Share

Ekki s’installe à New-York

New-York Restauration rapide

Ekki s’installe à New-York au 257 Park Avenue South, New York, NY : c’est l’adresse qu’il faut retenir depuis le 30 juin 2014 puisqu’ EXKi, l’enseigne de restaurants de cuisine healthy, qui compte actuellement plus de 75 restaurants en Europe, y a ouvert sa toute première adresse dans Manhattan, de l’autre côté de l’Atlantique. C’est tout près du fameux Flatiron Building que l’enseigne belge a posé ses valises afin de régaler les New-yorkais avec ses recettes et produits autour des légumes de saison.

Ekki s’installe à New-York

Ekki s’installe à New-York

Après deux ans d’intenses préparatifs, le bail a été signé le 23 août 2013 et les travaux ont commencé en octobre de la même année. Véritable trait d’union entre « Midtown », le quartier des affaires et du spectacle de Manhattan, et «Downtown», le Flatiron District est le lieu idéal pour une première adresse new-yorkaise EXKi.

Rebaptisé «Silicon Alley» par les Américains, il accueille en effet un très grand nombre de start-up internet avec comme corollaire une clientèle jeune, dynamique, très portée sur le respect de la nature et attentive à sa santé, mais également en attente d’un service rapide. Ils consomment déjà beaucoup de produits issus de l’agriculture locale, du fait de la proximité du quartier avec Union Square et de son marché bio, qui connait une forte attraction.

Ekki s’installe à New-York

Ce premier restaurant propose du matin au soir à la clientèle de ce quartier branché de Manhattan des recettes fraîches, saines, naturelles et… EXKises évidemment ! Les légumes sont au cœur de la proposition de l’enseigne, qui sélectionne des produits locaux et de saison et s’approvisionne essentiellement dans les états environnants de New York. Les recettes sont quant à elles adaptées aux papilles locales avec l’aide de chefs new-yorkais, comme Galen Zamarra, qui officie actuellement au Mas (farmhouse) et Mas (la grillade).

Pour débuter la journée, EXKi propose le Raw ($ 7.50-8.50), un mélange de fruits frais avec une boisson, comme le thé vert ou le lait de coco. D’autres options fraîchement préparées sont disponibles dès le petit-déjeuner comme : la tomate et asperges Frittata ($ 5); la salade de fruits ou bien encore le yaourt personnalisé qui sont tous aussi sains.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Pour le déjeuner, EXKi offre un éventail de plats originaux : sandwiches sains issus de produits locaux et artisanaux ($ 6,50-7,25), élaborés avec du pain cuit sur pierre principalement biologique, ainsi que de sensationnelles salades de saison ($ 4-11). Dans la soirée, EXKi étend son offre de recettes saines et délicieuses avec les fameuses cocottes et tartines préparées minutes et servies chaudes qui rencontrent déjà un franc succès en Europe.

Ekki s'installe à New-York

Ekki s’installe à New-York

Emmenée par Laurent Kahn, fidèle depuis le début de l’aventure EXKi en 2000, une équipe de cinq personnes a su adapter le concept EXKi aux attentes locales. Si le nom EXKi, le logo vert à la carotte, la promesse de “cuisine naturelle” et le profond respect de l’environnement ne changent pas, le service sera quant à lui plus étendu en termes d’horaires et la gamme de plats «préparés minute» élargie, avec un plus grand nombre de cuisiniers en salle et au comptoir.

D’autres ouvertures suivront dans Big Apple fin 2014 et début 2015, tandis qu’EXKi poursuit sa croissance en Europe avec l’ouverture dans les prochaines semaines de trois nouveaux établissements à Paris.

Notez ce restaurant
snipet-image

La bonne adresse

Ekki s'installe à New-York

257 Park Ave S,

NY 10010, New York

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 01 juillet 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment