Share

Faire une virée à Marbella pour un week-end

Idée voyage

Faire une virée à Marbella pour un week-end. Vous connaissez très certainement déjà cette ville d’Espagne, j’ai décidé d’aller faire tour à Marbella ! Décryptage.

Faire une virée à Marbella pour un week-end

Après quelques heures de transport, me voilà donc arrivée sur la Costa del Sol. Il faut avouer que je suis surprise – en bien – d’être au cœur d’une ville certes touristique, mais qui offre des coins absolument charmants.

J’ai décidé de commencer mon exploration par le port Banus. En effet, c’est l’un des ports les plus célèbres du monde, depuis les années 1970. C’est un coin très luxueux, qui propose une multitude d’activités nautiques. Pour ceux qui apprécient les vacances détente, il y a un très bon restaurant-bar, ainsi que des centres de massages pour bien récupérer après une journée sportive ! La plupart des activités situées aux alentours de ce port renommé sont cependant payantes.

Plage, centre historique…

Marbella possède aussi de nombreuses plages, chacune ayant sa morphologie. La playa de Bajadilla reste la plus prisée par les touristes puisqu’elle est la plus proche du centre-ville. L’eau y est transparente et le sable fin, idéal pour bronzer, un vrai paysage de carte postale ! La playa de Fontanella est assez similaire, très fréquentée en raison de sa situation centrale. Évidemment, on n’oublie pas de jeter un œil à la fameuse Nikky Beach. Cette plage est parfaite et a été épargnée par les grands travaux, ce qui la rend si unique. C’est un endroit de pure détente, avec de nombreux bars et restaurants, des transats, les palmiers…

Faire une virée à Marbella pour un week-end

Faire une virée à Marbella pour un week-end

Ce qui m’a le plus marqué reste cependant la vieille ville de Marbella. Au cœur d’une ville moderne, se retrouver dans le centre historique paraît incroyable. C’est un endroit typiquement andalou. De jour comme de nuit, je conseille vraiment d’y passer, notamment pour le dîner, quand les restaurants locaux ouvrent, car une ambiance très particulière et chaleureuse s’en dégage.

Cuisine méditerranéenne

J’en profite pour vous parler de la cuisine de Marbella, parce qu’elle est épatante. Les plats servis restent dans la lignée andalouse évidemment. Comme c’est une ville portuaire, les poissons et fruits de mer ont une place très importante dans les menus. Évidemment, la charcuterie et notamment le jambon espagnols restent très présents sur les cartes. A table !

Le casino de Marbella est très connu, pour son restaurant très haut de gamme et il accueille désormais de nombreux évènements renommés, le Poker Stars Festival étant l’un des plus emblématiques. Je vous conseille vivement d’aller y manger. Le cadre y est très romantique, donc si vous êtes en vacances en amoureux, n’hésitez pas ! En plus les prix y sont raisonnables comparés aux restaurants des alentours.

Vie nocturne dynamique

La vie nocturne y est très riche et animée, été comme hiver. Marbella possède de nombreuses boîtes de nuits et des bars où des DJ célèbres viennent mixer. Le must étant bien entendu de profiter des plages pour faire la fête. Les ports offrent également de nombreux endroits pour se détendre et festoyer le soir.

Les gens y sont très sympathiques et ouverts d’esprit. Si vous ne parlez pas espagnol couramment il y aura toujours un moyen de se comprendre. N’hésitez pas à demander aux locaux, comme je l’ai fait, où sont les endroits incontournables, ils sont d’une aide précieuse. Grâce à eux j’ai pu visiter des lieux magnifiques et très singuliers, notamment la vieille ville, comme je l’ai dit plus haut.

Le golf et ses putting green a également une place importante dans cette ville puisqu’il y a de nombreux parcours, c’est d’ailleurs ce qui contribue à faire de Marbella une station balnéaire de renom, notamment avec le port Banus. Entre sport et détente, il y en a pour tous les goûts, mais le luxe y a une place importante, et je pense qu’il est important de le savoir avant d’y aller.

Un coucher de soleil à Marbella

Un coucher de soleil à Marbella

Je comprends mieux pourquoi Marbella fascine autant et attire des gens des quatre coins du monde. J’aurais aimé y rester plus longtemps afin d’explorer les environs qui ont très bonne réputation. La prochaine fois, très certainement.


Rédigé par juliette Rigal

le 26 juin 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • J’y étais le weekend endroit dernier ! Ça fait du bien pour souffler!

Leave a comment