collectif fonctionne dans une perpétuelle recherche de sons originaux et sait tirer profit de sa maîtrise technique pour mettre en avant une omniprésente musicalité qui fait leur identité. Après avoir remporté quatre années consécutives les DMC par équipe de 2003 à 2006, les C2C ont effectué de nombreux lives un peu partout dans le monde. En live, C2C mélange les styles et les genres musicaux grâce à leur dextérité et leurs techniques de scratch. Après une année de travail, ils arrivent avec un album exceptionnel à sortir au printemps prochain.

1995

1995 est un collectif de rap regroupant 6 artistes parisiens âgés d’une vingtaine d’années et réunis par une seule passion : celle de la rime et du hochement de tête. La décision de Alpha Wann, Areno Jaz, Fony Flav’, Sneazzy, et Nek le Fennek (les 5 rappeurs du groupe) et de DJ Lo’ d’avancer ensemble remonte à 2008, date à laquelle commence une longue série de scènes diverses, notamment des openmics, à Paris ou en province. Environ deux ans après nait l’envie de réaliser un premier disque : ce sera un EP de 8 titres intitulé ‘La Source’. Cet opus, précédé du lancement de plusieurs clips sur la toile (tels que « dans ta ressoi », 1 millions de vues en 6 mois, ou « flava in ya ear remix », 100 000 vues en 2 jours), voit le jour le 27 juin 2011 et bénéficie d’un accueil plutôt positif, ainsi que d’un retour médiatique important. En parallèle, un second EP de 8 titres est également en préparation, avec pour ambition de montrer au rap qu’il faudra désormais compter avec eux!

BIGFLO & OLI

Auteurs-compositeurs de leurs morceaux. BIGFLO & OLI se compose de deux étudiants du conservatoire de Toulouse, ils mélangent leur musicalité (trompette et batterie) à la finesse de leurs plumes. Malgré leur jeune âge, ils ont déjà une grande expérience scénique. Leur musicalité, leurs textes, leur aisance sur scène et leur touche d’humour leur ont permit de se faire une place dans le paysage musical actuel. « Leurs paroles dessinent les rêves et colères d’une jeunesse plus qu’elles ne revendiquent une appartenance à un quartier ou un statut social. Un rap conscient, poétique ou rageur selon l’humeur et qui a la grande ambition de changer l’image du rap. Frères, ils tissent avec la musique une relation fusionnelle. L’un démarre, l’autre conclut, l’un pense, l’autre exprime ».
>> Tarif : 28 euros

A propos...
snipet-image

Le week-end des curiosités

Du 2012-05-25 au 2012-05-27

Toulouse


Rédigé par juliette Rigal

le 27 avril 2012

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment