Share

Derby Hotels Collection, la meilleure chaîne hôtelière urbaine

Hôtel

Les hôtels du groupe Derby Hotels Collection (DHC) ont obtenu la meilleure note en tant que chaîne en zone urbaine en Espagne après avoir testé pendant ces deux dernières années où des « invités mystères » ont séjourné dans 200 hôtels espagnols et internationaux afin de comparer leurs services et installations hôtelières. L’objectif était de réaliser un audit évaluant la qualité de ces établissements. Derby Hotels Collection, la meilleure chaîne hôtelière urbaine

Derby Hotels Collection, la meilleure chaîne hôtelière urbaine

Derby Hotels Collection, la meilleure chaîne hôtelière urbaine

Selon le résultat de cette étude comparative,  la chaîne hôtelière Derby Hotels Collection avait émis le souhait de participer à cette étude, qui correspond à sa volonté d’exigence et d’excellence en matière de service et d’offre dans ses 20 établissements de luxe. L’étude a été réalisée sur un ensemble d’établissements hôteliers de toutes catégories, de manière totalement anonyme.

Derby Hotels Collection, la meilleure chaîne hôtelière urbaine

Des experts du secteur sont descendus dans les hôtels afin d’examiner, entre autre, l’interaction entre le personnel et les clients, les services de restauration, les conseils touristiques reçus et le fonctionnement des installations. L’étude prenait ainsi en compte toute « l’expérience client », de la réservation au départ. Chaque hôte mystère analysait les critères suivants : qualité du logement, restauration, services et installations des hôtels.

Le top des hôtels pour bien dormir !

Les établissements de Derby Hotels Collection arrivent en tête des résultats, avec une note globale de 91 %, contre 83 % en moyenne obtenue par les hôtels urbains d’Espagne. Derby a fait la différence grâce à sa qualité d’accueil à la réception, à son service de réservation, de restauration et à la qualité de ses équipements. Les hôtels les plus emblématiques de Derby Hotels Collection ont participé à cette étude : L’hôtel Urban et le Villa Real à Madrid, l’hôtel Banke à Paris, le Caesar à Londres ainsi que sept de ses établissements à Barcelone, dont l’hôtel Claris à Barcelone et l’hôtel Bagués à Barcelone.  Au cours de ces deux années d’analyse, le groupe a également noté une nette amélioration au niveau des résultats de ces hôtels, enregistrant une progression de 10 % entre février 2012 et juin 2013.

Fondée en 1968, l’entreprise hôtelière Derby Hotels Collection est l’une des plus prestigieuses d’Espagne. Ses hôtels sont uniques et originaux. Chaque établissement accueille en son sein une collection unique d’œuvres d’art ancien ou contemporain, passion du président de la chaîne, Jordi Clos. Son fils Joaquim Clos, directeur général de Derby Hotels Collection, signe le design et la décoration de ses hôtels, signes distinctifs du groupe et de la famille Clos.

Derby Hotels Collection compte actuellement 20 établissements de luxe à Barcelone, Madrid, Londres et Paris. Parmi ceux-ci, à Barcelone, le Claris 5*GL, membre de Small Luxury Hotels of the Worldet de Design Hotels a été sélectionné comme le meilleur hôtel urbain d’Europe par la prestigieuse maison d’édition Condé Nast Johansens et a fait partie de la sélection T+L World’s Best Hotels 2008, qui publie la liste très réputée des 500 meilleurs hôtels du monde dans le magazine Travel + Leisure.

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Derby Hotels Collection

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 03 novembre 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment