Share

Découvrir les secrets de la Bretagne

France

Découvrir les secrets de la Bretagne : Cet été, comme on était un peu rick-rack niveau budget, on s’est dit pas de folie pour les voyages. Aussi après une semaine en famille en Bretagne, nous avons décidé de partir explorer la Bretagne en prenant notre temps. On a élaboré un parcours…

Découvrir les secrets de la Bretagne

  • Première étape de notre parcours : le Cap Frehel.

En fait, ce n’était pas réellement une étape de nos vacances puisque nous naviguons souvent en mer près du fort La latte et du Cap Frehel.  C’était donc l’occasion de redécouvrir ce lieu par la terre et non par les eaux. Ce que cela change ? Tout ! Forcément, le décor n’est pas le même et l’ambiance non plus. Il peut y avoir du monde qui visite le Cap Frehel en été. Malheureusement…  En revanche, ce qu’on a beaucoup aimé, c’était la balade à faire autour. Parce que le parking est payant et que la côte étant protégée, aucune place n’existe réellement pour se garer, nous avons opté sur nos jambes pour rejoindre le Cap Frehel. Une jolie randonnée d’une dizaine de kilomètres permet de voir changer le décor.

  • Deuxième étape de notre parcours : rejoindre Brest

Toujours guidés par notre Gps, nous avions envie d’aller au maximum des possibilités géographiques. Par conséquent aller sur la presqu’île de Crozon et gagner la pointe des Espagnols, le cap de la chèvre et la pointe de Pen-hir. Même si les trois proposent des paysages absolument magnifiques, on a préféré la pointe de Pen-hir pour son invulnérabilité. Les rochers semblent indestructibles et un mauvais temps nous ont happés littéralement.  Nous sommes également allés à Brest une journée au cœur de l’océan en visitant le Musée Océanopolis qui est plus un aquarium géant qu’un musée en soit !

  • Troisième étape de notre parcours : Nantes

Après une nuit sous tente avec une pluie non-stop, autant vous dire que la matinée s’annonçait musclée. Difficile de trouver ses repères quand vous jonglez entre les flaques d’eau. Plus sérieusement, comme le temps ne se prêtait pas réellement au camping, nous avons changé nos plans initiaux pour filer vers Nantes pour se mettre au sec. En fait, on s’était dit que culturellement ce serait sans doute plus riche en terme de musées et d’expos à voir que de rester sous la pluie bretonne. Et effectivement, on ne s’est pas ennuyé. Les gens qu’on a croisé étant particulièrement sympathiques, on s’est pris pour des enfants en faisant du manège sur l’île de Nantes. On a grimpé sur un éléphant magique. Bref, bienvenue dans une ambiance onirique ! Ce qui est particulièrement intéressant, c’est de voir comment des chantiers navaux ont pu être transformés en espace grand public – malgré la pluie, il y avait du monde !

  • Troisième étape : On a filé à Saint-Nazaire.

Et sincèrement si on m’avait dit qu’un jour je passerai des chouettes vacances à Saint-Nazaire, je vous aurais pris pour un fou mais force est de constater que la ville a dépassé mes attentes en la matière. La ville portuaire recèle de plus d’un secret de marin pour vous faire aimer cette destination. Ce fut un super séjour à Saint-Nazaire : découvrir un sous-marin, L’espadon de son petit nom, de fond en comble, se croire sur un paquebot en croisière grâce au musée Escal’Atlantic. Et surtout pouvoir voir le géant des mers : l’Harmony of the  seas de la Royal Carribean. DONE ! Franchement, ce fut au delà de tout ce que j’aurais pu imaginer mais ce que j’ai particulièrement aimé sur le paquebot, c’est qu’on a réellement l’impression de partir en croisière grâce à des effets sons et lumières mais aussi grâce à un super agencement intérieur. On achète sa carte d’embarquement et non un ticket lambda et vous voilà, voguant vers de nouvelles contrées.

Musée Océanopolis
Presqu'île de Crozon
Presqu'île de Crozon
Presqu'île de Crozon
Presqu'île de Crozon
La pointe de Pen-hir
La pointe de Pen-hir
La pointe de Pen-hir
La pointe de Pen-hir
Une galette
Château de Nantes
Nantes
Nantes
Nantes
Nantes
Cap Frehel
La cité des Saints
La cité des Saints
Cap Frehél
Musée Océanopolis
Musée Océanopolis
Musée Océanopolis
Musée Océanopolis
Musée Océanopolis
Musée Océanopolis
Musée Océanopolis
Musée Océanopolis
Musée Océanopolis
Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 15 septembre 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment