Share

Exposition : Icones

Exposition

Exposition : Icones. Le nouveau site internet PRIVATE PICTURES GALLERY organise à l’occasion de son lancement une première exposition consacrée aux plus belles photographies de Daniel Angeli.

Exposition : Icones

Exposition : Icones

Une trentaine de clichés N&B argentiques pris dans les années 60 et 70 seront exposés à la galerie Art District du Royal Monceau à Paris en juin prochain. On pourra y découvrir des portraits captés sur le vif ou des moments de vie volés par le reporter paparazzo ; autant de moments de grâce, de tranches de vie ou d’épisodes cocasses révélant l’aura de personnalités phares du cinéma, de la musique ou du gotha.

Exposition : Icones

Parmi eux, John Lennon et Yoko Ono, Paul Newman, Brigitte Bardot, Sophia Loren, Faye Dunaway, Catherine Deneuve, Mick Jagger… et de nombreuses anecdotes sur les épisodes mémorables ou triviaux de vies romanesques sublimées par l’objectif de Angeli.

Bardot en saharienne dans les rues de Saint-Tropez sous le regard obsédant des passants, John Lennon et Yoko Onno aussi lookés que l’avion sidérant d’où ils s’échappent au Bourget, le milliardaire Gianni Agnelli sautant dans son plus simple appareil depuis son voilier dans les eaux bleues au large de Saint-Jean Cap Ferrat, Paul Newman descendant du train en gare de Cannes, Jack Nicholson sur un télésiège à Gstaad en compagnie de Roman Polanski, autant de tranches de vie révélant l’aura de personnalités phare des années 60 et 70.

Captant des moments de vie dont seule l’instantanéité garantie la vérité, Daniel Angeli est à Saint-Tropez l’été et à Gstaad l’hiver. Il enchaîne trente-cinq festivals de Cannes et côtoie les grands de ce monde, nouant parfois avec eux des rapports complices.

C’est à 15 ans que Daniel Angeli découvre la photographie dans un labo de l’Agence Dalmas. Fasciné par les vedettes qu’il développe dans l’obscurité, il décide de partir à leur rencontre. Boitier en bandoulière, il écume les soirées, croise des mythes tels qu’Aristote Onassis, Jacques Brel, John Lennon, Gianni Agnelli, Liz Taylor ou encore Edith Piaf.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les expositions et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

L’agence people par excellence

En 1967, il crée l’Agence Angeli et devient maître dans l’art des photos dites «people». Parfois posées, souvent volées, captant des moments de vie dont seule l’instantanéité garantie la vérité. Ce qui lui vaut une réputation quelque peu sulfureuse. Daniel Angeli a néanmoins su garder l’éthique indispensable au métier de journaliste. Il se définit comme un témoin de son temps. Celui où les stars en étaient vraiment. A Saint-Tropez l’été, à Gstaad l’hiver, il enchaîne trente-cinq festivals de Cannes et côtoie les grands de ce monde nouant parfois avec eux des rapports complices.

En 1996, il croise Johnny Hallyday sur les pistes de Gstaad. Depuis lors, le photographe Daniel Angeli a été notamment le témoin privilégié du parcours de la star pendant 15 ans fixant sur sa pellicule des moments uniques que seule une réelle complicité a pu autoriser. Aujourd’hui, son enthousiasme et sa passion restent toujours intacts et donnent à ses photos, devenues pour certaines légendaires, une indéniable authenticité alliée à une grande sincérité.

Raymond Depardon rappelle que « c’est un grand photographe ». La reconnaissance de son travail démarre avec les Rencontres d’Arles en 2006 puis la Fondation Helmut Newton de Berlin en 2008.

Notez ce produit
snipet-image

Exposition : Icones

par

Daniel Angeli

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 30 mai 2012

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment