Share

En croisière P&O dans les fjords de Norvège

Norvège

En croisière P&O dans les fjords de Norvège. A l’occasion de notre road-trip en Norvège, nous avons eu la chance de tester pour vous une croisière P&O et tout ce que je peux vous dire, c’est que même si ce fut ultra court – 3 jours- on a eu le grand bonheur de voir ce que proposait ce croisiériste en montant à bord à Stravanger. Découverte.

En croisière P&O dans les fjords de Norvège

J’avoue, c’était un peu beaucoup stressant d’arriver pile poil à l’heure à un endroit que l’on ne connaissait pas. Difficile d’évaluer les distances et surtout de prévoir les conditions de ce voyage. Alors c’est vrai qu’une fois que je suis entrée sur l’immense paquebot P&O, j’étais quand même vraiment soulagée. OUF ! Maintenant, j’allais pouvoir me détendre et en profiter. D’abord s’acclimater aux lieux car même si le paquebot Aurora contient que 1557 cabines, il faut bien reconnaitre que tout y a été aménagé avec élégance. Toutes font entre 15,2 et 69 m², histoire de passer un séjour agréable lors de cette croisière. Nous sommes situés dans une très grande cabine qui dispose d’une terrasse. Même si elle n’égale pas celles de la Crystal Cruises que j’avais eu la chance de tester également. Le temps de s’installer pour 3 jours dans cette merveille de bateau qu’il faut déjà aller prendre l’apéro avec le commandant de bord.

En croisière P&O dans les fjords de Norvège

En croisière P&O dans les fjords de Norvège

A bord de l’Aurora

On remonte tout le bateau en s’y perdant forcément un peu tant c’est vaste pour finalement arriver à l’endroit du rendez-vous. L’ambiance à bord du Aurora est heureusement assez détendue. Des soirées y sont organisées, pour certaines une tenue de soirée est demandée. Un costume cravate pour les hommes et une robe de soirée pour les femmes sont recommandés. Mais je n’ai absolument pas pris cela dans mes bagages. A vrai dire, j’ai juste appris la nouvelle quelques jours avant notre départ pour la Norvège. Et j’en étais forcément ravie. Bref, pas très grave…

Je découvre alors les gens qui m’accompagneront pour cette croisière éphémère. J’ai très vite la sensation qu’on est les seuls français à bord, autour de moi, beaucoup de Chinois et d’Asiatiques et d’Américains.  Très vite, une sorte de rythme se fait ressentir, ici, tu te gères comme tu veux. Tu as faim, tu manges. Tu as soif, tu bois. Une dizaine de restaurants sont disponibles pour satisfaire les plus gourmands d’entre vous. Il y a même un restaurant dirigé par le chef étoilé Atul Kochhar.

Des sites sublimes

Des sites sublimes en Norvège en croisière

Des sites sublimes en Norvège en croisière

Les sites sont à couper le souffle. Honnêtement. La nature est conservée et protégée. On en prend plein la gueule. Cascades, neiges, lac de glace, montagnes et mers qui s’entrecroisent tour à tour. Un spectacle absolument remarquable. En fait, le bateau propose une autre approche des fjords de Norvège. Lorsqu’on arrive dans un port, on avance lentement et les montagnes qui vous entourent se font plus présentes. La sensation est alors totalement différente ce que l’on peut ressentir en voiture.

Le matin, très souvent, un épais brouillard enveloppe le bateau si bien qu’il est très difficile de savoir où on est. Bref, une bonne partie du spectacle manque. Après le début de notre road-trip en Norvège, je m’accorde quelques moments de détente en profitant du spa Oasis. A bord, un large choix de soins vous est proposé : massages, acuponcture, aromathérapie et même des bains de boue !

Pendant ce temps, Julien, lui, regarde un film confortablement installés dans l’un des fauteuils au cinéma. Mais vous pouvez faire de la piscine, du jacuzzi, du fitness en bénéficiant d’une très jolie vue sur la mer.

Quand aux enfants, eux, un programme d’activités leur est octroyé. Les groupes  leur permettent ainsi de se faire des copains de leur âge pour la durée de la croisière. Mais ce qui compte le plus, c’est incontestablement les escales.

Le soir, on guette avec impatience les derniers rayons de soleil mais sincèrement, même si ce n’était pas le soleil de minuit, on a quand même vu ce que c’était de vivre avec des journées d’une longueur hallucinante. J’ai été me coucher un soir à 1 h du matin et il y avait encore de la lumière naturelle.

Pour les excursions que l’on a  faites :

Des cascades sublimes en Norvège en croisière

Des cascades sublimes en Norvège en croisière

Flaam : Il n’y a pas grand chose à faire, sur place. C’est un très joli village.

Geiranger : Quelques petits cafés sont sympas et se laissent découvrir. Les maisons colorées dans les rues offrent un autre regard sur la Norvège.

Bergen : Notre escale préférée incontestablement. Une grande ville, ça change et surtout le quartier historique qui vaut vraiment le coup d’oeil avec ses vieilles maisons et son marché aux poissons où on ne vend pas que du saumon fumée.

Grosso modo, même si on a joué le jeu en prenant les escales du croisiériste, on a quand même été un peu déçu car sur place, on aurait pu s’organiser la même chose par nous même. C’est facile à planifier.

Sinon pour l’ambiance à bord, on a beaucoup aimé l’indépendance avec laquelle on s’organise. Les installations offrent vraiment un regard différent sur les fjords de Norvège.

D’autres photos et une vidéo arriveront dans les prochains jours.


Rédigé par Christel Caulet

le 15 juin 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment