Share

Cours de cuisine gratuits

Manger

Cours de cuisine gratuits  ! Ça vous dirait de cuisiner comme un chef ? D’être une spécialiste de sauté de veau et autres gourmandises ? Ça fait déjà 7 ans que la Fédération Française de Cuisine® s’associe à la Mairie de Paris afin de proposer des cours de cuisine gratuits.  Alors qu’est ce que vous attendez pour vous inscrire ?

Cours cuisine gratuits

Cours de cuisine gratuits

Cours de cuisine gratuits  !

Cette année 2016, la Fédération Française de cuisine organisera 20 cours de cuisine gratuits sur différents thèmes. Le principe est simple ! Le chef fait les courses directement sur le marché et les participants réalisent par la suite une recette, dont le thème varie selon la saison. La dégustation de ces préparations se fait sur place, avec tous les participants dans la bonne humeur.

En semaine ou le week-end, à travers tout Paris et sur les marchés extérieurs, les Parisiens peuvent participer et échanger tout en apprenant des recettes, trucs et astuces. Les cours durent 60 minutes et le nombre est limité à trois par marché. Et c’est surtout l’occasion de glaner des conseils pour une cuisine de saison.

Cours de cuisine gratuits  ! avec plusieurs thèmes

Cette année, plusieurs thèmes seront proposés. Vous aurez le choix !

  • Des cours liés à la saison : Nouvel An Chinois, légumes anciens, fêtons les primeurs, c’est l’été !… et bien d’autres encore !
  • Cuisine des restes afin de contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire : apprendre à cuisiner avec les restes !

Cours de cuisine gratuits  ! selon un planning

Voilà le planning des cours pour lesquels on s’inscrit illico :

15 et 16 janvier : la cuisine détox
9 février : le Nouvel An Chinois
13 février : les légumes anciens
4 et 6 mars : la cuisine santé
8 avril : fêtons les primeurs
9 avril : la cuisine anti-gaspillage
12 et 13 mai : la dête gourmande des marchés
17 et 18 juin : cuisinons bio
3 juillet : c’est l’été !
28 août : c’est la rentrée…
2 septembre : cuisinons bio
12 et 13 octobre : la semaine du goût
17 et 19 novembre : la cuisine anti-gaspillage
9 décembre : les repas de fêtes

 

 

Notez ce produit

Cours de cuisine gratuits

5 (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 13 janvier 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Cours de cuisine gratuits ! Ça vous dirait de cuisiner comme un chef ? D'être une spécialiste de sauté de veau et autres gourmandises ? Ça fait déjà 7 ans que la Fédération Française de Cuisine® s’associe à la Mairie de Paris afin de proposer des cours de cuisine gratuits.  […]

Leave a comment