Share

#EnFranceaussi Virée nocturne à Toulouse

France

#EnFranceaussi Virée nocturne… Si je vous dis que j’ai tellement écumé les boites de nuit quand j’étais vraiment adolescente que lorsque j’ai passé mes 20 ans, cela me semblait totalement absurdes de courir les boites de nuit que j’ai tout simplement totalement déserté ces endroits. C’est aussi à ce moment là de ma vie que j’ai commencé à m’intéresser à la photo et pour moi, il n’y a rien de mieux que la nuit pour faire des photos… Si bien que je pars facilement en  virée nocturne l’appareil photo à la main pendant des heures. #EnFranceaussi Virée nocturne à Toulouse

#EnFranceaussi Virée nocturne à Toulouse

Forcément il faut une certaine rigueur de nuit pour réussir les photos. Pas trop de mouvement, une télécommande pour être plus habile et ne pas faire bouger son appareil photo, un pied pour tout stabiliser et hop, clic, clac, l’affaire est dans la boite.

En fait cette passion a commencé en Guyane… Et ne m’a jamais quitté. Depuis où que j’aille, je dégaine désormais mon téléphone portable pour prendre des photos. Récemment, je me suis adonnée à cette passion à l’occasion d’une virée nocturne au cirque infernal à Toulouse, un show qui se tiendra jusqu’au dimanche 9 avril prochains, avec pas moins de 15 représentations, dans son chapiteau implanté sur le parking du Zénith.

 #EnFranceaussi Virée nocturne avec un équilibriste

#EnFranceaussi Virée nocturne avec un équilibriste

Un show de qualité de deux heures qui vous fait rêver avec ces acrobaties, ces trapézistes et autres talents. J’adore de fait voir ce type de show car c’est l’occasion pour moi de faire des photos de nuit.

 #EnFranceaussi Virée nocturne avec le Cirque Infernal qui nous a mis le feu

#EnFranceaussi Virée nocturne avec le Cirque Infernal qui nous a mis le feu

#EnFranceaussi Virée nocturne à Avignon

Sinon parmi les autres villes que j’ai adoré shooté de nuit :Avignon dans le Vaucluse. Les rues sont en général moins pleines de monde, les touristes et les curieux ayant déserté les lieux en général. J’avais même eu l’occasion d’entrer dans le Palais des Papes et de pouvoir shooter un tapis de lumière depuis la terrasse… Ce qui est toujours fort agréable pour moi qui suis sujette aux coups de soleil. Par définition, la nuit je ne prends aucun risque. A moins d’attraper un coup de lune ? Mais il parait qu’on en meut pas…

 #EnFranceaussi Virée nocturne à Avignon

#EnFranceaussi Virée nocturne à Avignon

 #EnFranceaussi Virée nocturne à Avignon

#EnFranceaussi Virée nocturne à Avignon

 #EnFranceaussi Virée nocturne à Avignon

#EnFranceaussi Virée nocturne à Avignon

Forcément, Paris fait également partie de mes coups de cœur pour prendre quelques photos à l’occasion d’une virée nocturne. J’ai eu la chance de grimper en haut de la Tour Montparnasse de nuit et que vous dire à part que l’émotion y prend tout son sens tellement les monuments historiques sont mis en valeur.

Remerciement au Cirque Infernal pour cette très belle soirée.

 #EnFranceaussi Virée nocturne au cirque infernal

#EnFranceaussi Virée nocturne au cirque infernal

 #EnFranceaussi Virée nocturne au cirque infernal

#EnFranceaussi Virée nocturne au cirque infernal

 

Découvrez d’autres virées nocturnes #enFranceaussi :

Magie et féerie à Chartre par Sarah de Soulier Vert.
Une soirée parfaite en Bretagne par Lili de Jolies Voyages.
La Grande Galerie de l’Evolution par Cecile de Famille France Trotteuse
La nuit au cirque avec Sylvie du Coin des voyageurs.
Balade nocturne dans le vieux Lyon par Mathilde de Voyager en photos.
La nuit blanche parisienne par Solène de My Little Road
Virée nocturne à Marseille par Florence Gindre
Nantes la nuit par Sylvie de Randonnée pour Petits et Grands
Virée nocturne à Toulouse avec Anne de Annima.fr
Ombres et (ville) lumière(s) par Pauline de Petites Évasions et Grandes Aventures.
Une soirée au festival Cabaret Vert par Paule-Elise de 1916km
Découvrir Paris la nuit: le plus beau parcours par Paul de Mon Grand Est
Une nuit à Planète Sauvage par Ellye de Travelingadress
Balade iséroise: A la découverte de Vienne « by night » par Estelle de Curiosity Escapes
Le Louvre et les Tuileries au coucher du soleil par Marlene de Salut, Bye Bye
Virée nocturne à Pigalle par Tupariecombien


Rédigé par Christel Caulet

le 01 avril 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

11 Comments

  • Ce cirque infernal me tente TELLEMENT ! j’adore ! c’est typiquement le genre de trucs qui me plairaient !

    • C’est vraiment un super spectacle qui y est proposé jusqu’au 9 avril à Toulouse. On a eu beaucoup de chance de le découvrir ! Super soirée !

  • […] Magie et féerie à Chartre par Sarah de Soulier Vert. Une soirée parfaite en Bretagne par Lili de Jolies Voyages. La Grande Galerie de l’Evolution par Cecile de Famille France Trotteuse La nuit au cirque avec Sylvie du Coin des voyageurs. Balade nocturne dans le vieux Lyon par Mathilde de Voyager en photos. La nuit blanche parisienne par Solène de My Little Road Virée nocturne à Marseille par Florence Gindre Nantes la nuit par Sylvie de Randonnée pour Petits et Grands Virée nocturne à Toulouse avec Anne de Annima.fr Ombres et (ville) lumière(s) par Pauline de Petites Évasions et Grandes Aventures. Une soirée au festival Cabaret Vert par Paule-Elise de 1916km Découvrir Paris la nuit: le plus beau parcours par Paul de Mon Grand Est Une nuit à Planète Sauvage par Ellye de Travelingadress Balade iséroise: A la découverte de Vienne « by night » par Estelle de Curiosity Escapes Le Louvre et les Tuileries au coucher du soleil par Marlene de Salut, Bye Bye Elle fait des photos la nuit par Christel de Jet-Lag-Trips […]

    • Merci de nous avoir cité ! A bientôt pour d’autres virées #enFranceaussi !

  • Quel super spectacle et magnifiques photos !!! Je n’aurai pas la chance de le voir alors merci à toi pour la découverte…

    • Merci pour ce gentil message ! Cela fait très plaisir… Bravo pour ton site également

  • Ah c’est donc ça le secret des photos de nuit! Bon bah ce ne sera pas pour tout de suite alors 😉 très beaux numéros en effet!

    • Ah oui, ça l’était, c’était vraiment très bien ! Merci pour ton message !

  • J’adore la photo mais la nuit contrairement à toi ce n’est pas vraiment ma spécialité, loin de là. Non pas que je n’aime pas les vues de nuit, bien au contraire, mais en fait je fais peu de virées nocturnes, et donc je n’ai que de trop rares occasions de m’entraîner… Il faudrait peut-être que je m’entraîne tout simplement dans mon village ? En tout cas merci pour ce partage. Le cirque infernal ça doit être un grand spectacle ! Malheureusement bien trop loin de chez moi…

    • C’est de l’entrainement, la photo de nuit. J’en ai raté plein avant d’en réussir quelques unes… Faut jamais perdre espoir !

  • Sympa comme soirée… Tes photos sont vraiment sympas…

Leave a comment