Share

Exposition : In my room à Toulouse

Exposition

En collaboration avec l’Espace Croix-Baragnon, l’Université du Mirail invite Arnaud Maguet à présenter et à habiter In my room, installation sonore interactive. L’artiste investira l’Arche de l’université du Mirail à Toulouse pour une exposition durant une semaine du 15 au 19 avril prochain. Exposition : In my room à Toulouse. Voyage à Toulouse.

Exposition : In my room à Toulouse

Exposition : In my room à Toulouse

Exposition : In my room à Toulouse ! Installée au cœur de l’atrium, aux carrefours des amphithéâtres, In my room attise forcément la curiosité. Ce cube fait de bois de récupération, aveugle et sans toit, ne laissant rien transparaître visuellement attise le regard. Et pourtant, seule l’oreille du spectateur est sollicitée. Ahh, diable donc !

Exposition : In my room à Toulouse

In my room, figure symbolique de la chambre d’adolescent, fermée, laisse échapper une musique puissante, jouée alternativement par le groupe Hifiklub (karaoke noise, rock moderne) et une sélection d’étudiants en musique amplifiée, issus de l’université du Mirail et choisis par Arnaud Maguet.

Né en 1975, ce dernier vit et travaille à Nice où il enseigne à la Villa Arson. Fondateur et animateur du label Les disques en rotin réunis, la musique est indissociable de sa pratique artistique. Nourri des cultures alternatives et populaires des années 50 à nos jours, mais aussi des avant-gardes, il s’inspire principalement du rock and roll. En amateur, en bricoleur, parfois en producteur, Arnaud Maguet mixe ses influences pour composer une œuvre protéiforme : installations, bandes-son, pochettes de disques, affiches de concert, vidéos ou photographies, etc.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les expositions et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Sur un des murs de la chambre, sont posés des mots en fer forgé écrits et sculptés par l’artiste Olivier Millagou. Il s’agit du titre d’une chanson des Beach Boys. Le titre, la structure évoquent les vies adolescentes…. A méditer. Une jolie mise en scène où chaque détail a été réfléchi. Une exposition qui interpelle et développe la curiosité incontestablement ! A voir !

Exposition : In my room à Toulouse à découvrir 01
Exposition : In my room à Toulouse à découvrir 02
A propos...
snipet-image

Exposition : In my room à Toulouse

Du 2013-04-15 au 2013-04-19

Toulouse


Rédigé par Sophie Bousquet

le 26 mars 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment