Share

Découvrir la Rolls Royce 103EX

Se déplacer

Découvrir la Rolls Royce 103EX. Avouez qu’il y a pire que d’aller tester une Rolls-Royce ! Sincèrement, je n’aurai jamais osée y prétendre si on ne m’avait pas invitée à la présentation du nouveau modèle de la maison emblématique : la Rolls Royce 103EX.

Découvrir la Rolls Royce 103EX

Découvrir la Roll Royce 103EX

Découvrir la Rolls Royce 103EX
Rolls-Royce Torpedo
Photo: James Lipman / jameslipman.com

Découvrir la Roll Royce 103EX. Derrière ce nom légendaire, se cache un savoir-faire : Celui de savoir répondre parfaitement aux exigences de ses clients. C’est aussi pour cela, que ce Véhicule Visionnaire a été imaginé pour un monde luxueux de mobilité. Aujourd’hui, les nouvelles technologies ont pris le dessus dans notre monde. Là, Rolls Royce a eu l’intelligence de réaffirmer sa position en visant l’excellence. Pourquoi ne pas imaginer de nouvelles technologies qui permettraient de personnaliser votre Rolls Royce ? Histoire d’avoir un véhicule à votre image en quelque sorte.

Car incontestablement Rolls-Royce est bel et bien la meilleure incarnation matérielle du luxe. Pour cela,  un véhicule personnel, sur mesure et unique pour chaque propriétaire en ayant commandé une avec des lignes de fou, une puissance impressionnante et un côté royal, quand même.

Découvrir le toit panoramique de la Roll Royce 103EX

Découvrir le toit panoramique de la Rolls Royce 103EX

Légendaire Rolls Royce

A l’occasion de la présentation de la voiture aux médias au Concorso d’Eleganza à la Villa d’Este le 27 mai 2017, Torsten Mûller-Ötvös, Président directeur général de Rolls-Royce Motor Cars,  a par ailleurs déclaré : « Sweptail est une voiture vraiment magnifique. Elle représente l’envie de voyager pour soi et propulse immédiatement la « Sweptail » au panthéon des voitures de tourisme intercontinentales. »

Sweptail est aujourd’hui la preuve que Rolls Royce demeure le constructeur numéro un. Incontestablement. la « Sweptail » en est bien la réincarnation avec son clin d’œil au « swept-tail » des Rolls Royces des années 20, fruit d’un prestige que les amateurs apprécieront incontestablement.  Clairement, on est bien en présence d’une voiture d’exception, fidèle à l’image de cette marque tant chérie.

Élégance à l'avant comme à l'arrière avec cette Roll Royce

Élégance à l’avant comme à l’arrière avec cette Rolls Royce

Inspiré par la magnifique carrosserie des Rolls Royce des années 1920 à 1930, le client désirait une voiture deux places à la carrosserie coupée surmontée d’un immense toit panoramique en verre. Un design qui n’est pas sans rappeler les sublimes yachts de luxe.  Car incontestablement, c’est bien l’ADN de la marque dont il est question avec ce modèle de la Sweptail. Des lignes et une élégance unique avec un museau qui pointe son nez alors que le corps de la voiture conserve son agilité avec panache. Voilà ce que c’est de Découvrir la Roll Royce 103EX.

Un intérieur grandiose

Indiscutablement, cette voiture fera des rêveurs.  Sa silhouette n’y sera pas pour rien. Elle vous séduit dès le premier regard si bien qu’on se dit qu’on aurait mieux fait de ne pas la voir. Et puis, non. Tant qu’à y être, autant en profiter. On a testé récemment l’agile Lotus Evora GT430 qui en avait grave sous la pédale, mais là avec la Sweptail, on a l’élégance en plus. Son impressionnante silhouette l’adoucit du coup. Et pour parfaire l’arrière épuré de cette voiture unique, son numéro d’immatriculation sera à deux chiffres -08- réalisés à partir de lingots en aluminium et polis à la main.

A l'intérieur de la Rolls Royce

Rolls-Royce Torpedo
Photo: James Lipman / jameslipman.com

Coup de foudre littéral pour ces feux arrières qui s’inclinent à l’arrière du véhicule. A côté Magnum fait figure pâle ! Avouez qu’il ne roule pas en Rolls Royce… Non, il a bien d’autres chats à fouetter. Tampis pour lui. A l’intérieur, sensation désarmante de ne pas être dans une voiture lambda. Non, ici, les fenêtres latérales ont été allongées. Quant au toit panoramique, il illumine de lumière les passagers de l’engin. On aura plus envie de contempler les extérieurs que de rouler pour rouler avec un tel véhicule. Surtout que le confort est maximal et le luxe omniprésent avec du Macassar Ebony poli et des fibres de Paldao qui ornent l’intérieur afin de donner davantage de relief possible. Les cuirs Mocasson et DarkSpice habillent les sièges, les accoudoirs et le haut du tableau de bord. On ne néglige pas les détails chez Rolls Royce.

Un véhicule de prestige par excellence

Ajoutez-y un tableau de bord en bois sculpté et vous comprendrez mieux pourquoi cette voiture est aussi légendaire que la marque. C’est d’ailleurs le tableau de bord le plus épuré de l’histoire de Rolls-Royce à ce jour. Tout a été millimétré, calculé pour faciliter l’introduction des éléments classiques que l’on retrouve : L’horloge s’y encastre parfaitement.

Et comme Rolls Royce connait parfaitement bien sa clientèle, quelle bonne idée que d’avoir comme cachées dans les portes de chaque côté du véhicule deux sacoches identiques. Vous aurez l’impression d’ouvrir un coffre magique si vous mettez la main sur ces deux attaché-cases faits mains qui se déploient d’une simple pression sur un bouton.

Dessin de la Rolls Royce

Rolls-Royce Torpedo
Photo: James Lipman / jameslipman.com

Découvrir la Roll Royce 103EX et comme Rolls Royce ne fait pas les choses à moitié, rien de mieux qu’une bouteille en champagne avec deux flutes en cristal qui vous attendent dès lors que vous êtes clients de cette belle Sweptail.

Un véhicule comme nul autre pareil

Dans tous les cas, cette Rolls-Royce est plus personnelle, élaborée pour chaque client. En d’autres termes, c’est une Rolls-Royce semblable à aucune autre qui vous sera proposée si jamais  vous aviez envie vous aussi de tomber sous le charme de cette marque de prestige…

A vous alors les balades dans la campagne anglaise ou ailleurs. Peu importe, finalement, puisque vous serez au volant d’un Rolls Royce. Un voyage en soi, assurément.

Une élégance rare avec la Rolls Royce

Rolls-Royce Torpedo
Photo: James Lipman / jameslipman.com


Rédigé par Christel Caulet

le 26 juin 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment