Share

Le Lac des Cygnes

Spectacle

Le spectacle le Lac des Cygnes sera sur la scène du Casino Théâtre Barrière à Toulouse les samedi 16 février 2013 à 15h et  à 20h30  ainsi que le dimanche 17 février 2013 à 14h et  à 18h. Voyage à Toulouse.

Le Lac des Cygnes

Le Lac des Cygnes

Un monument de la danse classique

Le Lac des Cygnes est un des ballets les plus célèbres, un des joyaux du répertoire de la musique classiques avec des mélodies sublimes de Piotr Tchaikovski. Ce ballet est interprété par le Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre, une des meilleures troupes de Russie qui frappe et séduit par sa jeunesse et son entrain. C’est probablement le ballet qui a le plus marqué l’histoire de la danse. Avec grâce et légèreté, l’histoire relate une femme prise en tenaille entre ses pensées, tantôt positives, tantôt négatives. Au final, elle se mut en cygne et rejoint triomphante le corps de son ballet, se laissant dévorer par ses propres démons. On connaît toute la difficulté de ce rôle pour allier légèreté, grâce  et élégance. Pourtant, avec ce ballet mené de main par l’école magistrale de Saint-Petersbourg, soyez sures que tout est réglé comme du papier millimétré. Pas une faute de temps, de gestuelle n’y est autorisé.

Le Lac des Cygnes

L’élégance et le style, la discipline des alignements et l’harmonie d’ensemble caractérisent la troupe de Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre (SPBT) qui nous fait vibrer en regardant la superbe légende de la danseuse-cygne. Si on connait la fin tragique de ce monument de la danse classique, on reste néanmoins émerveillée par la grâce de chaque instant…

L’orchestre qui accompagne cette compagnie prestigieuse crée une atmosphère énigmatique. Une somptueuse représentation scénique pour la troupe de Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre. Évidemment, c’est un grand classique de la danse mais un chef d’œuvre aussi tant la pureté des gestes et des mouvements prennent tout leur envol.  A voir et à revoir !

A propos...
snipet-image

Le Lac des Cygnes

Du 2013-02-16 au 2013-02-17

Toulouse


Rédigé par Christel Caulet

le 28 janvier 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment