Share

Festival : Les Petits Bouchons

Musique

Festival : Les Petits Bouchons. Auréolé de son succès pour sa première édition en 2012, le Festival Les ptits bouchons revient à Gaillac du 4 au 7 avril 2013, avec une programmation encore plus impressionnante de concerts, des activités autour du festival toujours plus étonnantes et surtout, une atmosphère encore plus détonante et souriante !

Festival : Les Petits Bouchons

Festival : Les Petits Bouchons

Festival : Les Petits Bouchons

Perdreau de l’année en 2012, et événement attendu comme le messie en 2013 dans le Tarn, le Festival Les Ptits Bouchons s’est imposé, dès sa première année d’activité, comme un événement musical incontournable. Pour cette seconde édition, la programmation est encore une fois à la hauteur des attentes des festivaliers et mise essentiellement sur une programmation hétéroclite. Et, on aime ça, le Festival : Les Petits Bouchons !

Alors cette année, ce n’est pas moins que Jacques Higelin qui ouvrira les festivités le jeudi 4 avril avec en première partie, Les Vendeurs d’Enclumes. Suivront Scarecrow, dignes inventeur du style blues hip-hop et le dj’s français Wax Taylor qui parcourt le monde entier avec ses concerts magiques et totalement novateurs dans le monde des musiques électroniques.
Une soirée « musiques actuelles » désormais rentrée dans les mœurs, pour le bien de nos oreilles !

Un rendez-vous atypique

Le samedi 6 avril verra deux pointures, deux virtuoses… Manu Katché, (batteur de Peter Gabriel, Sting et bien d’autres, ancien membre du jury de la Nouvelle Star et animateur sur Arte de l’émission One Shot Not), Chilly Gonzalès, pianiste canadien génialissime et homme au record du monde du concert le plus long. Enfin, Richard Gotainer, le publiciste-chanteur viendra régaler de ses tubes franchement rigolards.

Enfin, le bal sera fermé par deux icônes de la chanson, deux personnalités atypiques du paysage culturel français : Robert Charlebois et Juliette Gréco. Encore plus ancré sur son territoire que l’édition précédente, Les ptits bouchons verra encore des concerts gratuits chez les vignerons et des spectacles jeune public pour les enfants du coin.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Wally, le comique régional viendra tenter un essai sur le vin avec des acolytes comiques Gérard Morel et Vincent Rocca, tandis que Marcel Kanche, punk intellectuel (celui qui a écrit Divine idylle pour Vanessa Paradis, entre autres…) viendra rendre un hommage à Léo Ferré à l’occasion des 20 ans de sa disparition… Pour les petits et grands, pour les fanatiques de musique et de chanson, Les ptits bouchons, c’est L’un des premiers festival de ce début de saison en Midi Pyrénées ! A ne pas rater, évidemment !

A propos...
snipet-image

Du 2013-04-04 au 2013-04-07

Gaillac


Rédigé par Christel Caulet

le 24 janvier 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment