Share

Festival Benvinguts al Grec 2014 de Barcelone

Spectacle

Et oui, bienvenus à cette nouvelle édition du festival Benvinguts al Grec 2014 de Barcelone. Du 1er au 31 juillet, la capitale catalane vivra d’intenses moments au cœur de Montjuïc avec le programme qui promet d’être haut en couleurs. Voyage unique. Voyage à Barcelone.

Festival Benvinguts al Grec 2014 de Barcelone

Festival Benvinguts al Grec 2014 de Barcelone

Si la volonté des organisateurs est « de stimuler la curiosité, de transmettre des connaissances via les arts scéniques », le Benvinguts al Grec 2014 de Barcelone prévoit de nombreux spectacles autant variés que plein d’imagination, où théâtre, danse, cirque, musique « tendent à effacer la frontière entre les langues, les formes, les genres et les styles ». Mélange de genres, mais aussi mélange de sites, le festival s’étendra aux salles de spectacles Mercat de les Flors,Teatre Lliure et Institut del Teatre, tout comme le musée d’archéologie de Catalogne, le musée maritime, et la chapelle du MACBA – en tout 35 partenaires, qui accueilleront les spectacles et les activités parallèles à Barcelone.

Festival Benvinguts al Grec 2014 de Barcelone

Retrouvez aussi au théâtre Romea, à la Salle Beckett, au Teatre Poliorama, à la Salle Muntaner ou encore à la Sala Villarroel une programmation sur plusieurs jours. En tout, ce sont quelque 70 spectacles qui seront proposés aux visiteurs, mais également de nombreuses activités « adressées tant aux professionnels qu’aux spectateurs ». Notons en particulier les ateliers des spectateurs (Taller d’Espectadors) et les Conversations dans les bibliothèques (Converses a les Biblioteques) qui permettront au public de suivre « le processus de création et de production avec des activités d’ordre pédagogique ».

Tout premier rendez-vous, le spectacle M.U.R.S de la Fura dels Baus le 30 juin au château de Montjuïc (à réserver d’avance). Et comme c’est l’habitude avec cette troupe, le spectacle se fera devant et avec le public, alors soyez prêts.

A noter : Le 1er  juin, inauguration du festival avec Wonderland, un spectacle de Gallim Dance, troupe new-yorkaise de danse contemporaine, et dont nous devons la chorégraphie à Andrea Miller.

Les artistes présents ? Ivo Van Hoove et la compagnie Toneelgrœp Amsterdan, la compagnie coréenne Sadari Movement Laboratory, Ahnsooyoung Company, le danseur Hofesh Shechter, les ballets C de la B, la compagnie Peeping Tom… La compagnie française D’ores et déjà, la compagnie Cheek by Jowl, Mora Godoy et son spectacle Nit de Tango, et bien d’autres grandes figures nationales et internationales du spectacle !

A savoir : les réductions et abonnements au festival peuvent atteindre – 50 %, pour les familles, les familles nombreuses, les – 16 ans et – 25 ans, les retraités (+ 65 ans), – 50 % aussi pour les billets Last Minute (www.bcn.cat/lastminute)

Toutes les informations sur le www.bcn.cat/grec, les spectacles, les dates, les horaires, les prix, les points de ventes, etc.

Voyage : Benvinguts al Grec 2014 de Barcelone 06
Voyage : Benvinguts al Grec 2014 de Barcelone 01
Voyage : Benvinguts al Grec 2014 de Barcelone 02
Voyage : Benvinguts al Grec 2014 de Barcelone 03
Voyage : Benvinguts al Grec 2014 de Barcelone 04
Voyage : Benvinguts al Grec 2014 de Barcelone 05

 

A propos...
snipet-image

Festival Benvinguts al Grec 2014 de Barcelone

Du 2014-07-01 au 2014-07-31

Barcelone


Rédigé par Nancy Besse

le 31 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment