Share

Des sacs Sacadidie…

Accessoire de voyage

 Des sacs Sacadidie… Qui se cache  derrière le nom de cette marque mode de sacs, étourdissant de bonne humeur ? Qui est Sacadidie ? Une question à laquelle Jet-lag-trips a trouvé une réponse… Découvrez le visage de cette petite marque qui fait en grimpant dans le cœur des filles.

Des sacs Sacadidie…

Des sacs Sacadidie…

Des sacs Sacadidie… Élodie va avoir 30 ans dans quelques jours. Mais hors de question de se miner le moral… A Toulouse, les sacs  qu’elle crée depuis maintenant 3 ans séduisent tant par leur forme que par leurs couleurs électrisantes. C’est d’ailleurs en revenant d’un séjour en Asie en Inde qu’elle a donné naissance à sa dernière collection de « sacs colorés« … Des accessoires très bien travaillés avec style.

Des sacs Sacadidie…

Autodidacte, cette créatrice s’est lancée dans la fabrication de sacs en cuir un peu par hasard : « Après une formation dans l’animation socio-culturelle, je travaillais à la création d’un spectacle de marionnettes pour des enfants. J’ai pris la machine à coudre de ma mère et c’était parti. J’ai fait un sac pour moi, un autre pour ma meilleure amie et ainsi de suite…« , explique cette pétillante jeune femme.

S’en suit une formation pour la création d’entreprise et hop, la voilà lancée. Au départ, elle réalise des sacs rondement basiques avec des tissus des années 30, très liberty. Elle bricole aussi des porte-monnaies au fermoir rétro et s’aperçoit très vite qu’on l’en lui réclame. « C’est la plus grosse difficulté : faire face à la quantité de choses à faire. Ce n’est pas que la fabrication, il faut penser au site internet, à l’e-shop, développer la commercialisation de la marque, se débrouiller pour faire un brin de communication et je n’ai que deux mains ! Mais c’est enrichissant et passionnant« , ne démord-t-elle pas.

Pour sa dernière collection, Élodie a opté pour le cuir, matière qu’elle affectionne particulièrement. « Je trouve les tissus en passant ma vie sur Internet« , confie-t-elle. Et elle a vu juste car le cuir devrait cartonner cet hiver…

Pour en savoir plus

  • Consultez nos bonus mode et jetez un coup d’oeil à nos articles mode

Cette bricoleuse de pièces uniques attache une importance capitale à la précision de ses produits et à leur qualité. « Tout est issu de moi. Je ne me confronte qu’à moi-même. C’est galère, parfois mais cela fait toujours plaisir quand on vous complimente sur vos produits…« , rigole-t-elle.

Alors si vous ne la croisez pas à un marché de créateurs, vous pourrez toujours vous pencher sur sa boutique en ligne.

 

Notez ce produit
snipet-image

sac

par

Sacadie

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 02 octobre 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment