Share

Escale sans excursion à Catalina Beach

Croisière à thème

Escale sans excursion à Catalina Beach . Hier soir, nous n’avons pas quitté le port de la Romana comme à chaque fois jusque-là. Nous avons dormi dans le port. Le Costa Favolosa ne repartant que la matin à l’aube… La sirène a retenti et puis… la croisière a repris son rythme. Un voyage unique.

Escale sans excursion à Catalina Beach

Escale sans excursion à Catalina Beach

Escale sans excursion à Catalina Beach

Je m’étais réveillée très tôt, ce matin. J’ai pu regarder une dernière fois les côtes de la République dominicaine pour filer vers Catalina Beach. Puis j’ai été prendre mon petit-déjeuner sur le pont arrière. Car oui, il faut que je vous raconte l’organisation même du Costa Favolosa. Au début, on se perd tellement c’est immense. Il n’est pas rare même de croiser des gens avec un plan à la main. Grosso modo, pour circuler facilement sur toute la longueur du bateau, il vous faudra prendre les ponts 3, 5 et 9. Ainsi vous pouvez facilement gagner l’avant et l’arrière du bateau. Le self-service pour nos petits-déjeuners est installé à l’arrière du bateau au pont 9, soit deux étages au dessus de ma chambre.

Catalina Beach - costa croisière

Voilà le bout de Catalina Beach qui pointe son nez… C’est sur cette île qui se loue à la journée que nous allons passées la journée.

Pour le petit déjeuner, le choix est énorme : salé, sucré… Seul, le café n’est pas terrible à mon goût. Mais c’est pour faire ma difficile ! Tous les matins, je prends une bonne assiette de charcuterie avec une coupelle de fruits frais. Quelques beignets si j’ai vraiment très faim. Puis une fois que je me suis servie, je file à l’extérieur profiter des rayons du soleil et de la mer qui nous entoure. C’est aussi souvent l’occasion de retrouver mes compagnons de voyage : Anne et Inès. Là, une piscine crée l’animation et les transats sont pris d’assaut dès 9h30… Nous, on papote en regardant l’horizon. En fait, notre guide Costa nous a recommandé de patienter un peu et de laisser les gens descendre avant de nous aventurer à notre tour vers l’extérieur du bateau pour rejoindre Catalina Beach.

L'eau est cristalline- catalina beach - costa croisières

L’eau est cristalline, tellement transparente et turquoise…

 rochers - plongée - catalina beach - costa croisières

Lorsque nous arrivons sur l’île, on aperçoit des rochers proéminents où les poissons se cachent. Un joli spot de plongée !

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres croisières que l’on a testés pour vous.
baignade- enfants - catalina beach

Des enfants sont déjà entrain de se baigner et de s’y amuser !

Costa Croisière : Catalina Beach, l’escale sans excursion sur un site paradisiaque

Cette île dominicaine est tout simplement paradisiaque, son eau turquoise la plus claire que je n’ai jamais vue, les cocotiers à perte de vue pour vous dresser le décor de ce panorama de rêve ! La cohue passée, nous descendons en chaloupe pour rejoindre Catalina Beach. Si l’île est automatiquement vite remplie par les 3500 personnes du navire, elle conserve néanmoins ses atouts.

3000 personnes - catalina beach - costa croisières

Forcément un paquebot qui débarque sur une petite île, cela fait beaucoup de monde -3000 personnes- à caser sur la plage. Mais tout se passe en douceur sur Catalina Beach

paillottes - île Catalina- costa croisières

Sur l’île Catalina, des paillotes de shopping sont installées ça et là ainsi que des spots pour manger ! Une super organisation pour ne pas s’ennuyer !

Un conseil pour Costa Croisière : Catalina Beach, l’escale sans excursion !

regagner le paquebot- costa croisières

Malheureusement la journée touche à sa fin et déjà il faut regagner le paquebot pour reprendre notre croisière avec Costa Croisières

N’hésitez pas à vous aventurer et à vous éloigner de l’arrivée où s’agglutinent les passagers du bateau. Il ne faut pas avoir peur d’avancer et de longer la plage pour trouver des espaces plus isolés. Une fois installés, il ne me reste plus qu’à enfiler mon maillot de bain et d’aller me baigner pour me détendre… Puis la séance bronzette peut débuter… Mais soyez vigilants aux rayons du soleil car il fait très chaud. Je me retrouve très vite toute rouge et décide alors de rentrer regrettant de ne pas avoir été plus vigilante.

Un petit bateau - costa croisières

Un petit bateau nous prend de la plage à Costa Favolosa…

regagner Costa Favolosa - Costa Croisières

On abandonne le petit bateau pour regagner notre grand Costa Favolosa.

Sinon pour les repas, c’est tout simple ! Costa Croisieres a fait les choses bien puisqu’il est possible de manger sur la plage et d’y boire un verre ! Nous succomberons à un cocktail : une pina colada…

cocktail - plage - costa croisières

Un cocktail sur la plage, ça vous dit ?

 

Pratique :

XL Airways vous emmène à Pointe à Pitre en Guadeloupe pour des prix ultra accessibles… Faites-vous plaisir avec Costa Croisières et XL Airways.

Notez ce produit
snipet-image
par

Costa Croisières

2.5 une etoileune etoileune etoilegrey stargrey star (basé sur 17 avis)

Rédigé par juliette Rigal

le 20 décembre 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Costa Croisière : Catalina Beach, l'escale sans excursion. Hier soir, nous n'avons pas quitté le port de la Romana comme à chaque fois jusque-là. Nous avons dormi dans le port. Le bateau Favolosa ne repartant que la matin à l'aube… La sirène a retenti et puis…  […]

  • […] Autour de l’usine d’assemblage, des champs de cannes à sucre à perte de vue ! Du vert, du vert et encore du vert. La République Dominicaine se divise en plusieurs zones. Le côté atlantique vaudrait selon plusieurs spécialistes le coup. Nous sommes côté mer des Caraïbes. De quoi nous laisser sur notre faim. Néanmoins la visite de la rhumerie Don Barcelo nous offre tout le loisir d’en savoir plus sur ces vitaminas. Mode de production, installations de production, découverte de l’historique du site et évidemment la dégustation finale des rhums produits avant de continuer notre épopée sur les mers vers Catalina Beach. […]

Leave a comment