Share

Deutsches Historisches Museum à Berlin

Berlin

Deutsches Historisches Museum à Berlin : Le Musée historique d’allemand (Deutsches Historisches Museum), DHM pour faire court, est un musée à Berlin consacré à l’histoire allemande et se définit comme un lieu d’éveil et de compréhension de l’histoire commune des allemands et européens.

Deutsches Historisches Museum à Berlin

Deutsches Historisches Museum à Berlin

Deutsches Historisches Museum à Berlin : Le Musée historique allemand (Deutsches Historisches Museum, DHM) est un musée créé en 1987 à Berlin-Ouest par la République fédérale d’Allemagne et consacré à l’histoire de l’Allemagne. C’est l’un des musées les plus visités de Berlin. Il retrace l’histoire de l’Allemagne du Moyen Âge à nos jours.

Il est installé sur l’extrémité orientale de l’avenue Unter den Linden, no 2, en face du Palais du Kronprinz et de la Alte Kommandantur, dans l’ancien arsenal, construit entre 1695 et 1706 par les plus grands architectes, notamment Andreas Schlüter, et auquel l’architecte Ieoh Ming Pei a ajouté un bâtiment d’exposition inauguré en 2003. L’arsenal était, avant la réunification de 1990, le siège du musée de l’Histoire allemande (Museum für deutsche Geschichte), fondé par la République démocratique allemande et dont le DHM a hérité des collections.

Deutsches Historisches Museum à Berlin

Il produit, en collaboration avec la maison de l’Histoire de la République fédérale d’Allemagne, une encyclopédie en ligne de l’histoire de l’Allemagne depuis 1871, appelée LeMO (Lebendiges virtuelles Museum Online), qui propose 30 000 articles et 165 000 images et documents multimédias. Le Musée est situé dans le Zeughaus (Arsenal) sur l’avenue Unter den Linden ainsi que dans le Hall d’exposition adjacente conçue par I. M. Pei.

Le Musée historique allemand est sous la forme juridique d’une Fondation enregistrée par la République fédérale d’Allemagne. Son corps plus haut gradé est le Conseil d’administration (Kuratorium) avec des représentants du gouvernement fédéral, le Bundestag (Parlement allemand) et les gouvernements des Länder allemands, ou des États.

C’est  Helmut Kohl qui lance et valide la création de ce musée.

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

10117

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 14 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment