Share

Festival Les Suds à Arles

Musique

Festival Les Suds à Arles. Chaque été, pendant 7 jours et 6 nuits, de 10h à 4h du matin, le Festival Les Suds à Arles accueille quelques 60 000 festivaliers, plus de 60 concerts de musique et rencontres musicales, ainsi qu’une quarantaine de stages et master classes. Voyage à Arles.

Festival Les Suds à Arles

Festival Les Suds à Arles

Festival Les Suds à Arles

Grande fête populaire conjuguée à une exigence artistique revendiquée, le Festival Les Suds à Arles fait vibrer toute la ville au rythme des plus grandes voix et sonorités du monde, des plus festives aux plus intimistes, sur des répertoires sacrés ou profanes, acoustiques, électriques ou électroniques. Bref, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts et ce avec de jolies affiches dont l’envoûtante Susheela Raman mais aussi Johnny Clegg, Calexico  ou encore Omar Souleyman.

En soirée, les Moments Précieux dans l’intimité de la Cour de l’Archevêché (à 19h30) précèdent les grandioses Soirées Suds au Théâtre Antique (à 21h30), puis Les Nuits des Forges au Parc des Ateliers. Cette friche industrielle en cours de réhabilitation par la Fondation Luma, devient une salle de concerts avec veejaying en direct. Son ambiance underground se prête magnifiquement à des musiques plus électriques, voire électroniques !

En journée, de nombreuses occasions de rencontres musicales et conviviales sont offertes au festivalier : des Petits Déj de la Radio aux Apéros-découvertes à l’Espace an Gogh, des Siestes Musicales aux Salons de Musique au Musée départemental de l’Arles antique, d’une Scène en Ville matinale à une autre à la tombée du soleil sur des places emblématiques de la ville ; sans oublier les Créations dans les Musées, le 14 Juillet de la Ville, les émissions des jeunes pour la Radio des Suds, les documentaires musicaux, le Repas de la Hauture… et la rituelle Journée Buissonnière, en clôture de Festival !

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

A ne surtout pas rater : 

  • le 16 juillet : Calexico qui tiendra là son unique date en France. Une pop qui rappelle les grands espaces du sud-ouest américain.
  • le 17 juillet : Johnny Clegg à 23 h  au Parc des Ateliers ! Le zoulou blanc fera résonner ses sons d’Afrique du Sud !
  • le 18 juillet : Chucho Valdes & the Afro Cuban Messengers, l’immense pianiste cubain présente Border free ou… sans frontières !
  • le 19 juillet : Susheela Raman que toute la rédaction adore tout simplement !  On pourrait même vous faire une dissertation sur son dernier album tant sa musique très new Asian Vibe nous ressource ! Sa sensualité débordante et son charisme multi-frontière nous embarquent littéralement à l’autre bout du monde tout en gardant ses racines indiennes ancrées dans l’air du temps.

Mais aussi profitez-en pour découvrir une musique du monde  avec une multitude d’autres artistes et événements en amont de ce festival de musique de monde.

 

 

A propos...
snipet-image

Du 2014-07-14 au 2014-07-20

Arles


Rédigé par Christel Caulet

le 18 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment