Share

Une Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

Croisière luxe

C’est vrai que cela fait du bien. De faire une coupure avec l’hiver. Grand incontournable de l’hiver,  les croisières haut de gamme proposent une véritable expérience de voyage : une île différente au fil des jours, des couleurs pleines de soleil, mer cristalline… Tout pour s’évader totalement ! Alors forcément quand on m’a proposée d’embarquer pour une Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises pour une semaine, je n’ai pas pu résister.

Croisière dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

En croisière dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

Une Croisière dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

Sincèrement, je connais très bien les Caraïbes, j’y ai longtemps habité pour des raisons professionnelles. J’avais donc un peu peur de me retrouver dans ces pièges à touristes ultra américains et m’y ennuyer un petit peu. J’espère que ce ne sera pas le cas du tout. Mais pour l’instant, tout s’annonce ultra bien. J’en prends plein la gueule comme on dit chez nous ! D’abord grâce aux installations à bord, je ne m’attendais pas à un tel niveau de luxe. Sincèrement, ce fut une avalanche d’instants magiques où vous aimeriez pouvoir arrêter la montre juste pour pouvoir à jamais en profiter. Malheureusement, même à bord du Crystal Serenity, le temps se poursuit. Mais alors quel voyage !

Partir en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

Partir en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises et découvrir sa cabine

Par où commencer ? Sincèrement, je viens à peine de partir pour ce voyage que j’en suis totalement déboussolée. La faute sans doute au jet-lag qui était déjà de 6 heures quand j’ai grimpé sur le Crystal Serenity. C’est donc dans un demi-soleil, le hall d’accueil était vraiment majestueux, le personnel souriant avec leur sourire « émail diamant » so american-.

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres croisières que l’on a testés pour vous.
La terrasse - Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

La terrasse en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

Bref, après quelques minutes d’attente, je me  voyais enfin attribuer mon numéro de cabine et après renseignement, je filais déjà rejoindre ma chambre. Mais alors ce fut surprise sur surprise. En fait, ce n’était pas une chambre mais plutôt un appartement de dingue ! Avec 135m² de surface pour moi toute seule, j’avais donc 2 salons différents au cas où l’un des deux m’ennuierait ? !, une chambre au vrai sens du terme, une salle à manger, une salle de bain aussi chic que dans les séries américaines, une véranda pour prendre le soleil. Je n’aurai jamais pu imaginé qu’une telle cabine existait. C’était vraiment exceptionnel avec des couleurs attrayantes sur les murs, un canapé aussi cosy que confortable et un lit  dans lequel j’ai failli me perdre plusieurs fois tellement il était immense. Bref, le panard complet !

Salle de bain - Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

La salle de bain en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

Un immense hôtel flottant

Salon en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

Dans le Salon en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

Je jubilais littéralement. J’ai mis tellement de temps à me remettre des émotions que j’en avais presque oublié qu’il était déjà temps de manger. Bref, j’étais véritablement à bord d’un grand hôtel flottant avec un millier de voyageurs. J’ai donc filé rejoindre mes collègues américains. Au Crystal Dining Room, vous pouvez manger n’importe quoi tellement le choix est monstrueux,  et cela 24 heures sur 24. Le soir, deux restaurants supplémentaires aux spécialités diverses et variées ouvrent leurs portes. Le restaurant principal, c’est une cuisine internationale qui vous est proposée, mais aussi régionale qui s’inspire de l’itinéraire de la croisière. Et ça, c’est quand même super sympa. Avec l’un des plus grands celliers en mer (environ 20.000 bouteilles), Crystal offre à ses invités un choix complet de vins, plus une réserve de 20 crus rares.

Salon - Croisière luxe dans les Caraïbes - Crystal Cruises

Salon en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

Après ce premier repas, j’ai décidé d’aller faire le tour du bateau. Sincèrement même si je n’ai pas chronométré ma balade, je peux vous assurer que j’ai mis un sacré temps. Il y a deux piscines dont une couverte à bord, un terrain de tennis, un espace promenade, un centre de fitness, un golf et bien évidemment un spa et un salon de beauté – le  Crystal Spa and Salon- sans vous parler des boutiques de cadeaux qui sont aussi hallucinantes que le serait un voyage sur Mars. Un peu plus, je me serai crue sur la 5e avenue à New York. Magasins de bijoux, vêtements sont dans la galerie commerciale « Avenue of the Stars ».

Raffinement - Croisière luxe dans les Caraïbes - Crystal Cruises

Raffinement au programme en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

Forcément, l’intérêt d’un paquebot c’est quand même avant tout le voyage qu’il propose. Là, je suis donc en Louisiane pour aller au Mexique avant de rejoindre Grand Cayman/George Town, British West Indies, la Havane à Cuba, la Jamaïque et de passer à San Juan au Puerto Rico… Un programme d’enfer qui promet découvertes, soleil et détente… Autant vous dire que j’ai déjà hâte de partir découvrir ces nouvelles contrées. Promis, je vous raconterai tout !

La paquebot - Croisière luxe dans les Caraïbes - Crystal Cruises

La paquebot en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

Notez ce produit

Rédigé par Christel Caulet

le 22 octobre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

  • […] C'est vrai que cela fait du bien. De faire une coupure avec l'hiver. Grand incontournable de l’hiver, les croisières proposent une véritable expérience de  […]

  • […] d’un produit léger à transporter qui m’a accompagner plus particulièrement en croisière luxe aux Caraïbes où je suis actuellement. Et sincèrement, c’est une véritable vague de fraicheur que je […]

  • […] A moins que vous préfériez découvrir nos expériences luxe en croisière avec Crystal Cruises […]

  • […] une très grande cabine qui dispose d’une terrasse. Même si elle n’égale pas celles de la Crystal Cruises que j’avais eu la chance de tester également. Le temps de s’installer pour 3 jours […]

Leave a comment