Share

Destination : L’espace

Cinéma

Destination : L’espace. Évidemment Jet-lag-trips, votre blog de voyage qui adore les sensations ne pouvait pas rater LE voyage. Celui vers l’espace, vue totalement fascinante sur notre belle planète avec le film Gravity en compagnie du médecin Ryan à bord de sa première expédition à bord d’une navette spatiale. Voyage.

Destination : L’espace

Destination : L’espace

Destination : L’espace !

Même si c’est un film, il n’empêche qu’il est très convaincant. Cette experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky, incarné par George Clooney. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone est éjectée et s’élance à la conquête incontrôlée de l’espace. Kowalsky la retrouve et, livrés à eux-mêmes dans l’univers, ils se retrouvent couper de la Terre, dans un silence assourdissant. Le spectateur vit le moment en réel, tournoie avec Sandra Bullock, les réserves d’oxygène s’amenuisant, on se met également à paniquer.

Un film qui propose un autre regard sur l’espace. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

Un film réussi

Ce film propose des sensations, on flippe, on sourit, on rigole, on pleure. Une avalanche de sentiments vous transperce dans cet espace au décor hallucinant et qui semble si réel. Car la réussite du film d’Alfonso Cuaron vient d’être parvenue à transmettre cette impression de gravité terrestre, absente dans l’espace. Une immersion gigantesque, démesuré et à la fois ultra-réaliste où la 3D prend tout son sens.

Résultat :

En sortant de la séance, on se sent étrange, bizarre. Retour à la réalité ! Expérience sensorielle à tester dans vos cinémas.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles cinéma et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Que pensez-vous du tourisme spatial ? Aimeriez-vous tester l’expérience ?


Rédigé par Christel Caulet

le 02 novembre 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Destination : L'espace Évidemment Jet-lag ne pouvait pas rater LE voyage. Celui vers l’espace, vue totalement fascinante sur notre planète  […]

  • […] l’instant de leur aura  après avoir été choisis par James Cameron pour le tournage du film Avatar. Rien que ça ! De quoi donner envie à la préfecture de Haute Garonne d’accueillir ce […]

Leave a comment