Share

Dans le rétroviseur de 2016

Idée voyage

Alors que 2016 vit ses quelques heures, il est déjà temps de regarder dans le rétroviseur de l’année écoulée. Car 2016 a été un véritable tourbillon. Le Royaume-Uni a voté pour quitter l’UE, les États-Unis ont voté pour Donald Trump et certaines des légendes culturelles les plus aimées au monde sont décédés. Dans le rétroviseur de 2016.

Dans le rétroviseur de 2016

La notion d’évasion a acquis une nouvelle signification en 2016. Désormais voyager simplement prend tout son sens, avec l’envie de s’enfuir. Et pourtant, un certain nombre d’événements mondiaux, y compris des attaques terroristes dans des destinations traditionnellement populaires auprès des vacanciers, constituaient une menace pour notre facilité de mouvement et l’ouverture de notre monde.

Pour cette fin d’année chaotique, il est important de se rappeler que voyager c’est avant tout essayer d’apprendre auprès de cultures qui sont différentes de la nôtre. Un des outils les plus efficaces que nous avons contre des pensées de plus en plus tournées vers l’intérieur. Aujourd’hui, il est plus crucial que jamais de garder nos esprits ouverts, même si nos frontières semblent se fermer davantage.

Un message d’ouverture est et a toujours été le but du magazine Jet-lag. Nous mettons l’accent sur l’écoute et le travail avec les gens des pays où nous voyageons, en fournissant une plate-forme pour leurs histoires ainsi qu’une vitrine pour les endroits à voir à travers nos expériences de voyages. Notre approche consiste à se mettre dans la peau d’une personne vivant dans une des destinations où nous avons été.

Pourtant, les histoires que nous racontons sont des instantanés, des aperçus dans une culture ou un mode de vie. Des fragments de points de vue mais convaincants. Alors que nous avons déjà un regard sur les destinations que nous sommes allées en 2016, nous espérons que vous vous sentirez inspirées à parcourir nos pages l’année prochaine. Nous espérons également que nous vous avons encouragées à explorer selon vos propres envies. 

année 2016 retrospective

Rétrospective de 2016

Édition 6 de Jet-lag Magazine : Un numéro spécial sensations en explorant des territoires. Rien de plus satisfaisant que d’affronter les dits éléments  : Désert de sable, eaux tourbillonnantes, volcans silencieux, plénitude d’un coucher de soleil lumineux, on a conjugué notre passion du road-trip avec le bien-être et les sensations.  On vous emmène donc en Espagne et au Portugal où notre voyage ressourçant nous a menées. Tel un voyage initiatique, on a voulu se reconnecter à la nature comme pour mieux s’estimer et se faire du bien au Moral en allant affronter les éléments en Écosse.

Dans le rétroviseur de 2016 aux Bahamas

Bahamas 2016

Édition 5 de Jet-lag Magazine : A l’occasion d’un numéro spécial été, on a décidé de partir en mode gypset pour découvrir les plus beaux paysages. Direction la Californie avec la grandeur et la folie de l’océan pacifique avant de filer aux Bahamas pour un voyage endiablé sur les rythmes du Junkanoo Carnaval. Sans oublier le détour par l’Afrique du Sud et l’Océan Indien qui s’ouvre devant vous. Bref, impossible de s’ennuyer sans oublier pour autant le style avec une série mode originale, histoire de lever son chapeau !

Dans le rétroviseur de 2016 : se construire un igloo

Se construire un igloo dans le rétroviseur de 2016

Édition 4 de Jet-lag Magazine : On a demandé à ces femmes qui ont vécu,celles qui ont l’expérience ce qu’incarnait pour elles leur voyage de noce, les souvenirs qu’elles en avaient et aussi la manière dont elles l’avaient vécu. Car oui, un voyage de noce est éternel et s’inscrit à jamais dans vos souvenirs, mesdames ! Alors on est partie en croisière dans les Caraïbes pour découvrir l’une des plus belles destinations qu’il soit en la matière : Les îles des Caraïbes offrent un décor sublime pour célébrer l’amour. Puis, évidemment, il était quasiment impossible de faire l’impasse sur Las Vegas, la ville où le mariage est aussi facile qu’acheter un burger. Mariage amoureux, mariage neigeux ! Immersion au cœur des monts enneigés des Alpes. Imaginez un mariage aux sports d’hiver. Certes, le froid vous oblige à vous rapprocher mais c’est aussi le thème d’un décor sublime. Pour vous, on a dévalé les pistes de ski de La Cluzaz, aux Arcs, des Sybelles et bien d’autres.  Chutes garanties !

Dans le rétroviseur de 2016 : découvrir Jet-lag-Magazine

Découvrir Jet-lag-Magazine dans le rétroviseur de 2016

Édition 3 de Jet-lag Magazine : Un numéro totalement green pour voir le monde différemment avec l’Irlande, L’Islande, Le Japon avec Kyoto et un éco-guide de Bali.

 

Notez ce produit
snipet-image

Dans le rétroviseur de 2016

par

Jet-lag Magazine

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 31 décembre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Alors que 2016 vit ses quelques heures, il est déjà temps de regarder dans le rétroviseur de l'année écoulée. Car 2016 a été un véritable tourbillon. Le Ro  […]

Leave a comment