Share

Exposition : Mlle Chat chat

Exposition

Exposition : Mlle Chat-chat représente pour la première fois ses œuvres dans le cadre d’une exposition-vente « Sans commentaire ». Une seule obligation : aller découvrir son travail. Exposition : Mlle Chat-chat

Exposition : Mlle Chat chat

Exposition : Mlle Chat chat

Exposition : Mlle Chat-chat

De la bille de son style ou de la mine de son crayon,  Mlle Chat-Chat dresse avec finesse des portraits d’anonymes et des scènes anecdotiques de la vie courante. Ses illustrations avec des touches colorées et des messages sont commentées et mêmes taguées.  Cette première exposition est l’occasion de découvrir le style unique réaliste, féminin et amusé de cette Mlle chat-chat dans le cadre de la boutique Sweet Art, privilégiant la création et l’artisanat.

Une collectionneuse compulsive

Foyer de jeunes créateurs et vivier d’artistes,  la boutique aime dénicher des talents issus d’univers variés (stylistes, photographes, créateurs de bijoux, de vêtements et d’accessoires…). Son objectif est de réunir ces artistes et de tisser des liens entre Bordeaux, Biarritz, Paris et Toulouse.

Les influences de Mlle chat-chat sont nombreuses : de Ricardo Fumanal, Caroline Morin, Carole Wilmet, Sandra Suy, Esra Roise, Kelly Smith… La créatrice vous touche par la dose émotive qui habite chacun de ses tableaux. Amoureuse de Streestyle, elle  a participé à des performances en binôme avec le graffeur Veuch ou encore l’illustrateur Monsieur Qui.

Collectionneuse d’ouvrages consacrés à l’illustration, à l’art contemporain et à la mode, elle s’immerge dans les courants actuels et n’hésite pas à faire évoluer  son trait. Du coup, son expression graphique s’enrichisse.  La mode, à laquelle elle consacre une grande partie de son temps, est un élément fort qui n’est jamais très loin des dessins auxquels elle consacre ses soirées.

 Artiste complète

A la fois styliste et illustratrice, Mlle Chat-chat travaille en free-lance entre Paris et Toulouse. Elle a auparavant exposé aux Ateliers de Paris, au Salon International de la Lingerie, aux Ateliers Richelieu, ainsi que dans divers concept-stores parisiens. Elle a également participé à l’évènement RUE STICK qui rassemble chaque année plus de cent artistes à un collage de rue géant & sauvage dans la ville de Paris. Mlle chat-chat réunit tout un réseau d’illustrateurs qui, comme elle participe au courant du dessin réaliste. Elle s’initie depuis peu à l’organisation d’expositions collectives ; récemment il lui a été confiée la responsabilité du corner « Illustrateurs » du salon Dessin (avril 2013 à Paris).

Exposition : Mlle Chat-chat

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les expositions et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…
Exposition : Mlle Chat-chat à découvrir 01
Exposition : Mlle Chat-chat à découvrir 02
Exposition : Mlle Chat-chat à découvrir 03
Exposition : Mlle Chat-chat à découvrir 04
Exposition : Mlle Chat-chat à découvrir 05
Exposition : Mlle Chat-chat à découvrir 06
A propos...
snipet-image

Du 2013-04-01 au 2013-04-30

Toulouse


Rédigé par Sophie Bousquet

le 05 mars 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment