Share

Étude Booking : Ce qu’aiment vos enfants en vacances

Familial Hôtel

Étude Booking : Ce qu’aiment vos enfants en vacances. Plus de 22 500 enfants et adolescents venant des quatre coins du monde ont confié à Booking.com leurs critères pour des vacances en famille réussies.

Étude Booking - enfants - vacances

Étude Booking : Ce qu’aiment vos enfants

Étude Booking : Ce qu’aiment vos enfants en vacances

Qu’est ce qu’aiment vos enfants en vacances ? Si vous avez du mal à les sonder, Booking l’a fait pour vous ! Grosso modo, rien d’extraordinaire, on vous rassure ! Une connexion Wi-Fi fiable et rapide, la possibilité de prendre de superbes photos pour les poster sur les réseaux sociaux, voici quelques-uns des ingrédients incontournables pour les ados. Les plus jeunes (de 5 à 11 ans) privilégient les plongeons dans la piscine et les glaces à volonté !

On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants… Cette année, Booking.com, leader mondial dans la mise en relation de voyageurs avec le plus grand choix d’hébergements au monde, a décidé de suivre cet adage en demandant à ces graines de voyageurs ce qu’ils attendaient de leurs vacances en famille.

Plus de 22 500 commentaires d’enfants du monde entier ont été collectés à la fin de leur séjour. Les résultats [1] révèlent les principaux facteurs de satisfaction de ces petits globetrotteurs, des lits qui rebondissent aux friandises alléchantes, et dévoilent les destinations les mieux notées pour chacun de ces critères.

Les adolescents (entre 12 et 15 ans) sont férus de réseaux sociaux et veulent à tout prix rester connectés avec leurs amis :

  • La majorité (89 %) des 12-15 ans considèrent la qualité du Wi-Fi comme étant essentielle
  • Pouvoir prendre de belles photos pour les poster sur les réseaux sociaux est important pour près de la moitié d’entre eux (44 %)
  • Séjourner près d’une piscine ou au bord d’une plage et profiter d’un maximum d’activités figurent parmi leurs 5 critères principaux
  • À l’inverse, seul un quart (25 %) des 12-15 ans estiment qu’il est primordial de se faire de nouveaux amis en vacances.
A contrario, les 5-11 ans sont beaucoup plus sociables que leurs aînés, mais partagent le même engouement pour la plage et la piscine :
  • Séjourner près d’une piscine/de toboggans aquatiques (73 %) ou d’une plage (58 %) est l’un des deux critères essentiels pour les enfants entre 5 et 11 ans, suivi par des activités qu’ils ne peuvent pas pratiquer chez eux (54 %).
  • Jouer avec d’autres enfants est important pour près de la moitié d’entre eux (42 %) et un tiers aimerait déguster des glaces à volonté en vacances (34 %) ou goûter de la nourriture qui leur est d’habitude interdite (32 %).
  • Un enfant sur cinq aime séjourner dans une chambre plus grande qu’à la maison (24 %) et dormir dans un lit qui rebondit (22 %), alors qu’un enfant sur dix (10 %) aime que le personnel de l’établissement lui raconte des histoires drôles.
Les résultats de ce sondage ont montré que la Grèce, le Brésil et les États-Unis étaient les destinations préférées des enfants cette année. C’est dans ces pays que les familles pourront satisfaire quasiment tous les desiderata de leurs bambins : activités en soirée, hébergements près de la plage ou encore paysages qui feront pâlir d’envie leurs amis sur les réseaux sociaux. Le Japon, le Mexique et le Canada ont également été plébiscités par les enfants, ce qui montre bien la diversité des pays qui chouchoutent les familles.
Destinations les mieux notées
Destinations les mieux notées par les 12-15 ans
Adrienne Enggist, Directeur de Développement Produit chez Booking.com, fait le constat suivant : « Passer du temps en famille est bien sûr primordial, mais nous comprenons que satisfaire les plus jeunes constitue parfois un réel défi. Chez Booking.com, nous mettons un point d’honneur à proposer aux familles l’endroit idéal pour leurs vacances, mettant à leur disposition des commentaires éclairés d’autres voyageurs, des filtres pratiques, un processus de réservation simplifié et plus d’un million d’établissements. Que vous recherchiez un endroit en pleine nature qui fourmille d’activités, des restaurants qui se plient en quatre pour les enfants ou des lits parfaits pour s’entraîner au saut en hauteur, vous trouverez votre bonheur en quelques clics sur Booking.com. »

Infos pratiques !

LES AVENTURIERS EN CULOTTE COURTE ONT LA PAROLE –
RÉSULTATS DU SONDAGE

AFICIONADOS DES RÉSEAUX SOCIAUX
Une connexion Wi-Fi puissante (89 %) et un paysage digne d’une carte postale à exhiber sur les réseaux sociaux (44 %), voilà les critères essentiels d’un hébergement pour les 12-15 ans, ce qui montre bien à quel point les adolescents souhaitent rester connectés avec leurs amis pendant les vacances. Le Brésil avec ses appartements en rooftop, ses hôtels les pieds dans l’eau et la vue sur le Christ Rédempteur et le Pain de Sucre fait l’unanimité auprès de cette tranche d’âge qui va s’empresser d’immortaliser ces paysages sur les réseaux sociaux. Être actif sur Instagram, Snapchat ou Weibo, c’est tout un art que maîtrise à merveille la Génération Z.
Supers photos pour les réseaux sociaux
PETIT-DÉJEUNER TARDIF
Près de la moitié (42 %) des 12-15 ans et plus d’un quart (26 %) des 5-11 ans souhaitent prendre leur petit-déjeuner tard, pour profiter d’une grasse matinée bien méritée ! Les 5-11 ans sont 77 % à trouver que la Pologne est la destination idéale pour buller avant de reprendre des forces, tandis que la Croatie a reçu les faveurs des plus grands. Les hébergements indépendants s’avèrent être la solution idéale car ils offrent une plus grande flexibilité dans les horaires des repas, parfait pour les enfants qui veulent savourer leurs œufs brouillés ou leurs croissants à toute heure du jour et de la nuit !
Prendre mon petit-déjeuner
MANGER DE LA NOURRITURE D’HABITUDE INTERDITE
Parmi les enfants interrogés, un tiers (32 %) s’accorde à dire que le must d’un séjour en famille est de pouvoir enfin déguster des plats auxquels ils n’ont pas droit en temps normal, les vacances étant le moment idéal pour développer son palais et découvrir les saveurs d’une autre culture. Le Japon est le grand favori du classement dans cette catégorie puisqu’une écrasante majorité (84 %) des enfants a adoré la cuisine nippone. Les sushis et autres dim sum voient leur cote de popularité grimper en flèche, sans compter l’exquis dessert appelé Ningyo-yaki qui affole les papilles de ces gourmets en herbe.
Prendre mon petit-déjeuner tard
JOUER LES PROLONGATIONS
Cet été, les activités organisées le soir ont remporté un vif succès auprès de près de la moitié (46 %) des 5-11 ans et d’un quart (27 %) des 12-15 ans. De nombreux lieux de séjour proposent désormais des clubs enfants, des services de baby-sitters et des spectacles nocturnes, de quoi occuper les enfants jusqu’au bout de la nuit. Les activités proposées sur place sont très variées puisqu’ils est possible de tester le patin à glace, le vélo, la pêche ou observer les animaux sauvages. Plus d’un quart (78 %) des 5-11 ans ont désigné le Canada comme étant la meilleure destination pour les activités du soir.
Manger de la nourriture
CAP SUR LA PLAGE, MOUSSAILLONS !
Coquillages et crustacés… sans oublier les roulades dans le sable ! Voilà de quoi occuper nos chères têtes blondes en vacances. Qu’ils préfèrent construire des châteaux de sable imprenables ou patauger dans l’eau, séjourner en bord de mer est le deuxième critère le plus important pour les 5-11 ans et le quatrieme pour les 12-15 ans. Avec ses îles paradisiaques, ses sports nautiques originaux et sa vie sous-marine foisonnante qui émerveilleront les Cousteau en herbe, la Grèce remporte les faveurs des amoureux de la plage, tous âges confondus.
Activités organisés
DES HISTOIRES, OUI MAIS PAS QUE DANS LES LIVRES
Séjourner dans un lieu empreint d’histoire est désormais possible grâce à Booking.com et à son impressionnant panel d’établissements. Avec ses châteaux datant du XVIe siècle et ses phares qui défient la houle, la Grande-Bretagne arrive sans surprise en tête du classement des destinations historiques préférées des 12-15 ans (à 77 %) et des 5-11 ans (à 33 %). Elle est suivie de très près par ses voisins européens : le patrimoine historique de l’Irlande, de l’Italie et des Pays-Bas suscite aussi l’intérêt des enfants.
Séjourner près de la plage
DES CHAMBRES PLUS GRANDES… ET DES LITS QUI REBONDISSENT
Taïwan et la Malaisie volent la vedette à la Thaïlande en matière de chambres plus grandes selon le classement établi par 84 % des 5-11 ans. Le Brésil coiffe l’Asie au poteau dans la lutte acharnée pour désigner le pays dont les lits rebondissent le mieux, selon un cinquième (22 %) des 5-11 ans qui considèrent ce critère essentiel pour un séjour en famille, puisqu’ils peuvent ainsi défier les lois de la gravité pour ensuite profiter d’une bonne nuit de sommeil.
Des lits qui rebondissent- confort
[1] Enquête réalisée par Booking.com auprès de 22 564 sondés ayant entre 5 et 15 ans, au sein de 31 marchés. Les sondés devaient avoir entre 5 et 15 ans et avoir séjourné au moins une nuit dans un établissement Booking.com afin de répondre à un questionnaire, avec l’accord de leur parents. Seules les nationalités ayant eu plus de 100 réponses et les destinations ayant enregistrées plus de 100 visiteurs ont été prises en compte dans ces résultats. Ces données ont été recueillies entre le 3 juin et le 29 août 2016.
Notez ce produit
snipet-image

Étude Booking : Ce qu'aiment vos enfants en vacances

par

Booking

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 24 octobre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment