Voyage Barcelone : Déjeuner au Xalet de Montjuïc

Voyage Barcelone : Déjeuner au Xalet de Montjuïc… Vous êtes de passage à Barcelone ? Prenez donc de la hauteur en déjeunant au Xalet de Montjuïc, un restaurant  avec un point de vue panoramique à ne pas rater !

Terrasse au Xalet de Montjuïc
Terrasse au Xalet de Montjuïc

Manger au Xalet de Montjuïc

Situé proche de l’entrée du téléphérique de Montjuïc qui entraîne le visiteur vers le château (Castell) tout en haut de la colline, et aux portes de l’ancienne piscine des Jeux Olympiques d’été de 1992, le restaurant du groupe Travi ouvert en 2004  avenue Miramara a tout d’un grand. Deux belles terrasses, une couverte et l’autre en mirador – la plus courue les jours de beaux temps pour sa vue imprenable sur la ville condale, peuvent accueillir jusqu’à 220 convives, sans compter le salon.

A l'intérieur du Xalet de Montjuïc
A l’intérieur du Xalet de Montjuïc

Une jolie carte

De plus, la carte restaurant espagnol est appétissante. Actuellement les plats d’été sont bien évidemment à l’honneur. A retenir parmi les entrées, la salade tiède de gambas au jambon de Jabugo, poire, pistaches et foie gras, les dés de thon à l’escabèche doux, les carrés de cabillaud croustillants au romesco. Parmi les plats ? Côté mer, la juteuse paella d’artichauts et petits calamars, la casserole de lotte à la marinière et palourdes, et côté pâturages le plus que fondant moelleux de veau avec parmentière et chips de légumes ou encore le confit de canard avec petit gâteau au miel et agrumes.

Déjeuner au Xalet de Montjuïc
Déjeuner au Xalet de Montjuïc

Un bon vin

Pour ce qui est du vin, oserons-nous vous recommander l’AOC, et très parfumé, Giró Ribot Blanc de Blancs ? Ce pétillant cava Juvé i Camps Cinta Púrpura Brut Macabeo est un pur délice. Pour accompagner les dessert, pourquoi pas un Moscatell Gran Feudo AOC, ou le Garnacha Vendimia Tardi (une vendange tardive, AOC du Penedès comme le Giró Ribot Blanc) ? Un bémol concerne les desserts. Délicieux, ils sont peu nombreux. Trop conventionnels. On s’attendrait à plus de choix et surtout plus d’audace de la part du chef.

Manger au Xalet de Montjuïc
Déjeuner au Xalet de Montjuïc

Nos coups de cœur

On aime : Le panorama, une vue imprenable de Montjuïc jusqu’à la colline du Tibidabo. On peut voir la Sagrada Familia ou encore la Torre Agbar, toute illuminée la nuit venue. En regardant à droite, le littoral s’offre à vous.

Découvrez un circuit en train en espagne

On aime moins. L’accueil froid avec son service de filtrage à l’arrivée. Sans réservation, impossible d’entrer). Le service laisse parfois à désirer…

A voir autour du Xalet : Pour continuer en beauté la journée, sachez que Montjuïc est une terre fertile en jardins verdoyants et en musées. N’hésitez pas à traverser l’avenue pour rejoindre les vastes jardins de Joan Brossa. Ces derniers portent le nom du poète et dramaturge catalan et, un peu en retrait du téléphérique, sur votre droite ceux de Mossèn Cinto Verdaguer. Également vers la droite, un peu plus haut sur l’avenida Miramar, la Fondation Miró et les jardins de Laribal, sans compter le musée olympique et du sport Joan Samaranch. A gauche, à quelques minutes à pied, les jardins Miramar et le téléphérique. L’occasion d’être relié aux jardins au bord de mer avec un parcours de 1 300 m dans les airs.

Découvrez le palais de l’aljaferia

Déjeuner au Xalet de Montjuïc
Déjeuner au Xalet de Montjuïc

Ouvert de 13 h à 16 h et de 20 h à minuit. Réservation plus que recommandée.

Infos pratiques

  • Manger à Biarritz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *