Share

Festival du Rio loco

Festival

Festival du Rio loco. Lancé pour la première fois en 1995, le festival toulousain Rio Loco poursuit son aventure avec sa 18e édition. Le thème est fixé: la Lusophonie, c’est à dire l’ensemble des pays à langue portugaise. Des concerts en musique qui mettront assurément le feu à Toulouse !

Festival du Rio loco

Festival du Rio loco

Festival du Rio loco

En 17 ans d’existence, Rio Loco a su s’imposer comme l’un des festivals d’été  les plus préférés des Toulousains. A cette occasion, la ville rose vit au son de musiques internationales le temps d’une semaine. Les festivités qui se dérouleront du 13 au 17 juin, permettront de voyager sur plusieurs continents et de découvrir des cultures diverses à travers une seule langue. Au programme cette année : Angola, Brésil, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Mozambique, Portugal, Sao Tomé-et-Principe et Timor Oriental.

Avec plus  de 100000 visiteurs

Le festival accueille chaque année plus de 200 artistes. Leur mission : faire découvrir les sonorités de la  langue de Vasco de Gama à travers la musique, les arts visuels, le cinéma, la gastronomie et l’artisanat.

A cette occasion, la prairie des filtres s’habillera de scène pour le plus grand plaisir de tous. Le festival respectera cette année encore sa politique tarifaire unique à 5euros tout en continuant la démarche éco-citoyenne qui a participé à forger sa réputation.

En attendant le mois de Juin, la valise Rio Loco et les Barrio Loco ont été créés, des micro événements sont organisés dés le mois de mai avec les Barrio Loco? Une programmation captivante dédiée à la culture lusophone et qui prendra place dans les centres culturels Toulousains associés au festival.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Programme des valises:

  • 10, 11 et 12 janvier 2012 – étape 1  Musiques
     Concert pédagogique // Théâtre des Mazades
  • 7, 8 et 9 février 2012 – étape 2  Docu-ciné
    Séance de courts-métrages // Salle Ernest Renan
  • 6, 7 et 8 mars 2012 –  étape 3  Arts visuels
    Rencontre et atelier // Centre Culturel Alban Minville
  • 2, 3 et 4 avril 2012 – étape 4  Spectacle vivant
    Spectacle jeune public – Médiathèque José Cabanis
  • 21, 22 et 23 mai 2012 – étape 5 Musiques
    Concert interactif // Centre Culturel Henri Desbals
  • 13 juin 2012 – étape 6 Festival Rio Loco Journée de clôture avec l’ensemble des participants à la Valise Rio Loco // Prairie des Filtres
  • Festival du Rio loco
A propos...
snipet-image

Du 2012-02-01 au 2012-06-15

Toulouse


Rédigé par Christel Caulet

le 01 février 2012

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment