Share

Des cours de pole dance à Marseille

Se bouger

Des cours de pole dance à Marseille. Envie de vous mettre au pole danse, les Marseillaises ? Alors goooo….  C’est désormais possible… Direction les cours de pole danse autour d’une barre dans une boîte de nuit de la région.  Cette activité physique s’avère un sport reconnu pour sa grâce, sa sensualité et son acrobatie. Alors nul doute, il faut vous inscrire de suite à des stages d’apprentissage pour développer et apprendre tout son potentiel… Un voyage sportif en soit.

Des cours de pole dance à Marseille

Des cours de pole dance à Marseille

Danser autour d’une barre ?

Avec la pole dance, la sportive accomplie y voit l’opportunité de se dépenser avec légèreté tout en s’amusant. L’aménagement d’une arrière boutique en studio de dance permet de proposer des cours aux femmes attirées par cette discipline. L’origine de la pole dance remonte aux premières années du 20ème siècle, aux temps où des troupes de forains sillonnaient le territoire canadien en proposant des spectacles divers aux habitants des régions traversées. Parmi ces troupes bigarrées et éclectiques, il était fréquent de trouver des danseuses de Hoochie-Coochie, une danse sensuelle aux accents érotiques développées en Amérique du Nord à partir de la Foire internationale de Chicago de 1893.

Entre deux spectacles, une ou deux danseuses investissaient le petit chapiteau pour proposer un intermède sexy au public autour du mât central. Certaines danseuses intégrèrent ce grand poteau dans leurs shows de manière à donner à leurs mouvements de hanches un contenu plus érotique. La Pole Dance était née !

Des cours de pole dance à Marseille

La pratique est reprise dans les cabarets burlesques des années 50 où les danseuses commencent à s’effeuiller autour de la pole. Elle devient progressivement un accessoire incontournable du striptease qui connaît son apogée dans les années 70-80 dans les bars et les boîtes de nuits aux Etats-Unis et au Canada. Le phénomène gagne le reste du monde anglo-saxon et des clubs de pole striptease fleurissent un peu partout, du Royaume-Uni à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande.

Aux antipodes, la pole dance se démarque rapidement du striptease avec l’ouverture en Australie de nombreuses écoles marquées par une nette volonté de « déérotiser » la pratique et d’en faire un véritable sport. En quelques années, l’Australie devient ainsi le nouveau centre de la planète pole dance.

La discipline y gagne ses lettres de noblesse et y devient une activité de fitness à part entière. Les Australiennes, dès le plus jeune âge, s’inscrivent en masse aux leçons de pole dance comme d’autres se rendraient à des cours de danse ou de gym. D’Australie, la pole dance-fitness, nouvelle discipline sportive va conquérir le monde à partir du début des années 2000. En 2003, le concours international Miss Pole Dance est organisé et dans la foulée, la World Pole Dance Federation (WPDF) est créée aux Pays-Bas afin d’effacer progressivement les lieux communs et les clichés sur une discipline toujours considérée comme « vulgaire ». La même année, sont créés au Royaume-Uni les World Pole Dance Fitness Championships dont l’édition 2009 s’est tenue en Jamaïque au mois d’avril.

Toutes accros à la barre !

La pole dance est un sport complet qui nécessite souplesse et force, grâce et endurance, tout en restant accessible à toutes. Une pratique régulière offre une possibilité de progression extrêmement rapide, dans un esprit très ludique. Elle permet à chaque femme de sculpter son corps tout en développant grâce et sex-appeal.

La pratique de la pole dance permet notamment d’affermir ses muscles fessiers, de fuseler ses cuisses et mollets, de développer sa ceinture abdominale et de semuscler les bras, le dos et les épaules.

En une séance de deux heures, on peut brûler jusqu’à 800 calories, l’équivalent de près de 6 heures de sport. Outre ses bienfaits tonifiants et raffermissant pour le corps, la pole dance est une formidable cure contre les maux de l’esprit.  Chaque femme en ayant fait l’expérience peut en témoigner, une pratique régulière de la pole dance booste considérablement sa confiance en soi et permet de rétablir l’équilibre entre un esprit sain et un corps sain. Des cours de pole dance à Marseille devenait indispensable !

En se mouvant au dessus du sol par des gestes glamours et coordonnées, chaque femme apprend à contrôler davantage son corps tout en découvrant des sensations littéralement renversantes. Et une fois sur le plancher des vaches, grâce et caractère conquis sur la pole se retrouvent dans une démarche élégante et un maintien irréprochable.

Adeline, chef de projet, 28 ans : « J’ai découvert la pole dance grâce à une amie, qui m’a suggéré de participer à un cours d’initiation. Je m’y suis beaucoup amusée et j’ai découvert en même temps qu’il s’agissait un sport très physique, mais aussi très agréable, faisant travailler tous les muscles du corps.  Cette initiation m’a permis de faire tomber mes a priori sur cette discipline, que je croyais limitée à une danse de séduction. Depuis je suis accro, je m’amuse, tout en faisant du sport, je me sens plus épanouie et plus en phase avec mon corps. J’ai gagné énormément en assurance depuis mes premiers cours, non seulement sur la barre, mais aussi dans la vie en général ».

Notez ce produit

Rédigé par juliette Rigal

le 04 septembre 2012

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment